Bonjour, suite au passage de ma ligne (obligatoire et non voulu ! X__X ) en ADSL2+ dans quelques jours. Je suis obligé d´upgrader mon routeur G-604T pour qu´il soit compatible avec la nouvelle norme.
Je vais sur le site de d-link qui me donne toutes les indications et l´upgrade .exe, en clair il faut :
1) Restaurer les paramètres d´usines
2) Passer en ip fixe (c´est là je pense le problème)
3) Exécuter l´exe, et normalement c´est réglé
Pour l´étape 2 je fais comme sur un site que j´ai trouvé sur le net, je met :
Adresse Ip : 192.168.1.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 (XP me le met de lui-même)
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Ensuite j´exécute le programme qui me demande mon adresse ip ( bon là un paradoxe m´échappe car il demande l´adresse IP mais sur tous les sites ils mettent leur Ip de passerelle par défaut ).
Il me demande d´éteindre le routeur, puis de le rallumer. Et là au bout de 10 secondes il me dit un truc du genre que ce n´est pas la bonne adresse et qu´il faut "device ip 5.8.8.8".
Pas grave je retente, et là il me dit rien...
Je retente une autre fois avec cette fois ci 192.168.1.3, pareil il ne me dit rien.
Que dois-je faire ?
Est-il au moins possible d´accéder à peu près au net avec mon routeur quand ils seront passé à l´adsl2 ?
Merci beaucoup !