Bien, bien
Voici une histoire passionnante et qui pourra en aider peut-être certains.
Voilà que depuis quelques jours (depuis le 28/02 pour être précis), j´eusse des BSOD et des Freez incessants lorsque je ne faisait rien de spécial ou bien gourmand sur mon PC !
Ces symptômes apparaissaient aléatoirement, soit au démarrage du système avec un magnifique écran bleu appuyé par un sublime message "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", soit en étant tranquillement sur mon foutu PC (explorant mes DD SATA, regardant des vidéos etc) et en prenant dans la gueule des freez agressifs. 
J´ai donc eu l´idée de tester ma RAM avec Memtest, ce que je n´ai finalement pas pu faire car les quelques disquettes qu´il me restent sont apparemment HS et ayant la flemme de graver un CD pour cette manoeuvre, je me résigna donc à chercher autre chose.
Le 4 Mars donc, je me dit que c´est peut-être le processeur qui fait buggé l´ensemble de ma machine car j´ai remarqué qu´après les BSOD & freez, lorsque j´essayais en vain d´allumer ma tour, elle me jouait une splendide mélodie d´ambulance, un problème typique d´un CPU mal placé dans son socket. (D´ailleurs, la dernière fois que j´ai remonté mon PC, j´ai monté mon CPU à la barbare sachant que seul 3 vis ont été vissés parce que les 3 autres ont été pressés trop brutalement dés le début ce qui a fait qu´un coté du ventirad était en l´air et non en contact avec le processeur, et les 3 autre coté "écrasait" (sans exagérer) mon pauvre CPU, une grossière erreur de ma part
) (De ce fait, il me fut impossible de mettre la 4éme et dernière vis de mon réacteur d´avion)
Voilà que je monte le tout proprement, j´allume mon PC tout content après un fastidieux travail d´environ 3H, il a du mal à booter, mais il s´en sort la 2éme ou 3éme fois.
Ouf.
Après quelques minutes, stupeur, freez !

Tout ce travail pour rien

J´ai eu l´idée de m´intéresser de plus près au cable IDE de mon DD système, OUI, je dis bien le CABLE IDE !
Et pourquoi ? Tout simplement parceque j´eusse plusieurs freez à cause de ce même cable mal branché dans le passé.
Et il est connu que des freez ont beaucoup de chance que ça vienne du DD système sur lequel on se trouve.
Je me décide donc à remplacer mon cable IDE qui est dans un état déplorable...par un cable tout beau tout neuf que j´avais dans ma valise ! 
Je l´installe au plus vite donc, j´allume, je suis quelques heures sur Windows et je me dit que c´est fini, de là est venu le problème...
Et il s´avère que finalement...
Non.
Bing, un énième freez dans ma gueule en pleine gravure de DVD ! 
Je suis presque dépité par cette raclure de PC...
Une dernière idée me vient soudainement à l´esprit.
Et si le problème était en réalité logicielle et non matérielle ?
J´essaye de chercher ce que j´ai bien pu installer ou modifier dans mon PC le fameux 27/02/2007...je trouve Alcohol 120%, et je vais jeter un coup d´oeil dans son dossier situé dans "Program Files".
Je remarque des fichiers logs .txt suspects, j´y entre sans réel espoir et je comprend qu´il essaye d´accéder à des plages mémoire sécurisés ce qui pourrait provoquer l´instabilité du système et les fameux BSOD...
Je le désinstalle illico.
Après maintenant 3 jours, je ne constate AUCUN écran bleu/freez du PC.
C´est incontestable, le traitre est Alcohol 120% sans aucune hésitation !
Conclusion : Alcohol