CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour l'installation Wifi :)

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:31:59

:salut: à tous voila demain je vais à Surcouf :-p pour acheter le materiel necessaire pour installer le wifi dans ma chambre :) je vous explique

Nous avons 1 ordinateur relié à internet, nous avons un modem-routeur wifi :) donc aucun probleme pour l´installer sur mon ordinateur.

Dans ma chambre je n´ai rien a part une carte réseau wifi :-p

Que dois-je acheter pour avoir un wifi d´une tres bonne qualité :svp: c´est a dire sans trop perdre de ping, d´émission et de réception :svp:

:merci: d´avance

michael34750
michael34750
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:36:51

:d) Que dois-je acheter pour avoir un wifi d´une tres bonne qualité c´est a dire sans trop perdre de ping, d´émission et de réception

Passe plutot au CPL 85Mbits c´est bcp mieux que le Wifi 54G il y a un temps de chargement qui se rapporche plus de l´ethernet 100Mb, un ping plus bas que le wifi et qui est super pour les jeux en ligne. et surtout par de probleme de reception du signal avec les ondes emise car pour le CPL il suffit d´avoir un boiter relié sur le routeur en ethernet et un autre boitier relié sur la carte reseau du pc. le tout passe par l´electricité de la maison ce qui evite d´avoir des cables qui passe partout comme l´ethernet classique 100Mb.

moi je suis pleinement satisfait de mon passage du Wifi vers le CPL.

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:37:33

C´est quoi stp le CPL :svp:

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:37:51

En tout cas je précise que je ne peux pas faire de l´ethernet :)

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:38:51

Enfin quand je dis impossible de recourir a l´ethernet je veux dire à l´ethernet classique c´est a dire avec des cables partout :fou:

Michael peut tu me dire ce qu´est le CPL ? que faut il ?

wroxx
wroxx
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:41:30

Le CPL c´est le courant porteur par la ligne! C´est à dire que tu crée un réseau sur el réseau électrique de ta maison! et il te faut pour ça des adapatateur ethernet/prise électrique

ionman
ionman
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:42:05

Le CPL c´est le Courant Porteur de Ligne, on utilise le réseau electrique pour transporter le signal ADSL.
Le problème c´est que si ton réseau électrique n´est pas super récent, il ne va pas être très blindé, et si le chemin que va emprunter le CPL rencontre des apareils perturbateurs (genre télé, micro-onde...) le signal ADSL va être bien perturbé. Ca peut faire pareil avec du wifi de toute façon.

Néanmoins ça peut être une bonne alternative au wifi. Ca dépend si tu joues en réseau et si tu es très exigeant.

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:42:45

:ok: et que faut il acheter ? et surtout combien ca coute :fou:

Aygo
Aygo
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:43:14

Par contre c´est ultra hyper mega cher

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:44:10

:lol: ah oui ? combien

Je dois acheter a ce que j´ai compris : un autre routeur pour mon 2e pc et 2 adaptateur non ?

Aygo
Aygo
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:46:15

Il te faut juste un pack de CPL (2), tu branches un près de ton modem en ethernet, et l´autre près de ton PC en ethernet toujours.

Si je me souviens bien 120€ le pack de 2

Aygo
Aygo
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:47:39

PC <---> cable ethernet <---> prise elec <---> EDF <---> prise elec <---> CPL <---> cable ethernet <---> modem-routeur :gni:

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:48:01

:ok: donc il me faut 2 CPL, les 2 je les branche sur mon routeur, je les branche en ethernet bien sur, et le cpl je le branche ensuite sur un prise electrique :) c´est bien ca ?

Aygo
Aygo
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:48:11

mince j´ai oublié un CPL lol bref tu as compris

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:49:14

:ok: :lol: je recapepete :

Modem-ethernet-cpl-prise electrique

Et je fais ca sur les 2 pcs

gépi ?

ionman
ionman
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:55:01

Tu branches les adaptateurs CPL sur une prise murale (pas sur une multi-prise surtout !) et tu branche deux câbles ethernet : un pour le modem-CPL, un pour le CPL-PC.

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:55:14

Mais bon maintenant que j´y réfléchis, mon budget n´est pas énorme :( je crosi que le wifi rentre + dans mes moyens :)

J´ai repéré 2 offres, une offre wifi 54 mbps et une 108 mbps, quelle est la difference :svp: :)

PS : Mon Adsl est du 1Mega (coin paumé lol )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 21:56:14

Tu branches un CPL sur une prise et le câble ethernet du CPL au modem,et tu fais la même la même chose avec l´ordi.
Autrement dit il faut un CPL pour le modem,et un en plus pour chaque ordi.

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:59:05

:ok: et pour le meilleur wifi que me conseillez vous ? Sachant qu´il me faut alors 1 routeur + les compléments wifi ?

j´avais repéré ceci
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-routeur-reseau-internet-equipement/netgear-pack-wgt624-wg111tfs/f-10715120602-WGT624WG111T.html?prix=discount&amp;trilist=0&amp;numpage=1

Qu´en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2007 à 21:59:45

Le WiFi pour les jeux en ligne c´est pas top : déconnections,lags,débits de dl pourris etc...
Le CPL existe en 25Mbits (de la merde) en 85 (pas loin de l´ethernet et facile d´installation) et en 200Mbits (´tention là faut être bourge).

Enfin bref juste pour dire que ça sert à rien de se précipiter avec tes moyens mieux vaut économiser un peu et avoir un truc qui marche bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment