hé ben au risque de vous surprendre,j´achete pas mal de jeux,personnellement.
Disons,ça dépends de la politique de l´éditeur,exemple pour C&C3:tiberium,je ne l´ai pas acheté pour plusieurs raisons
1)la démo est ridicule,ça laisse pas de quoi se faire une opinion
2)sur EAlink,le jeu est a 50$ (aux USA),donc la logique voudrait qu´il soit a +- 40€ au taux de converion actuel,or il est a 50€:foutage de gueule.
Ensuite,il y´a les problèmes de bugs/starforce,par exemple j´ai offert toca3 a mon père (il aime les jeux de bagnoles,je lui ai aussi offert la CG qui va avec),ce jeu est une merde,sympa a jouer mais archi buggé,aucun support,et starforce méga casse couilles,et je trouve inadmissible de payer 40€ pour ça,si j´avais su,je l´aurai pas payé
après,il est évident que le secteur du jeu vidéo PC n´est pas une "pompe a pognon",que les dévelos sont souvent sur la corde raide au niveau des sous,et que si on paye pas les jeux,on finira bien par ne plus en avoir.
En général,ce que je fais,c´est que je télécharge le jeu entier,et si il me plait et (qu´il est pas buggé),je le paye bien volontiers
comme par exemple
retour au chateau wolfenstein 
battlefield 1942(j´attends le new PC pour m´y remettre)
counter:source
gta3 et vice city
C&C:generals et heure H
half life (THE must have)
farcry (pareil,me faut un PC)
par contre,quand je paye un jeu,je veux pouvoir y jouer autant que je veux,et si je veux faire une LAN je vais pas payer X licenses pour tous mes potes,donc la oui,dans ce cas la je cr*cke automatiquement