Bonjour,
J´ai un problème avec windows, celui-ci refusant de démarrer. En effet le fichier "system" semble endommagé.
Logiquement une réparation par le biais du cd d´installation doit suffire mais il semble que cela ne marche pas (dixit un informaticien à qui j´ai confié le pc).
De ce fait, un formatage de windows semble s´imposer. Mais petit problème, l´informaticien est plutot débordés donc tarde à pouvoir faire le dit formatage.
Qu´à cela n´tienne, pourquoi ne pas le faire moi même ? J´ai donc regardés sur divers sites sur la façon de formater et je ne suis pas sur de ce que j´ai lu donc j´ai besoin de vos lanternes pour m´éclairer sur les manipulations nécessaire à un formatage windows.
Car voila, mon disque dur est partitionné en deux, une partie pour windows et l´autre pour toutes les données. Est-il possible de formater seulement la partie windows tout en conservant la partie donnée ? Et si oui, est ce que cela est suffisament intuitif pour que je puisse me lancer dans cette manipulation sans risque ?
Je sais qu´il doit y avoir déjà eu ce genre de question mais lors de mes recherches sur ce forum, je ne tombés pas sur le même style de question, donc désolé si c´est une question mainte fois posée :s