CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]convaincre 'papa' de changé d'ordi

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
08 avril 2007 à 16:27:27

Je n´ai pas parlé de faire tourner Crysis à fond, mais avec 600€ il peut déjà avoir un bon PC qui le fera tourner correctement.

Je ne sais pas si vous vous rappellez de l´avant Doom 3, quand le jeu était annoncé et présenté, il fallait soit disant une config de fou pour le faire tourner, avec une config minimale qui faisait palir la plupart des ordis de cette date.

Bref pour Crysis ce sera une claque, mais il ne faut pas s´imaginer devoir tout changer juste pour ce jeu, ils seront obligés de s´aligner avec le marché.

_[MaLcOlM]-X_
_[MaLcOlM]-X_
Niveau 9
08 avril 2007 à 17:00:35

merci dorian por ta réponse bien developé le problème c´est que depuis que je vous ai quité mon père m´a tapé un scandale parce que je restais trop longtemps sur l´ordi j´ai commencé à lui répondre( parce que moi je suis un rebel :sournois: ) pas méchament s´est parti en couille et il a planqué tout mes jeux alors je pense que le new PC qu´il commencait a accepter va vite disparaitre pour moi

ensuite pour les jeux bizarrement mes parents ne kiff pas du tout les jeux et mon père me dit que pour l´usage qu´il fait du PC cela lui va trés bien.
Malheuresement tout les compromis que tu a cités sont déjà exploités par mes parents :snif:

-Darkvampire-
-Darkvampire-
Niveau 8
08 avril 2007 à 17:04:49

Tu voles la CB de ton père, tu te tire dans une chambre d´hotel avec ton PC puis après Asta la vista baby :noel: Enfin attends les représailles :hap:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:50:26

moi il me prend 1 go de rma à la fin de la semaine :noel:

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:21:19

Moi je te dit pas mon ordi familial :
Dell XPS Dimension
PIII 600Mhz
196Mb SDRAM
TNT2 (16Mo)
1Go d´espace libre
==> Rame sur Windows 2000, il faut 5min pour qu´il se charge et pour ouvrir un fichier ou un programme ...

Revelc
Revelc
Niveau 2
08 avril 2007 à 20:35:39

alors voila la solution , :

1. Tu prend un gros marteau
2. Tu met un gros coup dans ton unité centrale
3. Tu dit a ton papa que des extra terrestre venu de l´espace ont detruits ton PC
4. Et la il sera obligé te ten racheté un neuf ^^

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
09 avril 2007 à 02:34:24

et pourquo ipas respecter les priorités que ton père a avec son argent?

moi je voulasi joeur aux jeux et mes parents ne voulaient pas upgrader à fond....et ben jme suis acheté une tour! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 04:33:13

J´ai un conseil :

Tu arrête de jouer dès aujourd´hui, tu balance le PC, t´en fais du compost ou ce que tu veux, et tu vas jouer au ballon dans la rue avec tes potes.

Dans 5 ans tu viendras me remercier, je te le promets :-)))

Karimlancien
Karimlancien
Niveau 9
09 avril 2007 à 04:39:50

Un conseil : Ca sert à rien tout ce que vous fesez ( :noel: )

Les parents sont des noobs, et ca on y peut rien. Vous avez bon leur sortir tout les arguments que vous voulez, ils ne voudront rien savoir. Tant qu´ils peuvent faire ce qu´ils veulent (adibou pour la petite soeur, word + emule xD) il s´en foute, ca suffit pour eux donc ca suffit pour nous, geeks, qui jouons, qui fesons du montage vidéo, compression, etc :)

Par exemple une CG, ils vont te dire "ca sert a rien, joue pas, c´est nul les jeux"

Une ram : "ton PC est déjà assez rapide, même trop rapide"

Un DD "t´as qu´a supprimer tes autres progs"

Une carte son "le son que tu as suffit :oui: "

Un boitier " :rire: :hum: "

Etc :sleep:

Bref, prends ton PC, casse le, mets le a la poubelle, et sors dehors jouer au foot :rouge: :-d

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 04:46:33

par contre,ce qui est trop bon,c´est quand t´as 20-25 ans,que tu t´es cassé de chez toi,et que c´est tes parents qui t´appellent a la rescousse pour dépanner le PC...

la,tu vires la petite soeur (qui gueule,et a qui tu devais tout donner y´a pas 5 ans) sans ménagement,ta mère en rajoute une couche en te défandant et te remerciant,tu boot le PC,tu fais directement ctrl+alt+suppr au logon et tu tapes "administrateur"

et la,t´es THE root@world :cool:

tu vires direct l´antivirus "ça ralentit,pis je sais ce que je fais",pis en 2 coups de msconfig,miracle,l´ordi gagne 80% de perfs,et en plus,t´es payé et invité a bouffer.

(et tu peux te permettre des remarques sur le manque de ram ou la faiblesse de la CG de la bete)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 avril 2007 à 05:00:03

ha oué,autre plaisir bien jouissif,tu boot un PC censé tourner a 2Ghz mais qui est en fait a 1.3 ou 1.4 :sournois:

et la,miam,ton père est derrière toi "tu sais,toi,pourquoi il est si lent" dit il d´un air inquiet...
hop,un coup sur cpuid.com (connaitre l´url par coeur bien sur),chope CPU-Z,ton père et ta mère derrière ton épaule "wah,la on entre dans le lourd" (il parait)

et voila,ce con d´athlon xp a un fsb par défaut de 100 au lieu de 166 (la tu te payes la remarque cinglante sur le connard de fils de la voisine qui a réglé ça en dernier et qui est vraiment un noob) pis tu reset le PC a l´arrache (inspiration du père derrière toi) et go,dans le bios.

La,tout en anglais,aucune aide,en blanc sur fond noir,t´es vraiment THE technicker si t´y capte quelque chose :fete:
et tu te la pètes,vas y que je te regle tout pile poil en appuyant bien fort sur les touches du clavier,main droite sur les fleches,gauche sur echap,déja,mettre HDD sur le 1st boot (ça fait gagner 10sec au boot)
pis,regler le FSB comme il faut,pis un coup sur le vcore,mettre juste un temps d´arret sur le message "warning-for experienced users only" avant de valider l´augmentation de 0.015V du CPU.

Regler les timings est un grand moment de flattage d´égo devant les noobs,parce que c´est l´onglet encore plus charabia que le reste,et la tu te payes le commentaire qui tue :"mais si,c´est évident,le Tras c´est le CAS + ras2cas + 1/2 CAS,enfin,voyons..."

et la,la petite soeur est dégoutée,tu lui repiques la place qu´elle t´a piquée en naissant :sournois:

spytech
spytech
Niveau 10
09 avril 2007 à 07:41:14

puisque je ne connias pas tes parents je ne peux te dire d´arguments valables (ils ne sont pas universels)

mais bon si ça ne marche pas, ça ne marche pas
travaille un mois l´été, ça te la payera ton ordi et tu pourras te le réserver que pour toi :-p

plus sérieusement il faut te dire qu´un PC ça coûte cher et que si tes parents ont déjà des crédits ils peuvent peut etre pas mettre plus de 1000€ comme ça simplement parce que tu veux une machine dernier cri (et je pense que ta config suffit pour faire tourner crisis au mini si ca te rassure)

hunter789
hunter789
Niveau 6
09 avril 2007 à 08:48:41

CPU : Athlon 3500+ GPU :X1900XT +2Go Ram "Jack Mamais "Je peux vous dire que Crysis tourne dessus avec presque tous les détails"

:dehors:

solidus29
solidus29
Niveau 9
09 avril 2007 à 10:48:13

Ton PC est pas si mal j´ai un AMD Ahtlon XP 2600+ moi aussi et je l´aime bien :coeur: mais c´est sur ça commence a etre juste... Mais avec ta CG tu peux encore faire tourner quelque jeux faut pas non plus dramatiser! Et puis tu dis que tu veux pas de console daubé, mais la PS3 c´est un Cell un proc plus puissant que tout les core2duo que tu veux et une 7800GTX (elle coute 490€), lecteur blu-ray et j´en passe donc elle accuse bien son prix et c´est pas du caca comme d´autre console que je ne siterais pas :sournois:

Alexio3
Alexio3
Niveau 9
09 avril 2007 à 10:49:06

Le pc que j´ai la mon pere me l´a payer :content:

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:48:07

:up:

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:48:45

:hum: c´était pour virer le message qui deforme la page, mais y´en a un autre :(

:dehors:

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:52:13

C´est pas grave ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web