CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu en réseau et Livebox ???

castor_joyeux
castor_joyeux
Niveau 2
30 mars 2007 à 10:14:24

Bonjour,
Ca fait plusieurs jours que j´écume les forums à la recherche d´une réponse à mon problème, et de préférence compréhensible pour l´individu moyen !

Voilà : j´ai un ordi portable connecté en wi-fi à une Livebox Sagem fournie par Orange, et pas moyen qu´un pote se connecte à une partie de Combat Flight simulator 2 que je crée.

Je choisis le protocole TCP/IP, je tape ipconfig pour connaître mon adresse IP (toujours la même), je lui communique mais on peut pas jouer.

Même avec l´autre adresse IP trouvée sur la page de config en ligne de la box, ça marche pas.

J´ai même déconnecté mon pare-feu Windows, mon pare-feu Norton, l´anti-virus : RIEN.

J´ai notamment lu ici et là des histoires de "pare-feu intégré à la Livebox à déconnecter" (COMMENT FAIRE ?? ?) ou de ports à ouvrir (LESQUELS ? COMMENT FAIRE ?) .

Avant, j´étais en ADSL 512 sur modem USB Thomson Speedtouch et j´avais pas toutes ces merdes !

Je tapais winipcfg (j´avais Win98), je donnais l´ip qui était marquée à mon pote, je créais une partie et il me retrouvait en réseau sans problème.

SNIFFF ! La Livebox même pas pensée pour jouer en réseau facilement, quelle tristesse, c´est pathétique.
JE CRAQUE !! !! HELP !! !!!!!

COOLMAN002
COOLMAN002
Niveau 2
30 mars 2007 à 10:25:21

Bonjour,

Tu devrais ouvrir le port pour que ton ami puisse se connecter...

Si tu vex ouvrir un port tu ouvres ton navigateur internet et tu vas sur cette adresse:
http://192.168.0.1

Après je sais plus comment c´est fait sur les livebox...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 mars 2007 à 10:28:14

l´adresse de la livebox c´est plutot:

http://192.168.1.1

tapes le login et le mot de passe, par defaut il s´agit de :
admin

ensuite il faut que tu ouvres le port utilisé par flight simulator, a toi de chercher lequel c´est
c´est pas la peine de desactiver le parefeu de ta livebox, du moment que t´as ouvert le port

castor_joyeux
castor_joyeux
Niveau 2
30 mars 2007 à 12:12:33

Premièrement, merci de m´avoir répondu les gars !

Mais, svp, quelle est la procédure à suivre dans la page de gestion de la Livebox pour ouvrir un port ? Y a un menu "ports" avec une liste de ports au choix et des boutons "ouvrir" et "fermer" ?? ?

Et pour l´IP, c´est celle de la box ou celle de la connexion (pas en 192) qu´il faut communiquer ?

MERCI D´AVANCE DE VOTRE SOUTIEN

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:19:27

si ron pot estsur ton reseau local, et donc dans ta maison (en gros), c´est ton ip locale en 192......
mais comme je pense que vous voulez jouer ensemble online, c´est l´ip de ta box sur le net qu´il te faut, a savoir qu´elle change a chaque fois que tu te connectes(ou toute les 22 ou 24h)si tu restes connecté tout le temps
pour connaitre ton ip sur le net:

http://www.adresseip.com/

castor_joyeux
castor_joyeux
Niveau 2
30 mars 2007 à 15:07:38

AAARRGGHHH ! Au secours, j´étouffe, j´en ai ras le bol, j´y comprends RIENNNNN !! !!

C´est quoi ces histoires de ports à ouvrir ?

Avec un couteau à huître ça s´ouvre ?

C´est le port d´Amsterdam ?

Ahhh...ça me rend barjo !

Non, décidément, j´ai le sentiment qu´il est IMPOSSIBLE de jouer en réseau avec une livebox si on n´est pas ingénieur informatique BAC+15 !

Me*de à la fin, le jeu en réseau est quand même un truc aussi banal qu´envoyer un e-mail, et est-ce que vous vous imaginez devoir trafiquer des ports, IP, DNS, DHCP, pare feu, ZWHQJHD, HGYTY, et que sais-je encore pour pouvoir utiliser la messagerie électronique ? Non, parce que si ça continue ça va être aussi le cas, allez y, pourquoi pas ça tant qu´on y est ?? ?
Me*de aux BOX et vive les modems tout simples !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:50:58

tape dans google:

tuto livebox sagem

ou

ouvrir port livebox sagem

mais a mon avis, t´as pas besoin d´ouvrir un port pour jouer online avec un pot(quoi que...pour hoster peut-etre), j´ai un livebox et j´ai jamais eu ce probleme

je t´ai donné un lien qui te donne ton ip sur le net, il te suffit de la donner a ton pot en principe

michael34750
michael34750
Niveau 10
30 mars 2007 à 17:08:00

Castor_joyeux Sur un ordinateur equipé de Windows XP SP2 ou d´un Routeur, (qu´il sois freebox, livebox, etc...) il y a des Ports TCP et des Ports UDP que gere ta carte réseau, ton routeur et tout equipements réseau informatique.

chaque application marche avec un ports TCP ou un Ports UDP ou parfois les 2.

exemple
pour faire marche ton navigateur Internet ou firefox le port 80 TCP est utilisé.
Pour Oulook ou tout autre logiciels de messagerie ce sont les port TCP 25 et 110 (envoi et sortie)
Pour le FTP c´est le 23 ou le 20 au choix)
etc...

Pour les jeux en réseau sur le net c´est pareil
Warcraft 3 par exemple a besoin d´ouvrir un Port TPC specifique pour que ton PC puisse faire office de "serveur" afin d´heberger temporairement la carte ou vont de rejoindre les participants.

pour Flight Sim c´est pareil.
Pour le port TCP de ton jeu a ouvrir tu le trouveras sois dans la notice, sois dans les forums du jeu.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
30 mars 2007 à 17:10:11

Une box c´est génial il faut juste savoir s´en servir :ok:

Lorsque tu tappe ipconfig dans la console de commande, il te donne ton adresse IP locale, c´est à dire ton adresse IP qui appartien au réseau pour communiquer avec ta livebox.

Par défaut l´adresse IP d´une livebox est 192.168.1.1

Les machines reliées à la livebox doivent donc avoir une adresse IP de type 192.168.1.xx

Pour entrer dans la configuration de la livebox il suffit d´entrer 192.168.1.1 dans la barre d´adresse du navigateur internet.

Si tu veu jouer en ligne, il vaudrai mieu que tu lui donne ton adresse IP internet qui ressemble plus à une truc du style 83.132.54.12 (au hasard), tu peu la trouver dans la configuration de la livebox en cherchant 10 secondes...

Moi aussi avant j´avais le modem USB Thomson Speedtouch et je n´ai jamais regretté ma box.

navygator
navygator
Niveau 7
30 mars 2007 à 18:56:55

:ok: super les mécs ! j´ai les memes problemes de compréhension que castor joyeux :rire2: depuis des mois mais là j´ai presque compris... encore un petit effort... dans la config du routeur quand j ajoute un port pour créer un serveur online de jeu, quel srvice dois je selectionner ? (AUTH, DNS, FTP, SSH ? ...)
et quel protocole ? (TCP, UDP ?)
le reste j´ai compris je pense :mort:

castor_joyeux
castor_joyeux
Niveau 2
30 mars 2007 à 21:45:43

Ouais, ben jusque là j´avais pas besoin d´ouvrir un port pour jouer en ligne à CFS2 en hébergeant une partie, sur modem normal !

Et pour ouvrir un port de la box (ou de l´ordi ? j´y pige que dalle !) j´ai toujours rien trouvé.

Et j´en sais rien moi quel numéro de port faudrait taper !

Franchement, peuvent pas mettre un menu direct en gros "OUVRIR UN PORT" dans la config de la Livebox, avec une liste des numéros ok pour le jeu en réseau ?? ??

PLEASE HELP ME !

navygator
navygator
Niveau 7
01 avril 2007 à 16:12:34

bon j´ai pigé
http://www.bichofeo.com/5.htm

par contre si t´as windows XP et que ton jeu a une plage de port, tu peux pas ajouter de plage de port dans le pare feu windows XP donc c´est mort pour créer un server a moins de le désactiver si j´ai bien compris

castor_joyeux
castor_joyeux
Niveau 2
03 avril 2007 à 09:16:41

Comment découvrir de quel(s) port(s) tel jeu a besoin pour des parties en réseau en TCP/IP sur Internet ?

Combat flight simulator 2, par exemple !

navygator
navygator
Niveau 7
03 avril 2007 à 18:34:08

google, comme pour bicheo.com

http://www.gameconfig.co.uk/showdetail.asp?id=185
je suis pas sur que ce soit bien ton jeu fait gaffe.
si c´est une plage de port, ça a l´air d´etre le cas, faut les rentrer 1 par 1 dans le pare feu (pas dans la livebox), mais c´est pas forcement necessaire je crois... pfff c´est chiant ces ordis :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment