Bonjour à tous,
Je me permets de créer un topic car je galère un peu avec Vista. Voici mon soucis:
Je viens d´acheter un ordinateur portable ASUS dont le système d´exploitation est Windows Vista Premium edition Familiale. Je l´ai acheté dans un magasin Planète Saturn. Le vendeur me confirme que au démarrage du portable, sur le bureau, il y aura un icone de pré-gravure pour garder vista sur un Cd (voir un DVD). Or sur le bureau, j´ai que la corbeille. Je fouille le C: pendant pres de 2h, je ne trouve rien susceptible d´être gravé. Je verifie donc bien que je suis sur la session "Administrateur" (ce qui est le cas). Dans la boite du portable, j´ai des CD pour norton, un CD Nero, et quelques utilitaires pour ASUS.
Je suis allé voir le responsable d´un magasin info pres de chez moi (un peu abruti sur les bords lol) qui m´a dit qu´il y a forcement des icones de pres gravure sur le bureau (ce qui n´est pas le cas) et que au mieux, je peux faire une image de mon disque dur avec norton ghost (ou qqchose comme ça); chose que je ne sais pas faire. Plusieurs questions se posent donc à moi:
1/ Ont-ils oublié de me donner un CD de restauration Vista avec le portable?
2/Peut on formater Vista sur un portable?
3/ Peut on avoir un CD de restauration Vista comme on pouvait en avoir auparavant avec XP,millenium ou 98?
Merci d´avance car je suis un peu inquiet; surtout si le portable part en live, ca m´embeterai de perdre Vista.