Ouais c´est vrai que le mieu est de tout comander sur le net ( c´est ce que je fait toujours maintenant ), et après j´assemble tout, mais sinon si ta peur de bousiller tes composants, ldlc ( par exemple ) te fait le montage de 5 pieces pour 16euro (environ je crois) genre ils te montent ta Carte Mere dans le boitier avec le CPU et le ventilos et après ta plus qu´a mettre la carte graphique et la ram ( par exemple ) ce qui est beaucoup moin risquer que de monter son Pross sois-meme surtout si tu t´y connait pas beaucoup.
J´ai un pote qui a tout fait chez un assembleur, mais les pieces coutaient beaucoup plus cheres que sur le net, par contre chez certains tu peut avoir une promo pour l´achat de la config entiere ( genre mon pote a eut une 8800GS o lieu d´une 7900 GTX pour le meme prix.... )
donc c´est à toi de voire, après si tu conai des gens qui peuvent t´assembler le tout sa vaut carrément plus le cout de tout acheter sur le net.
pour 1200 euro tu peut te faire un bon truk, mais après faut voire su tu compe l´écran et le system d´exploitation...