Déjà slt à tous, je vais expliquer mon probléme (qui est avant tout un probléme de configuration):
J´ai acheter le Dongle wifimax de Datel pour connecter principalement des console de jeux en wifi avec mon pc. Le probléme c´est que j´ai une Erreur DNS à chaque fois avec ma ps3
ah oui, je n´ai ni routeur ni livebox. Pour me connecter à internet j´utilise un modem speedtouch 330.
Bon je vais m´expliquer :
aprés installer mon dongle et tout sa, j´ai été partager la connection dans les proprieté de mon modem (dans avancé : partage de connection, j´ai coché les 3 trucs). Je crois que c´est tout se que j´avais à faire avec mon modem.
Je suis passé à la configuration du dongle, donc parametre du réseaux sans fil,protocole TCP/ip,proprieté : je lui est attribué une ip fixe, le masque du sous réseaux est 255.255.255.0, en passerelle par défaut j´ai mis la même chose que l´ip fixe, et pour les serveur DNS, j´ai mis ceux de ma Fai internet. Me suis-je tromper quelque part?.
concernant la ps3 : je lui est attribué une ip aussi, le masque de sous réseaux est le même que la config de mon dongle,la passerelle par défaut j´ai mis l´ip de mon dongle, et les serveur DNS j´ai remis ceux de ma FAI internet.
concernant le dongle : il est en mode point d´acces (j´avais le choix entre sa et station).
Le dongle marche, la force du signal : exelent, etat : connecter, la ps3 peut l´a capter et le dongle capte la ps3. Le seul probléme est cette satanée erreur DNS. Ce n´est pas un probléme de Clé Wep c´est sur et certain en tout cas et c´est pas non plus un probléme d´acceptation MAC.
je me demandais aussi, si le type de serveur d´acces à distance pouvais être le probléme? (c´est dans les proprieté de mom modem puis gestions des réseaux). actuellement c´est mis en PPP, mais j´ai le choix entre PPP et SLIP : connection unix. je ne sais pas trop se que c´est donc je ne préfére pas toucher avant de savoir.
Sinon je vois vraiment pas d´ou vient le probléme, j´espére que quelqu´un ici pourra m´aider. Merci d´avance à ceux qui m´aideront