CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis avant achat config Materiel.net

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 mars 2007 à 00:35:44

Bonsoir à tous :-)))

J´avais posté il y à quelques temps pour changer quelques pièces de ma config et l´upgrader. Finalement pour cause "différends ente concubins" il me f

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 mars 2007 à 00:41:58

dsl (saleté de portable :malade: )

Il me faudra donc racheter une tour complète et j´ai déjà selectionner le materiel sur materiel.net. Je vous montre donc la config pour avoir quelques avis avan de passer commande dans la semaine :p)

- Intel Core 2 Duo E6300
- MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC
- MSI P965 NEO-F
- G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ
- boitier NZXT Apollo (noir)
- alimentation Seasonic S12-500HT
- lecteur/graveur DVD Samsung SH-S183A OEM, noir
- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
- Enceintes Logitech S-200 (oem, noir)

Le tout montage compris pour 1164€. Sachant que le budget initial était de 1000€ environ, le mieux serait si vous trouvez mieux pour le même prix, ou plus adapté, j´attends vos conseils ou remarques :-)))

Merci d´avance et bonsoir !

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 mars 2007 à 07:47:44

prends le e4300 deja il est un peu moins cher et s´o/c mieux

apres prends peut etre une carte mere un ptit peu moins cher pour reduire le coup (pas trop non plus)
par exemple celle ci vu que de toute facon tu ne va pas o/c comme un fou j´imagine vu la ram (tu peux o/c un peu quand meme je pense)

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/25074-GA_945P_S3.html

pour la carte graphique prends la twintech qui est 20€ moins cher (twintech est totu de meme une bonne marque)

ca nous fait 14 + 21 + 20 ce qui nous fait 55€ de moins et donc 1111€ sans dauber la config :oui:

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
28 mars 2007 à 08:09:20

C´est cher , c´est très cher :ok:

va sur paris , les chinois ne taxes pas leurs produits :rire:

pour 600 € je te fais cette config :

E6600
P5W DH deluxe
1 go DDR2 pc5300 / 800 mhz
8800 gts
300 go :ok:
graveur dvd

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
28 mars 2007 à 08:10:14

c´est pas de la 5300 pardon , c´est de la 6400 ,

Regarde mon profil , j´en ai eu pour 1800 € pour ma config actuelle :ok:

lbary
lbary
Niveau 8
28 mars 2007 à 08:15:37

Et y-sont un site en ligne ces chinois ?

cassimk
cassimk
Niveau 8
28 mars 2007 à 08:57:28

non puisque ils sont coréen

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mars 2007 à 09:05:51

acheter a montgallet,franchement faut etre un peu inconscient,en cas de pépin c´est tant pis pour ta gueule...

sinon,tu veux o/c?

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 mars 2007 à 10:38:50

Non je ne veux pas particulièrement O/C. J´ai jamais rien o/c à part mon ex 7900GT.

J´ai changé la carte mère, ayant lu tous les commentaires sur plusieurs sites, il y en à 4 à 5 très mauvais donc je prends pas le risque. Je l´ai remplacé par une P5B-E +.

La config est quasi finalisée maintenant. Je pense pas changer grand chose. Pour la différence de prix pas énorme je garde le e6300 vu que je compte pas o/c. La CM j´y ai mis plus chèr, c´est quand même la "colonne vertebrale" du pc donc finalement je préfère éclater un peu le budget et être tranquille. La carte graphique j´ai pris la MSI car édition O/C et pour un prix équivalent aux autres marques non O/C. Puis j´hésitais entre deux marques Asus et MSI, twintech je connais à peine et ca a pas l´air super réputé sur les forums.
Le budget est finalement passé à environ 1250€ au lieu de 1100€ max. Mais étant étudiant en informatique, puis ayant l´intention de faire un peu de 3D (3D Studio Max principalement), et enfin étant rédacteur sur un site de jeux vidéos, et donc par la même testeur, il me fallait un truc costaud pour assurer un minimum de longévité.

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 mars 2007 à 10:47:06

Dans les 1250€ sont inclus montage et livraison chronoexpress :-)))

J´ai demandé avis à des potes et la config à l´air pas mal pour ce que je veux en faire, un peu chère mais je serais tranquille. Puis la précipitation fait que j´ai pas énormement de temps donc c´est relou pour un tel achat ... :malade:

En tout cas je commande pour la première fois sur Materiel.net, en espérant que cela se passe bien. Sur mistergooddeal, le site ou j´ai acheté mon précédent pc, c´était assez long et la carte mère a finalement cramé donc je préfère douiller et jouer la sécurité maintenant, si les 200€ de plus me permettre d´être tranquille alors c´est bon pour moi :p)

Mat.net a bonne réputation ca devrait aller. J´ai pris ce PC pour faire de la 3D, du jeu et du developpement, mais pas QUE cela. Dans cette optique savez vous si la ram n´est pas daubée, enfin si elle est bien pour une utilisation normale+un peu de jeu vidéo ?

- G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment