CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skip Doctor: choisir 1ere ou 2° version?

Natach84
Natach84
Niveau 16
12 mars 2007 à 00:21:30

Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir, pour ceux qui connaissent un peu, si le Skip Doctor "2" (le noir et vert) est superieur au 1 (le tout jaune) ou si il n´y a que le look qui change et qu´en fait c´est exactement le même appareil.

(Pour ceux qui ne connaissent pas "Skip Doctor" est un appareil pour reparer les cd legerement griffés. Et apparement ça marche tres bien. :noel: )

J´aimerais aussi savoir si il vaut mieu prendre le model électrique ou si le modele à manivelle marche tout aussi bien (avec juste un peu plus d´huile de coudes evidemment...)

D´apres vos réponses je saurai si ca vaut la peine de prendre le 1° sur ebay (environ 15 à 20 euros) ou d´acheter le 2nd neuf (35 euros qd même)

Voilà. Merci beaucoup :-)

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
12 mars 2007 à 00:47:02

bonsoir

je te conseille plûtot l´appareil disk repair pro ( il n´est pas donné par contre , 57 € quand même ) qui lui est bien plus efficace que skip doctor car il convient aux rayures legères comme aux rayures "profondes"

si ton budget le permet tu peux le prendre sans hesiter , si ton budget est limité tu peux en effet prendre skip doctor en version manuelle ( moins cher que la version motorisé )

PS : Disk repair pro et skip DR sont en ma possesion , j´ai donc pû constater l´efficacité des 2 produits

voici le lien si tu es intéréssé :
http://www.cdvierges.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=25&ref=REP01-U1-E1&code_lg=lg_fr&pag=1&num=

en espérant t´avoir aidé

Natach84
Natach84
Niveau 16
12 mars 2007 à 21:00:28

oumphh... ca commence à faire cher en effet. Mais l´info est utile car je ne connaissais pas Disk Repair Pro.
Par contre il ne semble exister qu´en version electrique (sans doute plus efficace mais succeptible de tomber lui même en panne un jour...)

Là je suis encore plus indécice qu´avant Lol. Le dilemne voit s´ajouter un 3eme protagoniste :-)

Puisque je te tient j´ai une ou 2 questions supplementaires si tu veut bien?
A propos du liquide qui est fourni (avec skip doctor comme Repair Pro):

1-Est il indispensable?

2-Combien de cd permet il de faire a peu pres?

3-Une fois fini peut on commander des flacons separement? Ou MIEU: le remplacer par un produit ménager facilement trouvable (en gros de quoi est composée la solution?)

Merci encore et triple merci si tu veut bien répondre encore à ces quelques questions :)

choco_biscuit
choco_biscuit
Niveau 4
13 mars 2007 à 15:54:28

re bonjour Natach84

1- Oui ! ne pas l´utiliser ca serait comme essayer de se laver avec un gant de toilette sans y mettre du savon :o))

2- malheureusement je ne pourrais pas te répondre précisemment , ça dépend aussi de la quantité de produit que tu utilises à chaque nettoyage ! peut être 10 ou 15 CD , je ne sais pas

3- tu peux commander un kit d´accesoires comprenant le fameux flacon ici:
http://www.materiel.net/ctl/CD_et_DVD_vierges/4089-Skip_Doctor_Kit_accessoires.html

sur le site du constructeur ils mettent en ligne des flacons de nettoyage à l´unité mais malheureusement il ne livrent pas en dehors des USA...

remplacer le produit d´origine par un produit ménager de tout les jours ? je ne pense pas que ca soit une bonne idée , les medias sont très sensible aux produits que l´on utilise , il suffit d´utiliser un produit un peu trop acide pour que ton CD/DVD soit illisible alors qu´en apparence il à l´air tout neuf .
mais personnelement j´utilise parfois de l´alcool à 70° et ca marche très bien ( et si ca peux interesser quelqu´un , ca fonctionne à merveille sur les moniteurs/TV à tube cathodique )

PS : j´ai cru voir sur le net que cet appareil n´était pas disposé pour les jeux XBOX , certains ont eû des problêmes de lecture après avoir utilisé skip DR...

à bon entendeurs ;)

a+

Natach84
Natach84
Niveau 16
14 mars 2007 à 19:30:15

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Justement j´ai (entre autre) un jeu Xbox qui necessite d´etre nettoyé. Ton "disk Repair" ferait mieu que Skip Doctor pour les jeux Xbox alors? (Ce seul point suffirait à ce que je prefere acheter D.R)

Si ils ne livrent pas en dehors des USA les flacons et qu´un seul ne permet de faire que 10 ou 15 cd c´est limite qd même! :-/

D´où ma question sur le produit menager comme alternatif.

(j´ai bien fait de ne pas l´acheter sur ebay alors! Le gars me disait qu´il restait 1/4 ds le flacon. Soit de quoi faire à peine 5 cd d´apres ce que me tu dis!)

Tu dis que tu utilise parfois de l´alcool et que ça marche aussi bien? Avec Skip Doctor ou Disk Repair?

Voilà c´est à peu pres tout comme questions je crois :) (du moin pour aujourd´hui car je suis encore assez indécise :-) )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:55:33

Personnellement j´ai fait pas mal plus de CD avec le flacon que 10 ou 15, le flacon est petit mais il faut très peu de produit.

Je dirais que pour remplacer le produit il faut regarder la composition, j´ai un peu égaré mon kit, je ne sais donc pas t´aider mais en fait il s´agit simplement d´un liquide finalement... Je m´explique : quand on poli des radiateurs pour cpu ou gpu, on utilise un papier de verre très très fin mais surtout de l´eau... Ici c´est le même principe : la roulette du skip doctor est une bandelette "caoutchouteuse" irrégulière, une sorte de papier de verre soft, qui frotte sur le CD et le poli. Le produit est composé principalement d´alcool en effet... ya t´il quelque chose de plus, a voir, mais il s´agit quasi tjs du même mélange que l´on peut trouver accompagnant les kit manuel de réparation, eux mêmes très bons marchés

Sinon concernant la version électrique ou mécanique, je ne peux te conseiller que la version mécanique, déjà c´est nettement moins cher, ensuite tourner cette manivelle ne demande presque pas d´effort, juste tourner le bras de manière continue. Ca a beaucoup moins de risque de tomber en panne, ca économise de l´énergie sauvons la planète :p)

Sinon commetn ca va? ca faisait longtemps que tu n´étais pas passée ;- )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:57:17

J´oubliais le plus important : j´ai la version verte fluo et noire et je crois que c´est exactement le meme appareil relooké...

Natach84
Natach84
Niveau 16
15 mars 2007 à 21:37:32

Bonjour Aeternus. :) Moi cha va merci. & what about you? Toujours fidèle au poste à ce que je vois! Oui je me suis faite rare ces derniers temps, les études, la vie...tout ça quoi.
De toute façon j´ai bien conscience de ne pas apporter grand chose au schmilblick, du moin sur ce forum, je pose quand même plus de questions que je n´y répond! Une pure profiteuse quoi...

Oui pour ce qui est du risque de tomber en panne je te rejoint completement, de plus j´ai aussi des velléité écolo alors... Bref vive la version à manivelle! Comme du temps des Dvd de nos grand-père, meulés à la main! ^^

Tu parle de, je cite, "polir des radiateurs pour cpu ou gpu"
Tu parle d´un polissage industriel à la fabrication là? Ou bien de particuliers qui feraient ça? En bref à quoi ca peut bien servir de polir un radiateur?
(He oui...encore une question... :-)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:33:10

Hello :-))) Toujours fidèle au poste en effet, malgré le temps qui passe... inexorable, tellurique et marsupial... :-p Mais je ne poste plus des masses en fait... Je réponds à deux trois topics qui en vaille la peine... Et puis, + de boulot, accès au web limité au boulot mnt... comme toi : la vie tout ca...

Sinon pour le polissage : en général le polissage industriel est juste correct... parfois il est bon mais il est rarement parfait... quelques cinglés du hardware s´amusent à polir chez eux leur radiateur, ils mettent une ou deux heures minimum à polir et obtiennent ainsi une surface brillante telle qu´on peut se voir dedans (Mr propre inside :-p ) et en fait , ça améliore le contact entre le CPU et le radiateur et ils gagnent ainsi quelques degrés de refroidissement... Les plus acharnés vont même jusqu´à polir leur CPU eux mêmes, mais là ça devient chaud croquette quand même :-d

Sinon mon adr msn si ça te dit de chatter de temps en temps mais je suis pas souvent là : laeternus AT hotmail point com Un chouilla codée pour éviter les robots :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment