"Mais il a moins d´un an... essaie de l´envoyer en garantie. "
C´est un PC que j´ai assemblé moi meme avec les pieces acheté a différent endroit, et avec en plus quelques tentative d´overclocking.. alors malheureusement pour moi, pas de garenti
Pour la RAM j´ai en temps normal 2 barette corsair xms de 1 go chacune. Je les ai essayé les deux toute seule, et dans les 2 cas ca fait la meme chose.
Par contre j´ai brancher le PC sur une vieille écran (longue histoire), et j´ai pu voir que lorsqu´il redémarre, il affiche un écran bleu (du genre écran d´erreur fatale) pendant une fraction de secondes.
J´ai été me renseigner dans une petite boutique d´informatique, et ils m´ont donné un cd boot comprennant une bonne dizaine de test. J´ai fait un "quick-test" du disque dure, il n´a trouvé aucune erreure. J´essais maintenant un autre test plus long. (il n´a pas redémarrer pendant ce test)
par contre, ce cd boot contien quelques anti-virus, que j´ai essayé, et a chaque fois il "gèle" aussitot l´anti-virus lancé.. étrange.
J´avais oublié aussi de préciser qu´avant-hier (donc la derniere fois ou j´ai pu utiliser mon PC correctement), mon anti-virus (bit deffender) s´était désactiver sans raison, et sans possibilité de se relancer.. croyez-vous que ca puisse venir d´un virus ?