Bonjour à tous.
Tout d´abord je m´excuse de créer un énième topic de config sur ce forum qui en contient déjà beaucoup, mais après avoir parcouru les nombreux topics de ce forum abordant le sujet, je n´ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
Voilà, je vais très probablement changer prochaînement de PC. J´aurais donc besoin de vos avis quant à cet achat, au niveau entre autre de la config de l´ordinateur. Par exemple, vaut-il mieux garder Windows XP ou prendre Vista? Vaut-il mieux prendre un PC déjà complet (si vous avez la perle rare
) ou les composants séparés?
Je voudrais pouvoir faire tourner sur le PC les derniers jeux sortis, et bien sûr les prochains jeux qui sortiront. Néanmoins, le PC servirait également à naviguer sur Internet,... En gros, j´aurais besoin d´un PC multi-usage, pas forcément orienté sur les jeux mais qui devra tout de même pouvoir faire tourner entre autres les plus gourmants en ressources. J´ai donc besoin de votre aide, sachant que je peux aller facilement rue Montgallet, donc si vous avez des tuyaux
Tant qu´à faire, je voudrais aussi changer d´ecran, donc si vous avez une bonne affaire, n´hésitez pas.
Il m´a semblé comprendre en parcourant les topics de ce forum que le meilleur processeur serait un Intel core duo,...
Il m´a semblé comprendre également qu´une seule carte graphique est actuellement capable d´utiliser directx 10, donc puisque je compte garder lontemps le PC, il faudrait que cette carte graphique soit incluse dans la config. Par ailleurs, au sujet du directx 10, je voudrais savoir si on peut l´utiliser sous XP ou non.
J´oubliais : je n´ai pas de budget précis pour l´ordi, mais disons grans maximum 1500 euros. Je pense qu´il y a quand même de quoi faire un bon ordi avec ce budget 
Merci d´avance de votre aide