Yop tout le monde !
Par habitude je vous dirais que j´aurais mon nouvel ordi fin Avril...
Mais j´ajouterais que je me pose (encore ! ) une question
Voila, j´ai l´intention d´ossé mon E6420 à 3,2 Ghz en 8*400 le tout en ratio 1:1 avec la RAM (G.Skill PC6400 HK, pas de commentaires
) elle-même montée à 400 de fsb. (vous pouvez respirer
)
On m´a dit que quand les 2 étaient synchronisés, on avait des gains de performances notamment en bande-passante mais... voila ma question, ou est-ce que j´aurais le plus de performances ?!
En laissant le E6420 à 400 de fsb (lui de toute facon, je compte pas l´augmenter) synchronisé avec la RAM (aussi à 400 de fsb, donc comme une vraie gentille PC6400
)
ou
En laissant le E6420 à 400 de fsb (j´avais dit qu´il bougerait pas :p ) mais en augmentant la RAM à 450 de fsb voire plus (vu qu´elle tient pas mal la route ^^ ) donc, plus synchronisée avec le proco !
J´espère que vous m´avez suivi jusqu´au bout et que vous comprenez ma question...
J´attend vos réponses ! :D
![]()
moi j´ai bien suivi,sauf que tu dis "en laissant le proco a 400"
ton proco est a 266 d´origine,pas a 400
sinon,tu n´auras qu´a essayer ces 2 réglages puis a faire des tests pour comparer
mais en général,la désynchro ne gene plus beaucoup ces temps ci
l´argument de "la desynchro qui est mauvaise",c´est l´argu type foireux de l´abruti qui répare des PC mais qui n´aime pas son boulot,donc ne se tient pas au courant,et n´a pas encore compris qu´on etait plus a l´epoque de l´athlon XP
"moi j´ai bien suivi,sauf que tu dis "en laissant le proco a 400"
ton proco est a 266 d´origine,pas a 400 "
J´ai dit que j´allais l´OverClocker à 3,2 Ghz en 8*400 !
Sinon évidemment que je pourrais faire des tests mais... j´ai la flemme et pourquoi pas profiter de la connaissance des anciens ![]()
au fait simsounet,prends plutot un E4400,qui aura un coeff de 10
a 400 de fsb,tu seras a 4Ghz
ui mais il sera bien moins stable que mon E6420 et il aura de la mémoire cache en moins
Et pis un proco à 4 Ghz, tu m´expliques l´utilité ![]()
heu,simsounet,je sens comme une légère ironie dans tes posts,donc soit tu sais déja tout mieux que tout le monde et dans ce cas la tu as pas besoin de conseils (ni de créer ce topic),soit tu veux des conseils,mais dans ce cas là tu en tiens compte...
moins stable,ben,va dire ça aux bêtes de HFR et HWM qui disent au contraire que ce proco tient les 400 sans problème et est une bête d´o/c
sinon,un proco a 4Ghz,c´est mieux que 3.2
"sinon,un proco a 4Ghz,c´est mieux que 3.2"
Franchement, la différence ne se voit pas ou très peu et je ne vois franchement pas l´intérêt de prendre le risque de perdre de la stabilité en O/C autant.
"moins stable,ben,va dire ça aux bêtes de HFR et HWM qui disent au contraire que ce proco tient les 400 sans problème et est une bête d´o/c"
Je sais bien que c´est une bête d´overclocking ! Seulement je n´overclock pas agressif, je veux seulement un proco puissant (3,2 Ghz me suffit laaaaaarrrrgement :D ) et tres stable (en plus il a 4mo de cache :p ). C´est comme l´E4300, il ne m´intéresse pas, je suis prêt à payer 40 Euros en plus pour l´overclocker moins et gagner en stabilité.
Néanmois j´accorde du crédit à tes posts (car justement tu es un "ancien"
) donc je vais me renseigner sur l´E4400
Mici mais j´aimerais quand même qu´on réponde à ma question, le thème du topic ! ![]()
je t´ai répondu
garder une synchro n´aporte rien de plus actuellement,c´etait le cas il y´a 5 ans,mais maintenant c´est plus la peine
par contre,une ram @450 aura plus de bande passante qu´a 400,donc pour résumer,mets la a 450
PS:pour monter un 4400 a 4Ghz,il devrait pas y´avoir a forcer a mort,tu mets juste 0.15V en plus et un bon rad a caloducs genre les derniers zalman (compter 45€) ça devrait suffire
"PS:pour monter un 4400 a 4Ghz,il devrait pas y´avoir a forcer a mort,tu mets juste 0.15V en plus et un bon rad a caloducs genre les derniers zalman (compter 45€) ça devrait suffire"
Donc l´argent que j´économises en n´achetant pas le E6420, je le dépenses dans un rad pour monter un processeur à une fréquence trop élevé pour moi, je ne veux pas être méchant mais ca ne m´intéresse pas
Franchement je préfère le E6420 mais j´accepte tes arguments, je concois que ca convienne à quelqu´un d´autre
Et merci pour la réponse pour la RAM, je m´en doutais un peu.
Mais je n´ai eu que ton avis (c´est pas pour te vexer hein
), j´aimerais bien la réponse d´autres forumeurs.
P.S: On la remarque la différence entre une RAM à 400 de fsb et la même à 450 ou + ? ![]()
dorian_31
Je dois avouer que je suis assez sceptique de ton E4400 à 4GHz sachant que le E6600 à déjà du mal à 3,6GHz...
(chauffe beaucoup sous TAT ~70°)
Crois-tu (ou sais-tu si) qu´un E6600 peut atteindre 4GHz ou plus avec un Noctua NH-U12 de manière totalement stable 24H24 ? ![]()
+1 pour le E6420 qui sera l´un des meilleurs rapports qualité/prix du moment (à savoir fin Avril) car c´est un peu bête de prendre un E4400 pour mieux O/C et au final devoir investir dans un ventilo à 45 Euros sachant qu´un E6420 peut déjà pas mal s´O/C avec le ventilo d´origine sans trop chauffer
Pour la carte-mère selon ton budget j´te conseille :
P5B : 125 Euros
P5B-VM : 120 Euros
P5B Deluxe : 169 Euros
P5W-DH Deluxe : 195 Euros
Snake_Solid2 Posté le 20 mars 2007 à 03:22:28 dorian_31
Je dois avouer que je suis assez sceptique de ton E4400 à 4GHz sachant que le E6600 à déjà du mal à 3,6GHz... (chauffe beaucoup sous TAT ~70°)
Crois-tu (ou sais-tu si) qu´un E6600 peut atteindre 4GHz ou plus avec un Noctua NH-U12 de manière totalement stable 24H24 ?
Non le E6600 est stable à 3.2 Ghz dans la plupart des cas et c´est rare qu´il soit encore stable à plus de 3.6 ou 3.8 Ghz... Stable à 4 Ghz j´y crois pas et niveau températeur ça obligerait d´investir dans un ventilo et vu le prix après c(est autant attendre le E6750 du 3ème trimestre qui se donnera presque
écoutez,pour le 4400 a 4Ghz,quelque chose de sur,c´est que le 4300 monte a 400X9 sans souci.
moi,ce que je vois,c´est que y´a 3 jours j´ai monté un 4300 a 280 de fsb,absolument tout d´origine,tensions d´origine,j´ai pas dépassé les 45° en une demi heure d´occt
alors je pense pas que,meme a 400,meme avec un voltage un peu plus élevé,ce type de proco puisse chauffer comme une gamelle,surtout avec un bon rad par dessus
sinon,vous voulez monter un proco a 400,c´est bien ça?
dans ce cas la,il vaut mieux prendre un proco a 200 de FSB et coeff de 9 ou 10 plutot qu´un proco a 266 et coeff de 8...
partiote
>>>>>>>>
Pour la carte-mère selon ton budget j´te conseille :
P5B : 125 Euros
P5B-VM : 120 Euros
P5B Deluxe : 169 Euros
P5W-DH Deluxe : 195 Euros
franchement,le prends pas mal,mais tu es sur que tu t´y connais ?
derniere chose (manière de bien enfoncer le clou)
le 4400 existe pas encore,mais voila ce que vaut le 4300 a 400Mhz
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche18574.html
quand au 6600
http://www.hardware.fr/my/myocdb.com/processeur363.html
la on retrove beaucoup plus de WC,mais également ça
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche18353.html
4Ghz,soit non pas 400 de FSB,mais 440 (because coeff de 9)en air cooling...
simsounet
tu sais quelle carte mère prendre?
Asus P5W-DH Deluxe cher ami.
Ne t´inquiète pas pour ma config´ m´enfin si tu la veux je peux toujours te la dire. ![]()
y´a largement mieux pour largement moins cher
MDR ce topic
Sinon la T) d´un proco dépent de son vcore, d´ailleurs le mien qu´il soit @ 1.8 ou @ 3 il a la même tempé ![]()
Algériano, tu répondrais à la question principale du topic ?
Dorian
Propose, m´enfin je me suis beaucoup renseigné sur les composants de mon PC et la carte-mère qui lui conviendrait le mieux (à lui et à mes besoins
) est effectivement la P5W-DH Deluxe.
Je précise que l´achat de ce PC est un achat à long terme, je vise donc un truc qui dure longtemps. ![]()