bonsoir
je me suis offert il a un mois un nouveau pc. et depuis que je l est j ai reformaté le disque dur pour diverse raison. Ce soir je viens d avoir un probleme pour le moin inatendu. je l avait laisser tourné quelque heures sans rien faire quand soudain l ecran est devenu noir avec marqué une phrase du genre " erreur disque. veuillez inserer un disque pour continuer". je ne comprend pas. je ne telecharge pas de musique je n utilise pas de logiciel dangereux. et je souhaite savoir quel peu etre ce probleme? un virus ? un plantage normal et rare ? un disque dur deja H.S ?
ce qui m inquiete c est que mon second pc qui se trouve dans la meme piece a des probleme avec le disque apparement. rarement j entend comme un "tic" dans la tour du pc et quelque seconde apres le pc freeze. je suis obliger de relancer la machine... jai meme a l epoque reformater le pc mais le probleme est revenu apres. Mais cela le fait quand meme tres rarement. mes deux pc sont relié a l aol box. Et le second pc sert tres occasionellement a telecharger de la musique. je n est pas creer de reseau de partage entre les deux pc. Mais serait t il probable que le second pc est un virus et qu il le transmete a l autre par l intermediaire de l aolbox ? je precise que chacun des pc est relié individuellement a l´aolbox par un cable ethernet.
merci d avance