Bonjour tout le monde ^^
J´ai un PC sous WinXP et j´utilise depuis 2 ans un disque dur amovible combiné lecteur de cartes de 40Go de type Xdrive (type :
http://www.xs-drive.com/xsdrivepro/ ,le modèle que j´ai moi n´est plus en vente visiblement).
Depuis quelques jours il me pose de gros soucis :
Je l´allume, Windows ne le reconnait pas à chaque fois et quand j´essaye de parcourir son contenu, l´explorateur windows plante méchamment mais tout redevient normal quand j´éteins le DD.
Si je passe par l´invite de commande MS DOS pour naviguer dans les dossiers du DD, pas de plantage mais après quelques secondes de navigation, j´ai droit à du "Windows cannot find the file specified" à tour de bras (même pour la racine).
J´ai essayé du "Disk Check" mais celui ci s´arrête brutalement sur un "Windows was unable to complete the disk check".
J´ai essayé de passer par un programme de récupération de fichiers perdus mais il se met à déconner et ne reconnait plus le disque après quelques secondes, comme le mode MSDOS.
Je me doute bien qu´il va falloir formater mon disque mais j´ai des données très importantes dessus et je ne les ai pas toutes en backup (notamment mes sites internet :S). Quelqu´un a-t-il une solution qui me permettrait de copier mes données vers un autre disque ?