houla le clash
aeternus et gunnar (vieux cons) VS kikoolol,un conflit vieux comme le monde,différences de valeurs,perso je suis de l´avis des vieux cons bien sur (j´en suis un aussi)
mon gosse,si il veut un PC,je lui filerai une épave qui aura 5 ans,et faudra qu´il se la remonte tout seul comme un grand
non serieux,c´est vrai qu´un ordi c´est chet,et que les parents ont pas toujours la thune,ou bien d´autres priorités (remplir le frigo,payer le loyer,l´EDF,avoir des vetements potables,une bagnole qui démarre meme quand il fait -10°)
par contre,j´ai lu quelque part dans ce topic que XP en bureautique avec 512Mo de ram ne ramait pas,et je suis pas d´accord.
L´ordi de mes parents avait 512Mo,aucun virus,aucune saloperie lancée au démarrage,pas de souci,et pourtant ça ramait.
Donc,si les parents ont les sous (moi c´est le cas,manque de bol j´habite plus chez eux),faites leur "essayer" un PC "next gen" (vista-2Go DDR2-core2duo) ils seront bluffés,et probablement séduits.
Autre chose,les papas aiment bien certains types de jeux en général (voitures,avions),faites leur découvrir,et quand ils en auront marre de jouer en 800*600 et vous demanderont "mais pourquoi la c´est saccadé et ça fait des carrés partout",il sera temps de leur expliquer en détail ce qu´est:
-la résolution
-les pixels
-le framerate
-les geforce 8
berf,pour en revenir au sujet,tu as les sous mais ton père veut pas que tu t´en payes un?
tu dis que tu bosses bien en classe?
propose des compromis:
ordi dans le salon (ça les rassure)
heures limites
si tes résultats scolaires baissent,tu accepteras de te le faire confisquer
si ça marche pas,scandale et petage de plombs très fort,ça marche pas mal aussi^^