CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reserator 2

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:03:09

Bonsoir a tous :)

Je vais prochainement acheter un reserator 2 (de chez zalman), qui est pour ceux qui ne le savent pas un watercooling totalement passif :ok:

Il se constitue du radiateur/reservoir avec pompe immmerge, puis d´un circuit avec un waterblock CPU puis un waterblock GPU....
Le truc c´est que ces deux water sont en serie, donc la Cg se tape l´eau deja rechauffee du cpu.... boffi bof :(
Ce que j´aimerais savoir, c´est si le fait que les 2 water soient en serie rend l´eau qui arrive jusqu´a la CG vraiment chaude et donc inneficace pour un refroidissement optimal ... :)

De plus, ,e compatais rajouter un waterblock ram GPU, juste apres le water GPU :ok:
A ce moment la, j epensais faire un montage ou je place le bloc CPU et les deux blocs GPu en parallele, comme ce ci:

{ Water GPU => Water GPU ram ===> }
pompe=> { Water CPU ================> }Radiateur

A ce moment la, le debit dans chaque branche est donc divise par deux... a votre avis, sa ira ??

donc, je recapitule:

Si les Water CPU et GPU sont en serie, l´eau qui arrive au water GPU n´est elle pas trop chaude ?
Si je les branches en paralelle, est-ce que le refroidissement de l´ensemble sera viable ?
Et si je rajoute un waterblock GPU ram ?? ?

Je precise que j´ai un pentium D 960 (et hors de question de le changer :sournois: ) et une 7900 GTX...
En gros, que des trucs avec un TDP super optimise :gni:

Voila, merci d´avoir pris la peine de lire, et merci d´avance pour vos reponses :ok:

Bonne soiree :)

a_mort_sony
a_mort_sony
Niveau 8
05 avril 2007 à 23:05:05

Bonsoir :)
Normalement c´est prévu pour pas avoir de l´eau chaude :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:06:40

a mort sony: deja, je suis avec toi contre sony :sournois:

oui, c´est prevu, mais bon, je me demandais car j´ai quand meme des composants qui sont parmi les plus chaud :-p

et puis, si je met en paralelle , sa tiens le choc ?? ?

a_mort_sony
a_mort_sony
Niveau 8
05 avril 2007 à 23:07:38

PS3 BIDEEE :noel:

Le plus chaud c´est le processeur :oui:

Djay83
Djay83
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:09:03

refroitit le chipset aussi, pour des oc agreffif :sournois: .
pour la cg sa sert a rien si t´o/c pas, d´autant que ta cg ne sera pas entiérement refroidi (ya pas que le gpu et les ram) et ainsi diminue sa durée de vie :oui:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:14:00

oui, nous sommes d´accord la dessus, mais puis-je mettre totu ce beau monde en paralelle ?? ??

Djay83
Djay83
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:16:02

non, watercoole pas ta cg, conseil :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:16:11

djay: ok, mais dans ce cas, faut aussi que j´achete un ventilo CG +dissipateur ram CG...
a ce moment la, le refroidissement du chipset, je el fout apres la CG ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:21:25

j´avai installée un vf900 et des dissipateur sur les gram, en pensant que sa la refroidirait mieux, résultat en effet le gpu était mais le reste :peur:

résultat, au bout de 4mois tous mes mosfet était gris (du a la chaleur) ainsi qu´une puce (theater machin chose...).

les ventirad d´origine des cg chauffent moins bien mais mieux :ok:

refroidir le chipset est plus important, pour tenir un gros fsb par exemple. :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:26:48

djay: mais en fait, je compta pas oc... sinon ce que j´avais prevu c´etait reserator sur CG+proc+CGram, un HR-05 sur le chipset et puis un ventilo en extraction (arctic cooling ) et un deuxieme de secours, les deux branches sur rehobus :ok:

mais bon, de tout facon le waterblock gpu ets livre avec donc je verrai....
si je suis tes conseils, je watercoole chipset, proc, ventilo d´origine sur GPu (hyper silencieux) et je me dmeerde pour le reste....

mais dans ce cas, ce que je ferai bien c´est:

cpu watercoole, DD watercoole (car si je retire la majorite d emes ventilo, mon DD va morfler :-p ) , chipset watercoole et hop ....
sa tient a ton avis ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:32:47

oui c´est excellent comme reffroidissement, mais pense bien a ventiler, la tour pour que les autres composant ne chauffent pas et les waterblock, perdent de la chaleur,
le mieux, c´est un venti en aspi devant les dd, un autre en direction de la cm, un expi a l´arriére au niveux du cpu, un expi au niveaux des ports pci, et la t´aura des comosant bien frais :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:40:42

c´est ce que je ferais, ... par contre, que penses-tu de l´idee de mettre le circuit de watercooling en paralelle ?? avec Chipset et DD d´un cote, et CPU de l´autre ?
ou alors, si je le laisse en serie, je met les composant dans quel ordre ? je dirais CPU chip DD, mais je suis pas sur :ok:

en totu cas, merci pour tes reponses qui m´auront beaucoup eclaire :)

Djay83
Djay83
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:42:52

tant que les waterblock et le radiateur, sont bien refroidie aucun probleme pour l´ordre.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:47:37

ok, merci beaucoup :ok:
une dernieer question, les trucs style HR-05
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/22075-HR_05.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/27166-NC_U6.html se posent sur le northbridge ou le southbridge ?? ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:50:58

je sais pas trop que le north mais je suis pas sur.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 avril 2007 à 23:52:19

ok, merci pour tout :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2007 à 01:44:30

up,parce que bon...

le résérator n´est pas un watercooling "agressif",en clair,c´est silencieux,mais c´est pas super performant au niveau refroidissement.

je suis pas sur que proco+CG+ram graphique soient assez bien refroidies avec un résérator

et j´ajoute que les radiateurs de nouvelle génération,autrement dit les rads a heatpipe dont jeu égal avec ce WC en terme de perfs,pour un bruit a peine plus élevé (de tte façon leur bruit est tellement faible qu´il sera couvert par celui des disques durs)

en clair

thermalright 120
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040619.html

petit papst dessus

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-Ventilateur-120-mm-055-CFM-26-dBA-PAPST-4412F-2GL__392_fr.html

vf900 sur la CG(les rads en alu pour la ram sont fournis)

2 tits ventilos de 120 a l´avant et arrière du boitier pour créer juste un leger mouvement d´air

et voila^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 avril 2007 à 01:45:21

et pour le chip

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040629.html

Djay83
Djay83
Niveau 10
06 avril 2007 à 01:49:38

garde le ventilo de ta cg d´origine, si tu veux pas l´o/c :ok:

DDR4
DDR4
Niveau 8
06 avril 2007 à 02:40:07

+1 dorian

HR5 pour le NB
GeminiII (meilleur AC CPU)

South bridge
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/4658-ZM_NB47J.html

Mofset
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Dissipateur-pour-Memoire-Carte-Graphique-8-unites-Aluminium-Bleu__3262_fr.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment