Bande de truffe, on peux pas comparer une console et un pc.
Un jeu pour pc il faut qu´il soit développé pour des milliers de combinaison différente, aucun pc est identique, le développement du jeu doit s´adapter au multiple configuration possible .
Alors que sur console elle sont toute pareil donc le développement est uniquement pour un seul hardware.
Et le gland qui a sortie
* nvidia94 profil
* Posté le 26 février 2007 à 12:57:57 avertir modérateur
* PS3> Architecture GF7, PC architecture GF8...
Donc meilleurs graphisme un point c´est tout
ben toi par exemple t´es une truffe, pure et dure.
Une ps2 peux simuler du HDR, un xbox peu simuler du HDR, et pourtant c´est une puce Gf4 sur la bobox alors question graphisme c´est pareil mon pote. Seul la résolution nativement géré fait la différence, suffit de voir collosus machin sur ps2 qui est tres beau pour le matériel embarqué, aucun pc aurais pondu ça avec un matériel identique.
Sur console les puce graphiques sont réglées pour être modulable en résolution et les processeurs étudiés pour débiter un nombre de polygone par seconde, jamais les développeurs ne dépasse se nombre de polygone affichable pour des questions de frame rate.
Une Cg d´ordi c´est du matériel Sous exploité, car tous les ordis sont différent alors le jeux doit tourner sur tout type de pc, ati, nvidia, intel, amd, etc...
De plus sur console les liaisons cpu/gpu/ram sont direct et sans transition par un chipset.
Le son gere le son, une puce périphe gere les manettes, le gpu les graphismes, le cpu les polygons et l´IA, ET RIEN D´AUTRE !! !
Sur un pc le gpu doit géré l´environnement graphique, les graphismes des jeux, il doit être reprogrammé à chaque foi que tu changes de jeux il doit intégré le codage des pipes pour l´affichage. Le cpu doit géré les polygons du jeu, l´environnement windows, les sous couche réseaux le noyaux, la ram est partagé entre l´OS, et les jeux, d´ou l´implantation de ram sur les cg.
Une console c´est pour jouer.
Un pc c´est pour tous faire, en moins bien.
Une console sa dure 5 ans
Un pc en jeux sa tiens 6 mois
1000€ vs 600€
PS3 winner.
Xbox 360 winner coté graphisme. (même si je préfere nvidia, la puce unifié de la xbox360 est bien meilleur)
Sur console tu mes le cd sa marche.
Sur pc tu mes le cd tu pleures.
Fin de l´acte.