Bonjours à tous,
Alors voila, je possède une connexion internet wifi, ce n´est pas juste le réseau local mais toute ma connexion internet (je fait partie des 1% de la france n´ayant pas accès à l´adsl...), j´ai donc un routeur branché à une antenne sur mon toit qui "communique" par wifi avec un relais situé sur le chateau-d´eau de ma ville.... bref, et donc j´ai quelque problemes, ma connexion doit etre normalement du 2méga voire plus, seulement en pratique je possède un ping très instable (ainsi que toute la connexion internet dailleur) et généralement pas aussi bas qu´il devrait etre, deplus j´ai souvent des pertes de connexions fréquentes....
Je voulais donc savoir si cela est "normal", du au fait que ce soit du wifi, j´ai beaucoup eu afair avec le suport technique de mon fournisseur qui capte en permanence notre signal, donc c´est pas un probleme d´obstacle entre l´antenne et le relais....peut etre quelqu´un ici possède la meme connexion que moi ?? Y a-t´il quelque chose à faire à partir de mon pc ?? ( j´ai déja coupé les pare-feu)ou alors est-ce totalement normal, en sachant que mon fournisseur est lui-meme sur numéricable
, je pense donc que ça vien de la (mais si c´est ça j´ai quand meme un petit espoir, vu que numéricable est en plein procès...pour un service défaillant justement )
qu´en pensez vous ?
merci