CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de disquette pour installer XP

asmman94
asmman94
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:22:58

MM,

Voilà plusieurs jours que j´essaye d´installer windows sur mon nouveau disque dur Hitachi 250 go en s-ata 2.
J´ai donc formater ce disque dur sous windows (via le windows installer sur un second HDD, en IDE lui). J´ai ensuite fais mes partitions avec Gparted. Puis, j´ai pris les drivers sur le CD de ma carte mère, et les ai installé sur une disquette. Et lancé l´installation de windows, appuyé sur F6 dès le début. Et là, c´est le drame !
Windows lit bien la disquette, et me dit : "Le fichier \NT5\viamraid.sys a provoqué une erreur inattendue (18) à lal igne 2113 dans d:\xpsprtm\base\setup\oemdisk.c.". Et j´ai beau essayé d´y mettre tous les drivers posssibles, aussi bien ceux du cd de la carte mère que du site du constructeur de la carte mère (asus), et varié, prendre les NT4 au lieu de NT5 (même si j´admet ne connaître la différence), rien n´y fait, ce message revient tout le temps.

Je ne sais plus quoi faire. Je vous apel à l´aide.

ma carte mère : asus p4v800d-x
mes hdd :
1 IDE 60go samasung (en master pour l´instant)
1 S-ata 2 HITACHI 250
processeur :
Pentium 4, 2ghz

Par avance, merci.

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:27:41

Pourquoi t´installe pas XP normalement, avec un CD?

Pirateur :question:

Pleksiglaz
Pleksiglaz
Niveau 8
11 mars 2007 à 15:30:57

Parceque sa carte mère à besoin des pilotes s-ata pour l´installer :hum:

asmman94
essaye une autre disquette, elle est peut-être foireuse..

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:32:04

Site d´asus pour les pilotes alors.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 mars 2007 à 15:32:29

tu es sur que tu as besoin de pilotes?
celui que tu essaies d´installer est pour un raid a priori,as tu essayé d´installer sans tenter de charger de pilote en appuyant sur F6 ?

asmman94
asmman94
Niveau 10
11 mars 2007 à 15:54:03

déjà, merci pour vos réponses.

00mohgta7 :
Pourquoi t´installe pas XP normalement, avec un CD?

Parce que c´est que je fais. La disquette est juste là pour installer les pilotes sata.

Pleksiglaz :
essaye une autre disquette, elle est peut-être foireuse..

J´ai déjà essayé, avec au moins 5 disquettes (neuves, achétées pour l´occasion).

00mohgta7 :
"Site d´asus pour les pilotes alors."

Pareil, je l´ai déjà fait. Cela revient au même, exactement au même :-(

dorian_31 :
tu es sur que tu as besoin de pilotes?
celui que tu essaies d´installer est pour un raid a priori,as tu essayé d´installer sans tenter de charger de pilote en appuyant sur F6 ?

C´est pour un raid si possible. Mais j´aimerais déjà installer windows sur le nouveau disque dur. Le RAID n´est qu´une cerise sur le gateau :-)
Et, j´ai bien essayé de ne pas appyer sur F6 pendant l´installe de windows, mais j´arrive sur un message me disant qu´aucun disque dur n´a été reconnu, ou au mieux, ils me propose d´installer windows sur une partition d´environs 200 mo, puis si j´accepte me dis que la partition est trop petite.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 mars 2007 à 15:57:45

tu pourras pas faire de raid avec 2 disques de taille différente,enfin,si,mais ça vaut pas du tt le coup (ça va te bouffer la différence de taille,ça te fera juste 2 fois la taille du plus petit des 2 disques)

le controleur sata est il activé dans ton bios?

tu veux installer XP sur quel disque?

asmman94
asmman94
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:12:25

dorian_31 :
tu pourras pas faire de raid avec 2 disques de taille différente,enfin,si,mais ça vaut pas du tt le coup (ça va te bouffer la différence de taille,ça te fera juste 2 fois la taille du plus petit des 2 disques)

Heu, j´ai pas tout compris, surtout le "ça va te bouffer la différence de taille, ça te fera juste deux fois la taille du plus petit des deux disques". Ca veut dire que j´aurais 2*60, et non 250 + 60 ? J´ose pas demander pourquoi, j´ai peur d´encore moins comprendre cette réponse :-(

le controleur sata est il activé dans ton bios?

Ben, je comprend pas trop la question, parce que je sais pas (vraiment) ce qu´est mon controleur sata. Mais je crois que justement, il est pas activé, parce que j´ai pas encore installé les pilotes pour, pilotes qui sont sur la fameuse disquette qui "bug", lors de l´installation de windows, je ne peux donc pas installer ces pilotes. Mais par contre, le disque dur 250 go en sata est reconnu dans le bios.

tu veux installer XP sur quel disque?

Sur le 250 go Hitachi sata 2. Sur l´autre, windows est déjà installé.

J´apprecie que vous essayé de m´aider dorian est les autres.

p.s: un petit coucou à nvidia94 ;- )

staro
staro
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:17:19

exact le raid c´est 2*capacite du plus petit disque. En plus si tu as un vieux disque, avec des vieux tps d´accès etc.... c´est pas térrible, ca pourrait etre pire en perf. f´in bref à deconseiller.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 mars 2007 à 16:21:52

attends,si tu as déja windows d´installé sur un disque,pourquoi veux tu l´installer sur l´autre?

le plus simple,c´est de débrancher ton autre disque de façon a ne laisser que le disque sur lequel tu veux mettre windows (le sata,donc)

as tu lu le manuel de ta carte mère a ce sujet la?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment