Ben oui ! je met 166, je fais set et pof il remet a 200 c normal ? ou c peut etre la ram qui support pas en dessous ?
Vas dans le bios et passe deja 1T/2T Memory Timing en 1T. Grandes ameliorations de performances en 1T.
je vais faire ca
Heu je sais pas si c´est la meme chose que DRAM Frequency mais dans CPU-Z il me met que mon : Timing Frequency = 117 Mhz
Ouvre A64 Tweaker et CPU-Z.Change la valeur MEMCLK Frequency a 166 et regarde dans CPU-Z - onglet Memory.
Si la frequence change alors c´est bon
ok je vais looker
Nan ca change pas
Dans Cpu-Z il me met : Max Bandwidth : PC3200(200Mhz)
Tu as plusieurs onglet
CPUCacheMainboardMemorySPDAbout
Vas dans l´onglet Memory (et non SPD)et regarde ce qui est noté a coté de Frequency.
Voila ce qu´il ya ecrit sous mémory :
http://img341.imageshack.us/my.php?image=sanstitreod0.jpg
Oui j´ai comprit mais je comprend pas ce que met mon bureau
Sous CPU-Z il me met 117Sous Nvidia Monitor il me met 236Et sous A64 il me met 200
C´est bon tout vas bien Ta ram est bien a 117Mhz
Ben pkoi dans le dos c a 200 ? c le double ou quoi ?
dans le bios pardon
Et puis c´est pas peu 117 Mhz ? Car j´aimerais pas trop que ma ram se mette a deconner
Non t´inquiete maintenant continue de monter le fsb. La frequence de la ram vas monter en meme temps que le fsb.
Essaye la desynchro a 180.
je peux pas en fait c comme si il multipliait par 2
Par exemple : 200 Mhz = 100 Mhz et ce se tien puisque mon o/c a fait monter 17 Mhz la ram = 117 Mhz
Donc en fait je peux pas mettre sous 200
Je vais essayer de monter le FSB on va voir
Je suis monté a 2,7 Ghz Je fais un OCCT apres tous ces reglages pour voir si c stable et une fois mon O/C fini, je fais un superpi32m et un sp2004
Par contre si tu pouvais encore m´aider pour les timings de ma ram ( voir les photos du bios ) et le voltage de celle-ci ce serait bien
Erf erreur détecté a 2600 Mhz, je remet a 2585
Bon mais d´ou peut venir cette ereur alors ? Je dois augmenter le Vcore ?