au contraire vista n´est pas du totu obligatoire a moin que t´es une carte graphique directx10 (geforce 8...) donc pour le moment et disons encore une bonne annee tu peut attendre pour vista.
source: www.conseil-hardware.new.fr
Introduction:
Comme vous le savez surement Windows Vista est le nouvel systeme d´exploitation (OS) de Microsoft. Il vetu donc etre le successeur de Windows Xp dont je pense que vous avez encore.
Malgré la vague de pub à son sujet, Il ne se révèle pas du tout indispensable pour les mois qui suivent !
Pourquoi n´est t´il pas indispensable ?
Plusieurs font cela:
1) Il fait encore l´objet de beaucoup de bogue au niveau des compatibilitées avec des logiciels mais aussi avec certains composants ! Il faudrait pour cela attendre encore d´imporatante mise à jour de la part de Microsoft et des développeurs (drivers).
2) Il est surtout une révolution graphique car son design avec des barres transparentes (aero) mais c´est juste au niveau esthetique pas grand chose aux niveaux de fonctionalités importantes. De plus vous pourrez trouver sur le web plein de skin qui feront ressembler votre windows Xp en Vista.
Tel que :
http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.130.htm
3) Il consomme plus de ram que son prédécesseur ! Attendez-vous donc à un léger ralentissement pour ceux qui n´ont pas beaucoup de ram.
Je rajoute aussi le fait qu´il sera véritablement nécessaire lorsque des jeux utilisant la technologie Directx10 sortiront car on ne peut l´avoir que sous Vista. Mais encore est´il avoir une carte graphique comptatible Direcrx10 (Geforce série 8 de Nvidiaet R600 d´ATI) qui coutent actuellement cher !
Conclusion
Je vous conseilles donc d´attendre encore au moins six moins avant de vous lancer dasn ´lachat d´un Windows Vista et pourquoi pas en attendant améliorer votre ordinateur car Vista à besoin pour en profiter pleinement ou du moisn normalement:
- Processeur 1 GHz ou plus,
- 1 Go de RAM,
- Carte graphique DirectX 9.0 avec 128 Mo de mémoire vidéo avec pilote WDDM.
Copyright Conseilhardware à ne pas copier sans permission !