CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme serieux si quelqu un peu aider

ludo952
ludo952
Niveau 4
29 mars 2007 à 14:53:42

bonjour,

Savez vous si qqun peu se mettre sur un pc qui est brancher sur une box mais le pc eteint? Car ce matin qqun m a parler via le compte msn de ma soeur et c fais passer pour un hacker qui se serai connecter sur son pc a fin de recuperer des informations sur le disque et apres a dis qu il allais faire le necessaire pour formater le DD pour que je ne puisse pas le retrouver. Est ce possible ou doit je prendre cela pour une plaisanterie de mauvais gout?

merci de votre aide

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 mars 2007 à 14:56:27

"si qqun peu se mettre sur un pc qui est brancher sur une box mais le pc eteint?"

je comprends pas trop le sens

a part ça,c´est une blague de mauvais gout,dis au mec d´aller se faire fo*tre et bloque le,il s´est trahi lui meme en te disant qu´il allait "formater" l´ordi:il est absolument impossible de formater un ordi a distance

ludo952
ludo952
Niveau 4
29 mars 2007 à 15:00:33

le probleme c est que le msn est celui de ma soeur donc je vais pas le bloquer. J ai quand meme appeler mon bo frere et m as dis que le pc etait eteint. Pour le formatage le mec m a dis qu il allais mettre qqchose sur l adresse IP ce qui fera que des qu on allume le pc il y aurai un formatage de fait mais qu avant il prendrais les informations qu il aurai besoin. Je sais c est assez bizar mais bon je ne voudrais pas qu il arrive des soucis du genre compte bancaire ou autre si ce genre d info se trouvais sur le pc

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 mars 2007 à 15:05:19

c´est impossible,ne t´inquiete pas,c´est du pur bluff

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 mars 2007 à 15:08:23

juste un truc,il est impossible de connaitre une adresse ip via msn,sauf si tu acceptes un transfert de fichier ou une conversation audio ou vidéo.
dans ce cas la,il pourra avoir ton IP mais tu pourras également avoir la sienne.

quel est ton fournisseur d´accès?

ludo952
ludo952
Niveau 4
29 mars 2007 à 15:08:51

ok merci bcp pour la reponse dans ce cas c du bluff mais c est forcement une personne qu on connais car il a dis des trucs trop perso pour ca lol. Ca va ch*er

ludo952
ludo952
Niveau 4
29 mars 2007 à 15:18:49

eux sont chez orange mais moi je m etait connecte du boulot donc je ne sais pas et j utilisais webmessenger. Ce n etait que de la discution ecrite mais ca a ete assez loin verbalement car il savais des trucs comme mon nom de famille etc etc donc si comme tu me dis aller voir ce qu il y a dans un pc sans avoir d acces est impossible c est forcement qqu un qui connais ma famille et la ca va pas s arreter la je pense. Mais bon la c est du domaine privee donc je ne dirai rien sur le forum ou alors sur presence de mon avocat lol

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 mars 2007 à 15:27:40

tnk pas,si je te demande le nom de ton fournisseur,c´est pour savoir si tu es en IP fixe ou variable

et comme tu es chez orange,tu es en IP variable :-d ,ce qui signifie que meme si le "pirate" a pu choper ton ip (enfin,l´ip de l´ordi de ta soeur) il y´a plus de 24 heures,depuis,elle a changé,et il n´a aucun moyen d´avoir la nouvelle (sauf si ta soeur a étée assez tarte pour accepter et executer un programme que le gars lui aurait envoyé)

si il connait ton nom de famille,c´est sans doute que ta soeur lui a donné,ou lui a donné une piste:son nom de famille est peut etre dans son adresse mail de type nom.prenom@orange.fr,ou alors tout simplement dans son profil msn,a voir^^

donc voila,rien a craindre,si il continue,file nous son msn sur ce forum,on a les moyens de lui faire peur :sournois:

ludo952
ludo952
Niveau 4
29 mars 2007 à 15:35:49

non c est ma soeur j espere qu elle est pas tarte quand meme lol. Merci bcp pour ces infos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment