Bonjour à tous
A priori, mon lecteur de disque (qui fait à la fois DVD et CD) ne reconnaît pas les DVD et CD vierges (seuls ceux non-vierges sont détectés).
Je suis sous Windows XP SP2 avec toutes les mises à jour de faites.
En plus de détails, lorsque j´insère un DVD vierge dans mon lecteur, lorsque je vais dans Poste de travail, que je double clique sur le lecteur D:, et bien j´ai le message d´erreur "D:\ n´est pas accessible´ ou "Veuillez inserer un disque dans le lecteur D:".
Pourtant, lorsque j´insère un DVD non vierge (avec quelque chose de déjà gravé dessus), aucun problème, le DVD est détécté, je peut lme lire sans problème (de même que les films en DVD qui marchent trés bien).
J´ai éssayé de graver un DVD via Nero Express OEM (installé d´office avec Windows, sans limite d´évaluation) : je fais "créer un DVD de données", je choisir ce que je veux graver (un dossier comportant des vidéos faisans 3 434 948 ko (ce qui rentre sur un DVD de 4.7 Go)) ensuite, je choisis le graveur que je veut utiliser (en faite, j´en ai que un de dispo), je grave à une vitesse normale (4*) et là ben la gravure échoue directement), j´ai en l´occurence les erreurs suivantes :
Formatage du disque interrompu.
Commande invalide.
Impossible d´effectuer la fonction Disc At Once/
La gravure a échoué à 4*.
Par contre, je peut graver sans problème sur un DVD non vierge...
J´ai essayé avec le logiciel "DeepBurner", même résultat ... Donc ca doit pas être un problème de logiciel, mais plutôt au niveau du matériel ou de configuration du lecteur de disque.
Quelqu´un peut m´aider ?