CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

new config mais il ne démarre plus !!!

-Darkvampire-
-Darkvampire-
Niveau 8
02 avril 2007 à 16:30:14

T´as vérifié le socket comme je t´ai dit?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 avril 2007 à 16:35:24

Oui oui j´ai vérifié. Tout est bon, je vois pas.
BOn ba quand je pourrais je vais l´enmener chez le réparateur lol, il pourra peut être me dire si ca vient de la ram ou de la carte mére...

Super dégouté car plus de PC pour quelques semaines... :snif2:

-Darkvampire-
-Darkvampire-
Niveau 8
02 avril 2007 à 16:37:49

Tu as viré ton proc et vérifié que les pattes qui touchent le proc qui sont attachées au socket sont toutes dans la même position? Que tout était parfaitement symétrique?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 avril 2007 à 17:42:56

Mais oui, j´avais fais tout ça lol... La carte mére est neuve de 2 jours et j´ai fais quoi dessus ? J´ai posé le CPU délicatemment sur le socket et point ! Donc bon, rien avoir ^^

Le PC est chez le réparateur depuis 25 mn lol... Il m´a di, dans le meilleur des cas pour jeudi-vendredi ! Donc si le probléme est bénin ( ce que je doute vu tout ce que j´ai éssayé :p) ). Sinon, si il doit tester piéce par piéce le matos, ba 2 à 3 semaines... :honte:

lol, Vive le Hardware et Vive Young qui n´a pas son putain de PC pour 3 semaines :snif2: ...

yoyo4260
yoyo4260
Niveau 20
02 avril 2007 à 17:51:41

yoyo4260
yoyo4260
Niveau 20
02 avril 2007 à 17:54:25

arf >_< je recommence => j´ai eu le même problème avec mon 2ème pc quand j´appuyais sur le bouton démarrer les ventilo s´allumaient pendant un tout petit instant et s´éteignaient et pas d´image ni de bip,je l´ai emmené j´ai un réparateur et la cm était morte.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 avril 2007 à 17:56:36

Ouais ba ca serait bêtes vu qu´elle vient de materiel.net ( neuve de 3 jours... )

Donc renvois et tout le tatoin, super lourd !

-Darkvampire-
-Darkvampire-
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:08:41

Ok ben bonne chance :ok:

-Darkvampire-
-Darkvampire-
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:09:13

Je pense aussi que c´est la CM qui est foutue. J´avais eu le même pb avec une CM de materiel.net :oui:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 avril 2007 à 18:11:47

Mais ca a été ma premiere impression mais ça serait fort quand même... Même pas utilisée, neuve et aucun o/c, rien et morte ?? ?! lol

:ok:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
02 avril 2007 à 18:19:55

Je viens hier d´avoir ce soucis et j´ai retiré la Carte Mère et tous les câbles et composants dessus puis j´ai rebranché mais surtout j´avais serré trop fort la CM vas-y pas trop fort dessus :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 avril 2007 à 18:32:00

Ok c´est bon à savoir quand le PC reviendra du monde extérieur lool :ok:

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
02 avril 2007 à 18:33:52

Tant que ta CM fait une LED de Couleur quand elle est branchée à l´alim c´est que c´est bon :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 avril 2007 à 18:38:52

Ah ok bon :p)

:rouge:

( Ce qui me tue le plus quand j´y repense c´est que le temps que le probléme soit "résolue" par les mecs de magasin informatique + le changement de la CM, ca va être long... Donc ce qui me ferait plaisir c´est que la CM ne soit pas morte mais que j´ai tout simplement mal branché un cable et que je n´y ai pas pensé ! Comme ça pas besoin de changer la CM par materiel.net en plus d´avoir payer la réparation ^^ lol )

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
02 avril 2007 à 18:42:37

Je t´ai dis tu retires tout ce que tu as mis sur la CM tu rebranches tout et tu démarres mais la CM tu la laisses dehors du boitier.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
02 avril 2007 à 18:44:38

C´est comme ca que je fais je branche tout à l´extérieur je démarre, je regarde que tout fonctionne bien et je monte le PC dans la tour :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 avril 2007 à 18:48:42

Ouais ba maintenant je dois attendre lol donc... Déja, d´ici jeudi-vendredi, il m´a dit si j´appelle dans une semaine et qu´il me sort que c´est plus long que prévue, je lui dis de tout arréter et je passe reprendre le PC et je renvois la CM à materiel.net et puis c´est tout :sournois: !

Snake_Solid2
Snake_Solid2
Niveau 8
04 avril 2007 à 19:35:39

Power Switch bien branché ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
26 mai 2007 à 19:33:31

Bon alors je sais plus trop quoi faire à part changer de boitier tout simplement ! Je viens encore de recevoir ma nouvelle P5N-E SLI du SAV car mes RAM et CPU ont été tésté et ces derniers sont ok ! Je monte tout pour la 3iéme fois mais cette fois ci en dehors du boitier : Ca marche niquel ! Je decide de tout monter dans le boitier en branchant le strict minmum pour démarrer ! Et là, le probléme revient ( Cf 1ier post ), cour circuit encore et encore ! Alors bien vénére je decide de tout débrancher et de réessayer en dehors, juste en connectant les prise alim du boitier pour faire démarrer l´UC et là tout démarre impec !

Ma conclusion :d) Mon boitier Tsunami est mort, des que ma carte mére, visée sur les chevilles ( pourtant tout bien en bonne état , ect.. ) en contact avec la plaque métallique du botier, big probléme de courant ! Des que c´est sur la plaque carton qu´il y avait avec la CM, tout marche ( j´ai essayé de glisser du carton entre cette plaque et ma carte mére une fois à l´intérieur du botier mais rien, il ne démarre pas non plus ! ) Donc dois-je changer de boitier ?! !

PS : On m´a parlé de "masse" avec un fil, ect... Je sais pas trop ou voir ca dans boitier, en elec je m´y connais pas du tout ! :p)

:merci:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
26 mai 2007 à 19:41:19

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux