En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Partitions, oui ! Mais quelle taille ?!
mgs-solidsnake-
Niveau 8
27 février 2007 à 14:28:00
bon en fait je vais tourner la question autrement pourquoi tu tien a avoir deux OS installé sur ton disc dur ?
[Simsounet]
Niveau 10
27 février 2007 à 14:32:58
Pour avoir le choix, pour l´instant il vaut mieux rester sous XP mais je veux profiter un peu de Vista et notamment de DirectX10 un peu plus tard.
Qu´est-ce que ca me coute de prévoir pour l´avenir une partition pour Vista alors qu´il n´est pas encore prêt, et une partition d´XP pour maintenant (elle me servira de secours pour plus tard par exemple, ou des programmes/vieux jeux qui étaient compatibles XP et pas Vista, tu comprend là ? )
C´est mieux ?
Bon, sinon si j´installes Crysis sur la partition de données en étant loggué sous XP, et que je lances le jeu en étant sous Vista, est-ce qu´il tournera en DirectX 10 ?!
mgs-solidsnake-
Niveau 8
27 février 2007 à 14:35:32
ok
_8-6_
Niveau 10
27 février 2007 à 14:37:39
crysis il est pas encore sorti, et je suis pas sur que tu puisses jouer a un jeu qui a été installé avec un autre OS, à verifier j´ai jamais testé
mgs-solidsnake-
Niveau 8
27 février 2007 à 14:39:41
sa ne marchera pas ... ta toujours une partie des jeux ki sinstalle dans les fichier de l´Os en question donc il va en manquer une partie sur vista si tu fait comme sa
skiny_boy
Niveau 10
27 février 2007 à 14:42:01
_8-6_ sa m´ettonerai que sa marche vu que tu n´auras pas le meme registre.
_8-6_
Niveau 10
27 février 2007 à 14:42:05
c´est bien ce qu´il me semblait, donc t´installes tes jeux sur la partition de données en etant loggé sous xp, et pour crysis t´as le temps de voir, mais si tu touches pas a ton systeme d´ici là, tu l´installes sur ta partition de données en etant loggé sous vista
[Simsounet]
Niveau 10
27 février 2007 à 14:43:24
J´essaierais d´installer Crysis sur la partition de données tout en étant loggué sous Vista
Bon de toute facon je verrais bien si ca marche
Récapitulatif: 40Go Systême/Programmes XP 60Go Systême/Programmes/Jeux Vista 150Go Musiques/Vidéos/Téléchargement/Données diverses ET Jeux XP
Ca
[Simsounet]
Niveau 10
27 février 2007 à 14:43:59
devrait être bon ! ( put* de Tab... )
_8-6_
Niveau 10
27 février 2007 à 14:45:05
fait 50/50 pour xp et vista, y a surement plus de logiciels compatibles avec xp, mais comme vista prend plus de place ça compense
mgs-solidsnake-
Niveau 8
27 février 2007 à 14:47:32
et encore que maintenant casiment tout les ptit programme intéréssant on les trouve comptible vista le sul truc qui résiste c´est les jeux avec starforce en meme temps starforce c´est de la belle saleté
[Simsounet]
Niveau 10
27 février 2007 à 15:01:33
8_6 Oui mais je prévois un minimum pour l´avenir, de plus en plus de programmes compatibles Vista vont arriver donc même s´il y´en a peu aujourd´hui, au bout d´un moment, je n´installerais quasiment plus de programmes sur ma partition XP, je les mettrais tous sur Vista
Au jour d´aujourd´hui, je pense que 40 Go est suffisant pour les software XP, je conserve 60 Go pour les Jeux Vista qui prendront beaucoup de place et pour les softwares Vista qui vont se développer
Et puis les jeux d´XP je les installerais sur les données.
En fait je pourrais faire comme ça aussi : -50Go pour Systême/Programmes ET JEUX XP (j´ai pas mal de jeux et de vieux jeux ) -100 Go pour Systême/Programmes/Jeux Vista (je prévois pour l´avenir, où je n´utiliserais que Vista ou presque ! ) -100Go pour Vidéos/Musiques/Téléchargement et autres données diverses (sans OS )
C´est plutôt po mal ça aussi
_8-6_
Niveau 10
27 février 2007 à 15:03:08
non
en plus quand vista sera bien operationnel avec tout les programmes t´auras plus besoin d´xp, donc petit formatage de la partition xp et voila, 1 partition de plus
Ferme-Ta-Geule
Niveau 1
27 février 2007 à 15:06:54
Te casses pas la tête, achètes un autre DD pour XP et un autre pour Vista
[Simsounet]
Niveau 10
27 février 2007 à 15:11:30
Vista, opérationnel ou pas, restera incompatible avec certains vieux jeux je pense D´ailleurs les jeux d´il y´a quelques années, genre Star Wars KOTOR, je ne sais pas si il est ou sera compatible Vista, ce serait con de perdre un jeu comme ça
C´est pour ça que je pense à garder dans un coin une petite partition XP
[ghost_soldier]
Niveau 10
27 février 2007 à 15:12:31
le mieu c´est 75 go ----> XP (si tu met beaucoup de jeu 50 go ----> Vista 125 go ----> reste....