CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bus AGP mort ?

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
26 mars 2007 à 22:26:46

Voilà je voudrais avoir l´avis de gens qui s´y interesserait plus que moi :

Est ce que de nouvelles cartes graphiques (plus puissantes, du genre compatible DX10) pourraient voir le jour tout en étant sur un bus AGP 8x car je ne suis pas les évolutions des GPU constamment.

Par contre je crois savoir que c´est destiné à disparaitre mais est ce que ça pourrait encore se faire tout de même, c´est juste une question donc merci de répondre :svp: :merci:

thekiller_007
thekiller_007
Niveau 9
26 mars 2007 à 22:29:21

Salut,

Peut-être qu´une Gforce8 milieu de gamme (8600) pourrait voir le jour en AGP, mais j´suis vraiment pas sûr.

@++

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:37:33

d´après moi, le agp est fini..... :mort:

déjà que les gf7600 agp ont pris beaucop de temps à arriver...

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
26 mars 2007 à 22:57:13

et une carte comme celle qui suis, est ce qu´elle vaudrait le coup ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/58149/

snoopyp
snoopyp
Niveau 1
26 mars 2007 à 23:14:33

Mouais c´est bauf ca.

Djay83
Djay83
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:15:40

c´est clair, qu´un jour l´agp, finira par brider les cg, même si pour le moment ce n´est pas le cas.

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:07:04

Elle ssont cheres les artes graphique AGP...

tu as encore que de l´agp, songe à changer de config, ça sent le p4 ou l´a64 bas de gamme :(

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
27 mars 2007 à 01:05:48

vive le pci-e :cool:

satisfait de ta/notre config caziro? :rire:

ritalix_
ritalix_
Niveau 10
27 mars 2007 à 04:47:18

Qu´est ce qui faut pas lire comme conneries même de la part du modo :sarcastic:

L´agp à terme est mort oui mais bon il a encore une bonne année voir un peu plus devant lui...

Quand je pense que le pci express n´offre quasiment aucuns gains de performances par rapport à l´agp ça me fait doucement rigoler, pour ma part je passerais en PCI-EX quand les 2.0 sortiront.

Pour ton lien avec la X1950 pro c´est une très bonne carte que j´ai avec un A64 3800+ et ça tient parfaitement la route, 95 % des jeux récents tournent à fond avec les filtres activés, comme quoi les double core et tout le tralala ça sert pas à grand chose dans les jeux... :(

Bref l´agp sera bientôt mort mais y a moyen de profiter pleinement encore des jeux dessus donc si c´est pour tenir un an tu peux acheter la x1950 pro sans problèmes c´est une merveille :ok:

phylzz
phylzz
Niveau 9
27 mars 2007 à 06:02:01

pour 30€ de moins tu peux avoir une powercolor x1950pro 256mo
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-graphique/1-ati/51262/carte-graphique-POWERCOLOR-ATI-Radeon-X1950-Pro---256Mo---AGP

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
27 mars 2007 à 07:14:28

:-(

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
27 mars 2007 à 07:25:41
  • Caziro profil

* Posté le 27 mars 2007 à 00:07:04 avertir modérateur
* Elle ssont cheres les artes graphique AGP...

tu as encore que de l´agp, songe à changer de config, ça sent le p4 ou l´a64 bas de gamme :(

Bah nan c´est juste que j´ai un ordi qui a 3 ou 4 ans :-)))

-------------------------------------------------

* phylzz profil
* Posté le 27 mars 2007 à 06:02:01 avertir modérateur
* pour 30€ de moins tu peux avoir une powercolor x1950pro 256mo

http://www2.grosbill.com/[...]0-Pro---256Mo---AGP

ouais mais la carte que j´ai passé en lien à mo de mémoire ce qui est quand même mieux.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
27 mars 2007 à 07:26:17

512mo de mémoire (dsl c le matin)

boulle
boulle
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:15:44

Oui, l´AGP est mort et mettre + de 200€ dans une CG AGP, c´est une belle co....ie.

Garde tes sous, attends début mai, et casse ta tirelire, on sera alors dans la bonne période pour changer CM/CG/Proc/RAM

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:46:28

..encore faudrait-il qu´il y est des sous dans la tirelire lol

moi pour ma part , je voulai aussi changer de config pour pouvoir vraiment jouer lol , et au final la plupart des jeux pc sont ou seront sur xbox 360 alor que du bonheur lol

boulle
boulle
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:52:20

Ben, s´il n´a pas beaucoup de sous dans sa tirelire, c´est encore plus bete de les gaspiller ... Parce qu´à très court terme, il regrettera son achat.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
27 mars 2007 à 12:08:02

ça vaut le coup de passer d´un geforce 6800gt (256Mo) à une X1950 pro 512Mo ou est qu´il faudrait que j´attende une carte encore meilleure ? car perso les microprocesseurs n´affectent que très peu la qualité des jeux...

boulle
boulle
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:15:46

En AGP n´espère pas de carte plus puissante à venir autre que la série x1950.

Mais pour répondre à ta question, il manque beaucoup d´info.
Ton budget global à court terme et à moyen terme, ton écran actuel, ta config, le type de jeux auquel tu joues (plutôt STR ? plutôt FPS ? etc ...) quelles autres activités sur ton PC, ...

Et ne crois pas que la puissance du proc n´entre pas en ligne de compte, c´est faux. Il existe aussi des notions comme le CPU limited qui existe.
De plus, si tu prends l´exception qui confirme la règle la série des FS est un énorme consommateur de CPU VS la consommation de GPU qu´ils en font.

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:22:57
  • ritalix_ profil

* Posté le 27 mars 2007 à 04:47:18 avertir modérateur
* Qu´est ce qui faut pas lire comme conneries même de la part du modo :sarcastic:

L´agp à terme est mort oui mais bon il a encore une bonne année voir un peu plus devant lui...

Quand je pense que le pci express n´offre quasiment aucuns gains de performances par rapport à l´agp ça me fait doucement rigoler, pour ma part je passerais en PCI-EX quand les 2.0 sortiront.

Pour ton lien avec la X1950 pro c´est une très bonne carte que j´ai avec un A64 3800+ et ça tient parfaitement la route, 95 % des jeux récents tournent à fond avec les filtres activés, comme quoi les double core et tout le tralala ça sert pas à grand chose dans les jeux... :(

Bref l´agp sera bientôt mort mais y a moyen de profiter pleinement encore des jeux dessus donc si c´est pour tenir un an tu peux acheter la x1950 pro sans problèmes c´est une merveille :ok:

:d) Je n´ai pas dit qu´il était mort... Seulement tu vois le prix des x1950pro AGP ? Et ben regarde combien ça coute en PCI-E. C´est là que se situe le problème, par contre il est vrai que l´agp ne limite pas les perfs, ce sont les fabriquants qui en ont voulu ainsi (ATI/Nvidia) à mon avis pour pouvoir vendre de nouveaux chipset.

Mais il a beau ne pas être lmité, si l´es constructeurs en profitent pour vendre peu de cartes, chères qui plus est, il est mort.

Pour appuyer ce que je dis, une Sapphire X1950pro est trouvable à 180€ en PCI-E (elle a encore baissé :fou: ) et la même en AGP coute 215€...

Les deux sont en 512mo prix de prixdunet.com

Comme quoi...

LeProcesseur
LeProcesseur
Niveau 3
27 mars 2007 à 12:23:42

AGP mort :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux