bonjour a tous.J´ai recu aujourd´hui une alimentation forton green power de 400W que j´avais commandé.En déballant le colis,je m´apercois que l´alim n´etais pas dans une boite comme je l´attendais,mais etait recouvert de papier bulle,sans documentation ni rien.Un peu intrigué,je continue de deballer l´alim,l´examine(c´est la premiere fois que j´en ai une entre les mains,je commande mes pieces petit a petit pour me monter mon premier pc),en m´apercevant au passage de quelques petite rayure sur le boitier,qui me laisse penser que le produit n´est pas de toute premiére fraicheur,si je puis dire.Je commence alors a m´attarder sur les cables et connectiques,ou plutot les enchevétrements de cable,dont j´ignore les fonctions et les noms.Mais c´est la que je m´apercois du probléme(ou pas).Sur un des connecteur,blanc,que se rejoint pas 20 petit cables,et qui est composer de 20 broches,donc.Donc,sur le connecteur blanc,separé pas 20 petite cases,qui possedent chacune a l´interieure une petite broche métalique,et auquel auquel est dédié chaque petit cables de ce connecteur.En attardant mon regard csur ce connecteur,je vois que sur l´une des petites cases,il manque une broche.Je commence a m´inquiter,je ragarde si un cable ne s´est pas détaché,je regarde dans le carton du colis,mais il n´y a rien......Je decide donc dse compter chape petit cable de ce conneteur,qui possedent 20 case....donc logiquement il devrait y avoir 20 cables.Mais etant donné qu´il manque une broche a une cas,il manque donc un cable,donc il ne devrait y en avoir que 19.Je me met donc a compter chaque petit cables qui rejoingnent ce connecteur.....plusieur fois pour etre sur...et la je découvre qu´il y a bel et bien 20 cables.Pourtant une des case est bien vide.j´examine encore,et la,je découvre qu´une case,est rejoint pas deux cables,d´ou le nombres de 20 cable,mais de 19 cases sur 20 d´utilisé.Donc ma question est,est ce que tout ca est normal??pourquoi le connecteur est composé de 20 cases,si c´est pour en utilisé que 19??mon alim,que j´ai acheter pourtant neuf,sent elle l´ocase daubé??j´espere avoir etait clair dans ce messege,et que j´ai reusi a vous avoir fait comprendre mon probleme,malgrés mon manque de connaissance,presque absolus,dans le domaine informatique.Merci de votre aide.