CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb Vista avec Portable ASUS

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
12 mars 2007 à 12:42:55

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un topic car je galère un peu avec Vista. Voici mon soucis:

Je viens d´acheter un ordinateur portable ASUS dont le système d´exploitation est Windows Vista Premium edition Familiale. Je l´ai acheté dans un magasin Planète Saturn. Le vendeur me confirme que au démarrage du portable, sur le bureau, il y aura un icone de pré-gravure pour garder vista sur un Cd (voir un DVD). Or sur le bureau, j´ai que la corbeille. Je fouille le C: pendant pres de 2h, je ne trouve rien susceptible d´être gravé. Je verifie donc bien que je suis sur la session "Administrateur" (ce qui est le cas). Dans la boite du portable, j´ai des CD pour norton, un CD Nero, et quelques utilitaires pour ASUS.
Je suis allé voir le responsable d´un magasin info pres de chez moi (un peu abruti sur les bords lol) qui m´a dit qu´il y a forcement des icones de pres gravure sur le bureau (ce qui n´est pas le cas) et que au mieux, je peux faire une image de mon disque dur avec norton ghost (ou qqchose comme ça); chose que je ne sais pas faire. Plusieurs questions se posent donc à moi:

1/ Ont-ils oublié de me donner un CD de restauration Vista avec le portable?

2/Peut on formater Vista sur un portable?

3/ Peut on avoir un CD de restauration Vista comme on pouvait en avoir auparavant avec XP,millenium ou 98?

Merci d´avance car je suis un peu inquiet; surtout si le portable part en live, ca m´embeterai de perdre Vista.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 mars 2007 à 12:49:17

salut

télécharge une image .iso de windows vista sur emule,puis grave la.

quand tu reinstalleras vista,tu mettras ta clé CD qui est au dos de ton portable

c´est absolument légal

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
12 mars 2007 à 12:51:55

mais parler d´emule c´est légal?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 mars 2007 à 12:55:06

ce qui est illégal,c´est le piratage

la,y´a pas de piratage,vu qu´il s´agit d´installer vista de façon légale,avec la clé CD d´origine

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
12 mars 2007 à 12:55:25

MEerci pour les messages, mais vous trouvez ca normal le fait de ne pas disposer d´un CD de restauration Vista à l´achat d´un portable? Surtout au prix ou on les paye....

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
12 mars 2007 à 12:58:13

non c´est pas normal

normalement en effet il doit y´avoir une partition de sauvegarde avec un système permettant de te graver ton CD,mais la va savoir,je sais pas pka il y´est pas.

de tte façon,meme si il y´etait,t´aurais eu une version plombée,incompatible avec un autre ordi,et remplie des merdes vendues avec ton PC (pubs,etc...)

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
12 mars 2007 à 13:02:56

arf...ok je comprends. Donc on reste l´image .iso alors.

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
12 mars 2007 à 18:55:30

Je me permets de remonter le topic, histoire de voir si quelqu´un a une autre solution :-)))

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
14 mars 2007 à 11:33:10

Alors pour info, le SAV d´ASUS m´a affirmé qu´un CD appelé "RECOVERY" est vendu avec l´ordinateur portable et permet de restaurer Vista. Ce CD, je ne l´ai bien évidemment pas.....
Alors bravo ASUS..............

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
05 avril 2007 à 10:15:51

Lol je vais peter un plomb avec ce portable !! !
Le vendeur m´a dit de faire une "recovery" en appuyant sur F9 au démarrage, ce que j´ai fait. Il m´a assuré qu´apres ca, j´aurais un icone de pres gravure vista sur le bureau (il n´y est bien evidemment pas...).
En + le recovery, je vois pas ce que ca a fait de + sur mon portable. Ca n´a pas fonctionné. Par contre j´ai perdu tous mes liens internet, mes sauvegardes de parties de jeux ont disparues....Bref c´est le BORDEL.

Dc je pose l´ultime question mdr : Comment créer un CD discover sur ASUS et a quoi sert de faire une "recovery"?

Merciu d´avance

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
05 avril 2007 à 10:18:23

Oops dsl, c´est "formater" au lieu de "fonctionner" (5eme ligne)

Thomasdu6702
Thomasdu6702
Niveau 8
05 avril 2007 à 10:28:23

si ton PC plante tu pourra le restaurer sans le formater saf si c´est très grave :ok:

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
05 avril 2007 à 10:30:30

Oki merci :ok: Donc si je te suis bien, y´a plus tellement de formatage sous Vista mais plutot de la restauration de données c´est ca?

Thomasdu6702
Thomasdu6702
Niveau 8
05 avril 2007 à 10:39:52

nan ca c´est plutot avec le soit disant CD de restauration, mais si tu a une DVD de vista c´est le formatage :ok:

Thomasdu6702
Thomasdu6702
Niveau 8
05 avril 2007 à 10:41:06

pour répondre à une de tes questions en haut, oui tu peu formater Vista sur un Pc portable :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment