Bon alors je sais plus trop quoi faire à part changer de boitier tout simplement ! Je viens encore de recevoir ma nouvelle P5N-E SLI du SAV car mes RAM et CPU ont été tésté et ces derniers sont ok ! Je monte tout pour la 3iéme fois mais cette fois ci en dehors du boitier : Ca marche niquel ! Je decide de tout monter dans le boitier en branchant le strict minmum pour démarrer ! Et là, le probléme revient ( Cf 1ier post ), cour circuit encore et encore ! Alors bien vénére je decide de tout débrancher et de réessayer en dehors, juste en connectant les prise alim du boitier pour faire démarrer l´UC et là tout démarre impec !
Ma conclusion
Mon boitier Tsunami est mort, des que ma carte mére, visée sur les chevilles ( pourtant tout bien en bonne état , ect.. ) en contact avec la plaque métallique du botier, big probléme de courant ! Des que c´est sur la plaque carton qu´il y avait avec la CM, tout marche ( j´ai essayé de glisser du carton entre cette plaque et ma carte mére une fois à l´intérieur du botier mais rien, il ne démarre pas non plus ! ) Donc dois-je changer de boitier ?! !
PS : On m´a parlé de "masse" avec un fil, ect... Je sais pas trop ou voir ca dans boitier, en elec je m´y connais pas du tout !