Bonjour, j´ai installer Vista sur l´un de mes PC. tout marche bien en général, le système est très stable et bien sécurisé. par contre niveau compatibilité ce n´est pas encore au points.
j´ai des jeux originaux tels que Colin MC Rally 2005, prince of percia 3, GTR et GTR 2... des jeux recents en général qui une fois installer demande un redémarrage du PC afin d´installer une mise a jour de sécurité nommé "starforce". sous XP aucun problème, j´install le jeu je redémarre le pc et j´entre alors le numéro de serie pour valider la licence mais sous Vista le problème est qu´il me met un message d´avertissement que Starforce a été bloqué afin de ne pas nuire a la sécurité du système ! en gros Starforce incompatible Vista.
Autre probleme rencontré aussi avec certains jeux Direct X 9 sous Vista sois il se bloque au demarrage du jeu, sois il me met que je ne dispose pas de tels ou tels fichiers dll alors que je possède bien la derniere version de Direct X 9 !
dernier probleme sous nero s´il y en a qui ont eut le meme soucis je ne sais pas. j´ai installer nero ultra version 7.5.0.9. je l´ai mis a jour pour disponer de la 7.7.0.5 il me semble la derniere version sous Vista... et depuis lorsque je veux faire un cd audio a partir des fichiers mp3 il me dit qu´il ne reconnais pas ce format ! manque t-il un plugin a ajouter a part ?
auriez vous une solution afin de m´aider
merci et bonne journée je reviendrai dans l´apresmidi voir les reponses