CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème a l'allumage

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:46:19

Salut tous le monde.

Depuis quelques temps, mon ordi a un gros problème : il s´allume quand il veut. J´explique, hier mon ordi marche très bien, je l´allume ce matin et pof il ne marche plus, les voyants disant que l´ordi est allumé sont bien allumé, mais l´écran reste noir. Ca m´arrive souvent et a chaques fois l´ordi remarche quelques jours après puis retombe en panne au bout de 3 jours ect..
Je sais pas trop si c´est lié, mais un jour (juste après la fin de la garantie :hum: ) l´ordi lache. On l´avait amené chez un réparateur ordi qui nous avait dit que la carte graphique avait laché, il en met et nouvelle et l´ordi remarche. Mais au bout de 15 jours l´ordi ne marche plus et juste avant de le ramener au réparateur , on essaye de l´allumer, il se rallume. Depuis, il a ce problèmes.
Si quelqun aurait la solution a ce problème qui commence vraiment a me taper sur les nerfs :ange:
Merci d´avance :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mars 2007 à 10:47:38

en fait j´ai déjà eu le cas.
J´ai débranché mon écran, j´ai bougé la carte au niveau du connecteur (agp ou pci-e) et j´ai rebranché.

Depuis nickel :-)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:51:37

Donc je dois ouvrir le PC et rebrancher la carte graphique??

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mars 2007 à 10:52:53

si ton pc n´est plus sous garanti tu peux donc l´ouvrir....tu peux essayer de débrancher et rebrancher, mais délicatement ok?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:54:10

ok, j´essaye ça ce soir, mais ça va etre dur de convaincre mes parents de me laisser ouvrir l´ordi :malade:

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mars 2007 à 10:55:49

ah ok, car en fait il se peut qu´il y ait un prob de contact meme si ca ne doit pas normalement arriver.Sinon au démarrage tu as plusieurs bip ou un seul?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:58:32

Heu, je viens d´essayer de l´alumer là, l´ordi ne fait pas de bip, il s´allume, ne fait quasiment aucun bruits et l´écran reste noir.

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mars 2007 à 11:00:29

ouai donc y´a un prob effectivement au niveau de la carte peut etre, et tu as bougé le connecteur de l´écran, tout est bien branché?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:01:01

Bon, je dois y aller là je reviens ce soir ou demain dire si ça a marché :)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:02:04

Oui, tous les connecteurs au niveau de l´ordi et de l´écran sont bien branché.
Et merci a toi de m´aider :-)

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mars 2007 à 11:11:15

de rien, bonne journée :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:12:22

Jette un coup d´oeil au niveau de l´alim aussi, ca peut venir de la

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
25 mars 2007 à 13:55:41

Chui deg la!!
J´ouvre l´ordi, j´appui sur les branchements et j´e referme. Je rallume, l´écran s´allume et j´arrive sur un écran en anglais qui parle de boot et d´autres trucs inconpréhensible :(

Demonx
Demonx
Niveau 13
25 mars 2007 à 17:01:19

salut. peux tu me décrire ce qu´il y a de marqué à l´écran stp.Bon déjà tu as récupéré l´affichage.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
27 mars 2007 à 09:29:34

Quand je dis que cet ordi me tape sur les nerfs, c´est pas un euphémisme.
Avant-hier matin, je rebranche la carte graphique, ça marche!! Mais quand l´ordi s´allume, il reste sur un écran avec marqué pakard bell qui reste normalement 1 ou 2 sec. Rallumage, j´attend 5 min, l´écran packard bell s´en va pour laisser place a un écran avec marqué "chequing (sais pas comment ce s´écrit) NVRAM" qui laisse place a un écran noir en anglais qui parle de trucs compliqués. L´aprem je réessaye, et l´ordi s´allume normalement!! Mais hier, j´allume l´ordi qui me refais le meme bug, avec un + un moment ou il rentre dans le bios tous seul :ouch2:
Là je vois plus quoi faire :-(

boulle
boulle
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:29:50

Combien as tu de barette mémoire ?

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:17:07

Heu 2 de 512 mo mais je vois pas trop le rapport :doute:

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:21:17

J´ai plusieurs fois eu un problème similaire sur des PC en dépannage et il s´avérait que c´était l´alimentation qui donnait des signes de fatigue.
Si tu as moyen d´essayer avec une autre, je suis presque sûr que ça vient de là.

boulle
boulle
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:59:28

J´ai déjà eu un pb similaire, il y a trèèèsss longtemps ...

En fait, j´avais une défaillance d´une de mes barettes mémoires, mais je ne pouvais pas entendre les bip de signalistion parce que la pile bouton de la CM était morte. Je m´en étais rendu compte par l´absence du bip de démarrage qui indique que la pile est opérationnelle. Après remplacement de la pile bouton, j´avais bien les bip qui me signalait la défaillance mémoire.

Voilà juste pourquoi je posais la question, pour faire un démarrage sur une seule barette.

-Darkvampire-
-Darkvampire-
Niveau 8
27 mars 2007 à 19:01:55

Vérifie les bougies :ok:

:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation