CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows ne veut plus booter

lexard
lexard
Niveau 8
16 février 2007 à 00:59:42

Bonjour.

J´ai un probleme avec mon PC depuis tout a l´heure. Comme chaque soir, j´ouvre le PC, et pendant le boot de windows (winxp pro), le voila qui redémarre.. a chaque fois qu´il commence a ouvrir windows il redémare.

J´ai essayer en mode sans échec et ca fait toujours la meme chose.

Je sort donc mon CD de winxp que je mets dans le lecteur. Je fais "réparer ou récupérer une installation de windows", et pendant l´analyse du disque dure, il redémare.. je prend donc les grand moyen et décide de formater, mais encore la meme chose, pendant le chargement avant d´arriver sur la "page" ou l´on peut partitionner et formatter, ca redémare toujours..

Je suis donc dans une impasse totale.. dois-je acheter un nouveau disque dure, ou il y a un autre moyen de régler ceci ?

merci d´avance :)

ma config:

Athlon64 3700+
HDD Western Digital 320Go Sata
Carte mere: C´est une Lan Party de DFI, mais j´arrive pas a me souvenir du model exact.

PS: mon PC fonctionnait parfaitement depuis environ 1 an.

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 février 2007 à 01:08:23

Arf...

Essaie peut être de te perndre un logiciel de partition bootable...

j´en avais un qui était gratuit et libre mais je ne le trouve plus..;

lexard
lexard
Niveau 8
16 février 2007 à 01:15:20

dommage :(

Crois-tu qu´il soit possible que le probleme ne vienne pas du disque dure mais d´ailleur ?

Caziro
Caziro
Niveau 10
16 février 2007 à 01:56:03

Je ne sais pas, c´est space...

Mais il a moins d´un an... essaie de l´envoyer en garantie.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 février 2007 à 03:10:24

memtest :oui:

ça,c´est un problème de ram,j´en suis quasiment sur

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
16 février 2007 à 07:49:42

ca risque d´etre difficile de lancer un memtest, et moi je sens bien aussi le probleme de surchauffe.
Verifie si tes venitilos tournent bien et pas trop encombré par la poussiere,en particulier celui du processeur

"Crois-tu qu´il soit possible que le probleme ne vienne pas du disque dure mais d´ailleur ?"
oui vu le pb il y a peu de chance que cela vienne du disque dur au contraire ,si c´etait le cas tu aurais trés probablement un message d´erreur mais pas de reboot intempestifs

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
16 février 2007 à 10:23:35

Test avec une autre barrette de ram, ou avec qu´une, si t´en as 2.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 février 2007 à 10:28:06

+1 dorian

lexard
lexard
Niveau 8
17 février 2007 à 00:10:55

"Mais il a moins d´un an... essaie de l´envoyer en garantie. "

C´est un PC que j´ai assemblé moi meme avec les pieces acheté a différent endroit, et avec en plus quelques tentative d´overclocking.. alors malheureusement pour moi, pas de garenti :(

Pour la RAM j´ai en temps normal 2 barette corsair xms de 1 go chacune. Je les ai essayé les deux toute seule, et dans les 2 cas ca fait la meme chose.

Par contre j´ai brancher le PC sur une vieille écran (longue histoire), et j´ai pu voir que lorsqu´il redémarre, il affiche un écran bleu (du genre écran d´erreur fatale) pendant une fraction de secondes.

J´ai été me renseigner dans une petite boutique d´informatique, et ils m´ont donné un cd boot comprennant une bonne dizaine de test. J´ai fait un "quick-test" du disque dure, il n´a trouvé aucune erreure. J´essais maintenant un autre test plus long. (il n´a pas redémarrer pendant ce test)

par contre, ce cd boot contien quelques anti-virus, que j´ai essayé, et a chaque fois il "gèle" aussitot l´anti-virus lancé.. étrange.

J´avais oublié aussi de préciser qu´avant-hier (donc la derniere fois ou j´ai pu utiliser mon PC correctement), mon anti-virus (bit deffender) s´était désactiver sans raison, et sans possibilité de se relancer.. croyez-vous que ca puisse venir d´un virus ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
17 février 2007 à 00:23:29

dorian a raison une ram défectuseuse ou mal configurée, peut en venir a ce genre de probleme.
je le sais car ca m´est arrivée, ma ram était underclocker, et je ne pouvait plus installer windows, ni booter.

commence déja par mettre ta ram sur la fréquence et les timings d´origine, dans le bios.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment