CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc TRÈS lent dans les jeux

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
04 mars 2001 à 02:56:33

J´ai un P3 866, 128 mb de ram, carte mere Intel i815, carte son intégrée (c de la merde), geforce 2 gts, dd maxtor 20 giga, Win millenium, et quand je part un jeu, les premières 2 ou 3 minutes roulent très saccadées... Je me demandait si ce n´était pas qui me manque de ram ou si c´est windows qui est buggé... Pourtant quand je joue à midtown madness par exemple, les premières minutes roulent presque sans accès au disque dur... Je me demande donc d´ou peut venir le problème.

xan
xan
Niveau 7
04 mars 2001 à 09:17:07

tu oues en quelle resolution ? (moi dans midtown madness, avant ca me fesait ca en 640x480, et quand j suis passe en 1024x768 ca le fesait plus, j ai un celeron 400, voodoo3 3000 et 192mo de ram, et midtown madness ne rame PAS du tout en 1024x768 details a fond)

reveur
reveur
Niveau 8
04 mars 2001 à 14:48:51

winME gere très mal les jeux n´exploitant pas les derniuer drivers de la carte graphique.
essaye de mettre les drivers à jour et install directx8
pour les access disk, regarde si tu n´as pas un antivirus d´installé ou un prog qui reste en memoire.

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
04 mars 2001 à 18:22:57

Donc je devrait installer win 98... Mais je me demande si il faut faire un format ou on peu l´installer dessus win ME sans problèmes ??? Et dans midtown madness je joue en 1024 par 768 tout à fond... J´ai les detonator 6.50 et direct x 8... Et je me demandait aussi si il y a une grosse différence entre win 98 et win 98 SE.

reveur
reveur
Niveau 8
04 mars 2001 à 18:59:25

son problème est inverse.
Ca fonctionne les premieres minutes puis ça rame par la suite.
windows SE est bocou plus stable que la premiere version.
fait aussi un windows update après l´avoir installé.

hummmm toujours formater son disk avant d´installer un news systèmes.
tu gagnera de la place, et tu recreera t´es fichiers systeme et registre propre.

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
04 mars 2001 à 19:10:49

Mo à raison, c´est les premières minutes du jeu qui saccadent... J´avais donc pensé que rajouter du ram ca aiderait...

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
05 mars 2001 à 03:26:39

Pour ma part ça le fait nimporte quand, plus quand ca fais longtemps que mon pc est ouvert... J´ai remarqué dans midtown madness qui si je baisse les details des textures de very high (agp) à high, ca donne presque plus de coups... Mais dans les autres jeux comme mechwarrior 4 (la demo) ca rame un petit peu au début et tout de suite que je vois le ennemis ca doit descendre dans les 2 ou 3 images secondes... Je l´ai testé sur mon autre ordi (p2 350, 128 mb de ram, voodoo 2 12 mb, win ME) et nickel, pas un coup... Je ne comprend plus rien la moi...

bejita
bejita
Niveau 6
05 mars 2001 à 04:09:33

c est normal, avec ta voodoo 2,ètant pci, tu n as pas le même prob qu avec une carte AGP, avec l agp, tu puises dans ta ram pour les textures, non avec la Pci, le système d èchange est complètement diffèrent.
J avais le même prob que toi quand j avais 128mo avec ma GF1 et 2, par contre quand je suis passè a 256 mo, tout ètait nickel. Quand tu auras 256 mo, alloue 128 mo a ton port AGP dans le bios de ta carte mère.

Quand tu as des accès disque,cela signifie que windows swap ton DD en n y installant se qu il n a put mettre en ram, no prob, c est normal, ajoutes juste plus de Ram.

A+

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
05 mars 2001 à 05:12:28

Merci, mais fabio à aussi des problèmes avec 2*128 mb de ram... Est que c´est un autre prob ou quoi ???

bejita
bejita
Niveau 6
06 mars 2001 à 02:40:39

Sincèrement,je pense que c est juste un prob de configuration de ta carte mère.

A quel vitesse est ton port AGP?, quel est la vitesse de ton FSB? utilises tu de la PC100 ou 133?
Combien as tu allouè a ta GF2?64mo ou 128?

Devant ma petite expèrience des probs en tout genre sur pc et ma maitrise a me prendre la tète sans arret avec mon Bios de CM:)), je peu presque t assurer a tout les coups que si avec 256 mo de ram,tu as encore des probs, ta solution se trouvera dans ton bios de CM.

A+

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
06 mars 2001 à 03:12:48

Agp : 4x
FSB : 133 mhz
Ram : 1 barette de 128 mb PC133 CAS 3
64 mb de ram pour l´agp (je peu le mettre à 32 ou a 64)

bejita
bejita
Niveau 6
06 mars 2001 à 12:35:24

Reagarde si tu alloue 128 mo a ta GF2, si cela amèliore tes chargements.

Je dirais plustot que ton problème vient du fait que tu sois apparemment en AGP 4X, et que derrière cela ca rame pour suivre la cadence. Tu me diras moi j ètais en 2x et par moment j avais aussi des probs:)).
Essaie de te commutè en 2x pour voir,voir 1x.

Regarde aussi la vitesse de ton DD,moi j avais un pote qui avait le même prob, il l a rèsolut en lui mettant au cul, un DD SCSI, enfin bon, il y a moins cher pour ton prob, je pense.

A+

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
06 mars 2001 à 17:40:33

Comment on fait pour mettre l´AGP en 2x ??? Il n´y a pas d´option dans mon bios pour le commuter... Et dasilva le itanium premierement il est pas donné et en plus un bon vieu pentium 100 mhz le bat dans le code 32 bits x86... Et des prog 64 bits j´ai pas encore vu...

ALX
ALX
Niveau 10
06 mars 2001 à 17:45:31

Utilise nvmax, moi c´est ca que je fais. J´ai mit le mien a 1x au lieu de 4x et j´ai perdu 0 frm/sec

Psychotik
Psychotik
Niveau 5
06 mars 2001 à 19:30:14

Est ce qu´il faut que je laisse nvmax toujours ouvert ou bien on peu sauver nos changements à quelque part ???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment