* Posté le 27 mars 2007 à 04:47:18 avertir modérateur
* Qu´est ce qui faut pas lire comme conneries même de la part du modo
L´agp à terme est mort oui mais bon il a encore une bonne année voir un peu plus devant lui...
Quand je pense que le pci express n´offre quasiment aucuns gains de performances par rapport à l´agp ça me fait doucement rigoler, pour ma part je passerais en PCI-EX quand les 2.0 sortiront.
Pour ton lien avec la X1950 pro c´est une très bonne carte que j´ai avec un A64 3800+ et ça tient parfaitement la route, 95 % des jeux récents tournent à fond avec les filtres activés, comme quoi les double core et tout le tralala ça sert pas à grand chose dans les jeux...
Bref l´agp sera bientôt mort mais y a moyen de profiter pleinement encore des jeux dessus donc si c´est pour tenir un an tu peux acheter la x1950 pro sans problèmes c´est une merveille
Je n´ai pas dit qu´il était mort... Seulement tu vois le prix des x1950pro AGP ? Et ben regarde combien ça coute en PCI-E. C´est là que se situe le problème, par contre il est vrai que l´agp ne limite pas les perfs, ce sont les fabriquants qui en ont voulu ainsi (ATI/Nvidia) à mon avis pour pouvoir vendre de nouveaux chipset.
Mais il a beau ne pas être lmité, si l´es constructeurs en profitent pour vendre peu de cartes, chères qui plus est, il est mort.
Pour appuyer ce que je dis, une Sapphire X1950pro est trouvable à 180€ en PCI-E (elle a encore baissé
) et la même en AGP coute 215€...
Les deux sont en 512mo prix de prixdunet.com
Comme quoi...