Bonjour,
Ca fait plusieurs jours que j´écume les forums à la recherche d´une réponse à mon problème, et de préférence compréhensible pour l´individu moyen !
Voilà : j´ai un ordi portable connecté en wi-fi à une Livebox Sagem fournie par Orange, et pas moyen qu´un pote se connecte à une partie de Combat Flight simulator 2 que je crée.
Je choisis le protocole TCP/IP, je tape ipconfig pour connaître mon adresse IP (toujours la même), je lui communique mais on peut pas jouer.
Même avec l´autre adresse IP trouvée sur la page de config en ligne de la box, ça marche pas.
J´ai même déconnecté mon pare-feu Windows, mon pare-feu Norton, l´anti-virus : RIEN.
J´ai notamment lu ici et là des histoires de "pare-feu intégré à la Livebox à déconnecter" (COMMENT FAIRE ?? ?) ou de ports à ouvrir (LESQUELS ? COMMENT FAIRE ?) .
Avant, j´étais en ADSL 512 sur modem USB Thomson Speedtouch et j´avais pas toutes ces merdes !
Je tapais winipcfg (j´avais Win98), je donnais l´ip qui était marquée à mon pote, je créais une partie et il me retrouvait en réseau sans problème.
SNIFFF ! La Livebox même pas pensée pour jouer en réseau facilement, quelle tristesse, c´est pathétique.
JE CRAQUE !! !! HELP !! !!!!!