CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'assemblage de PC...SOS svp!!!

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
04 mars 2007 à 12:31:21

bonjour a tous, :)
Ma config:
duron 1,8 ghz, carte mere msi k7n2, carte graphique 9600se agp, disque dur 7200tr/min 80 go maxtor (formater), lecteur dvd lg,alimentation Heden 480W tous ca avec un vielle ecran crt 15 pouces.
Tout est acheter occaz mais est en etat de marche d´apres les personnes auxquelles jai acheter les pieces.
voici mon probleme: quand jallume le pc, tout marche bien: mais au bout de 10 secondes, 15 secondes, parfois 20 secs, le pc s´eteint soudainement. Ou est le probleme???
j´ai donc effectuer plusieurs tests:
-jai changer de ram: meme probleme :o
-jai changer la carte graphique, meme probleme :(
-jai changer le disque dur, meme probleme; :gne:
-jai penser que c´etait lalim et sa puissance: j´ai mis une fortron blue storm 400W: meme probleme; :snif:
-jai demarré l´ordi avec le dvd rom debranché: meme probleme... :snif2:

Ou vient le probleme alors? reste plus que quelques posiibilités: le carte mere, le processeur, l´ecran ( et bien sur la souris etc...) :question:

qu´en pensez vous??? est ce que c´est un probleme qui arrive souvent? merci beaucoup pour votre aide! :-))) :oui:

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
04 mars 2007 à 12:43:54

A quel moment précis ton PC s´éteint-il ? Pendant que Windows démarre ou avant ?

FOLLE2BANN
FOLLE2BANN
Niveau 2
04 mars 2007 à 12:45:04

ALGERIANO = POURRITURE :noel:

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
04 mars 2007 à 12:52:24

mon disque dur est vide, c´est a dire y a rien d´installé, meme pas windows! :-)))
donc il demarre tranquillement, phoenix bios machin, detection du mathos ide...et ceci prenant 20 sec au total, et il s´eteint a ce moment la.
Mais je ne pense pas que c´est les periph ide (voir les verifications que jai faites dans mon premier poste), car si je fais DEL et que je rentre dans le bios, le pc s´eteint quand meme. :snif:
je penchais plutot sur ce probleme: peut etre une surchauffe du processeur? :question:
vive le plug and play... :snif2:

julescube
julescube
Niveau 22
04 mars 2007 à 12:53:58

tu a un affichage ecran lors du demarrage ?

essaye un cmos ou sinon a tu bien brancher clavier/souris ?
ton disque dur le jumper est bien placer en master ?
aucun probleme de branchement ide ?

si tu a un ecran essaye de rentrer dans le bios pour voir ce qui ne va pas ptet la pile qui est morte et donc plus de date :s

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
04 mars 2007 à 12:58:29

salut,
oui affichage normal: ca rentre dans le bios nikel etc etc, quand dans le pc de mon frere :P
mon disque dur est bien placer en master, et pas de probleme de branchement ide, jai reverifier.
pour la pile du bios, la carte mere date de 2002, et la date du bios marque jan 2002, donc elle fonctionne bien...
peut on voir la temperature du cpu avec le bios? (car si oui faut que je fasse vite pour decouvrir la temperature avant que le pc s´eteigne...) :o :snif:

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
04 mars 2007 à 13:04:17

jai regarder la temperature lorsque l´ordi s´eteint: 46 degres, donc c´est pas ca...par contre, j´etend un petit craquement du ventilo quand le pc s´eteint...un indice peut etre?? :-O

idris
idris
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:21:11

remonte ton pross c´est surement une pression exercé par ton ventilo sur celui ci ca arrive souvent

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
04 mars 2007 à 13:24:56

tas peut etre raison! javais remarquer que ca serrait beaucoups...je te met au courant...sinon pas d´autres theories?

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
04 mars 2007 à 13:31:52

Ou bien ça, ou bien ta CM est agonisante. Vaut mieux pour toi que ce soit la première hypothèse.

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
04 mars 2007 à 13:38:42

Alors, jai juste poser le ventirad sur le proco, jai tout debrancher et rebrancher, et maintenant, le pc et s´allume, le reste une seconde et s´eteint...encore pire! :O
ceci peut-il vouloir dire quelques chose? pensez vous que c´est la carte mere? ou le cpu? d´ou vient le probleme, dpares vous? :snif:

jean10102628
jean10102628
Niveau 6
04 mars 2007 à 13:52:21

je viens de reserrer le ventirad: tout remarche comme avant, c´est a dire le pc reste allumer 10 secondes...
quelqu´un a t-il d´autres solutions? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment