CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 VS PC récent

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
26 février 2007 à 10:38:44

M´oa on va me praiter un pc encore mieu que le tien je te dit pas :rire:

clyko
clyko
Niveau 10
26 février 2007 à 11:57:14

Tu sais il est pas mal ton pc mais dans 2 ou 3 fps tu pourra changer ta carte graphique si tu ve rester au meme niveau qualité...
C´est comme sa un pc. Une console sa dure!
Donc je reprendrais la meme phrase que les autres : ce n´est pas comparable

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 février 2007 à 12:51:01

Le CELL n´est pas un dual-core, c´est un CPU avec 7 co-processeurs autour.

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 février 2007 à 12:52:45

Ha "spider-yoyo" tu comparais peut être le CELL à un dual-core ?

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
26 février 2007 à 12:53:04

Préfère mon 4600+X2 que le Cell moi...

witay
witay
Niveau 10
26 février 2007 à 12:54:56

Si tu veux des graphismes sublime, ce sera surement pas avec la PS3 étant donné que le PC surpasse les consoles (ce qui est logique)...
Mais pourquoi réouvrir ce débat maintes fois abordés sachant que le PC surpasse la console ?

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 février 2007 à 12:54:58

Pas moi, je le préfèrerais même à mon E6600

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 février 2007 à 12:56:20
  • witay profil

* Posté le 26 février 2007 à 12:54:56 avertir modérateur
* Si tu veux des graphismes sublime, ce sera surement pas avec la PS3 étant donné que le PC surpasse les consoles (ce qui est logique)...
Mais pourquoi réouvrir ce débat maintes fois abordés sachant que le PC surpasse la console ?

Tout simplement parce que pour le moment ce n´est pas le cas (je parle des graphismes pas de l´hardware).

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
26 février 2007 à 12:57:57

PS3> Architecture GF7, PC architecture GF8...
Donc meilleurs graphisme un point c´est tout :dehors:

yopfraise
yopfraise
Niveau 10
26 février 2007 à 12:58:05

:rire: :rire2: J´adore les gars qui disent : ma console est meilleur que ton pc recent :rire:

Car au cas ou vous auriez oublié, une ps3 est fabriqué PAR un pc :lol:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
26 février 2007 à 13:00:30

pc console incomparable vous comprennez pas??

graphisme: pareil c´est les fps qui change (les console c´est fixe certain jeux comme quake 4 qui rame) pc sa varie apres si tu joue pas en hd sur console tu trouvera peut etre moche.....

hardware: les spec parle quand tu voit les spec tu te dit que c´est un proc a 3.2 avec 256 de ram et une 7800 gtx.....malgre sa regarde les jeux comment ils passent....

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
26 février 2007 à 13:03:31

IcespeaK Posté le 26 février 2007 à 13:00:30

pc console incomparable vous comprennez pas??

Je pense que si justement en terme de perf c´est comparable. Personne par exemple de dira qu´un pc a des graphismes plus laid qu´une PS2. SOnc c´est comparable. Sur ce ++. Et la CG de la ps3 parait-il serai plutot au niveau d´une 7800GT simple. :bye:

witay
witay
Niveau 10
26 février 2007 à 13:03:50

prosper872 bonjour ! :noel:
Ah oui c´est toi qui défendait déja la XBOX360 face au PC dans un test qui montrait clairement qu´elle se fesait surpasser par le PC ?
Ah ok donc tes commentaires sont digne d´un consoleux de base, ceci explique cela :-p

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 février 2007 à 13:09:08

Moi je suis pas comme vous je suis pas un pro-console ou pro-pc ou même pro-intel ou pro-amd (intel cay le bien amd le mal :hum: ) et je ne dis pas que les nouvelles consoles sont supérieures techniquement aux PC (enfin aux 8800) juste que si le mec cherche à avoir des jeux réussis graphiquement dans le plupart des cas bah vaut mieux se tourner vers une console sauf s´il a les moyens d´aligner les biffetons pour s´acheter une très bonne carte (8800) parce que faut pas me faire croire qu´avec une 7600GT vous allez tenir bien longtemps.

clyko
clyko
Niveau 10
26 février 2007 à 13:13:17

nvidia94> C´est comparable? Ben prend, on va dire un core 2 quad ein^^ + une 7800gt + 4go de ram et on verra si ton pc pourra tenir aussi lontemp que la ps3

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
26 février 2007 à 13:28:07

Clyko> Mettre une 7800GT avec ta config... La 8800GTS 320Mo coute le meme prix et est bien plus puissante que la 7800GT ainsi que la Cg de la PS3. Et a mon avis la config tiendra aussi lontemps si c´est pas plus.

akh123
akh123
Niveau 7
26 février 2007 à 13:34:45

Bande de truffe, on peux pas comparer une console et un pc.

Un jeu pour pc il faut qu´il soit développé pour des milliers de combinaison différente, aucun pc est identique, le développement du jeu doit s´adapter au multiple configuration possible .

Alors que sur console elle sont toute pareil donc le développement est uniquement pour un seul hardware.

Et le gland qui a sortie

* nvidia94 profil
* Posté le 26 février 2007 à 12:57:57 avertir modérateur
* PS3> Architecture GF7, PC architecture GF8...
Donc meilleurs graphisme un point c´est tout :dehors:

ben toi par exemple t´es une truffe, pure et dure.

Une ps2 peux simuler du HDR, un xbox peu simuler du HDR, et pourtant c´est une puce Gf4 sur la bobox alors question graphisme c´est pareil mon pote. Seul la résolution nativement géré fait la différence, suffit de voir collosus machin sur ps2 qui est tres beau pour le matériel embarqué, aucun pc aurais pondu ça avec un matériel identique.

Sur console les puce graphiques sont réglées pour être modulable en résolution et les processeurs étudiés pour débiter un nombre de polygone par seconde, jamais les développeurs ne dépasse se nombre de polygone affichable pour des questions de frame rate.

Une Cg d´ordi c´est du matériel Sous exploité, car tous les ordis sont différent alors le jeux doit tourner sur tout type de pc, ati, nvidia, intel, amd, etc...

De plus sur console les liaisons cpu/gpu/ram sont direct et sans transition par un chipset.
Le son gere le son, une puce périphe gere les manettes, le gpu les graphismes, le cpu les polygons et l´IA, ET RIEN D´AUTRE !! !

Sur un pc le gpu doit géré l´environnement graphique, les graphismes des jeux, il doit être reprogrammé à chaque foi que tu changes de jeux il doit intégré le codage des pipes pour l´affichage. Le cpu doit géré les polygons du jeu, l´environnement windows, les sous couche réseaux le noyaux, la ram est partagé entre l´OS, et les jeux, d´ou l´implantation de ram sur les cg.

Une console c´est pour jouer.

Un pc c´est pour tous faire, en moins bien.

Une console sa dure 5 ans

Un pc en jeux sa tiens 6 mois

1000€ vs 600€

PS3 winner.
Xbox 360 winner coté graphisme. (même si je préfere nvidia, la puce unifié de la xbox360 est bien meilleur)

Sur console tu mes le cd sa marche.
Sur pc tu mes le cd tu pleures.

Fin de l´acte.

prosper872
prosper872
Niveau 10
26 février 2007 à 13:37:24

"akh123" enfin quelqu´un de réaliste.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
26 février 2007 à 13:42:13

c´est debile, de toute façon on achete pas un pc juste pour jouer, une console au bout de 5 ans tu peux la jeter, un pc, meme si il est depassé pour les jeux, il servira tant qu´il n´aura pas de probleme, et encore, il suffit de remplacer le matos defectueux

c´est aussi pour ça que ce topic n´a pas lieu d´etre iciici c´est materiel informatique, c´est pas le bon forum pour parler de console, puis est-ce qu´on compare un un telephone portable avec une console ? non

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
26 février 2007 à 15:25:49

La vérité c´est que le PS3 n´arrive même pas à surpasser une console sorti un an avant, la 360, alors pour surpasser un PC, on repassera!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment