Coucou !
Bon j´entend déja les 1er à dire "XFX !! " tout de suite mais attendez, j´ai pas encore posé ma question...
Je compte acheter ma carte 8800 GTS 320 Mo sur Materiel.net en même temps que mon ordi complet et j´hésite donc entre les constructeurs, par ailleurs il n´y en a que 5 :
Club 3D >>> Bon toi dégage, mauvaise réputation
ASUS >>> Pourquoi pas mais j´en ai jamais entendu parler (de leur CG) et un peu cher tout de même.
EVGA >>> Jamais entendu parler et elle est déja O/C ce qui fait qu´ils la vendent à un prix exorbitant :S
Et il reste donc XFX et MSI ! Je m´intéresse donc un peu à la chose...
XFX 8800 GTS 320
390 Euros mais une super réputation.
http://www.materiel.net/details_PV-T80G-GHD9.html
MSI 8800 GTS 320
330 Euros mais jamais entendu parler.
http://www.materiel.net/d/details_NX8800GTST2D320E.html
Je m´intéresse encore plus à la chose et je remarque quelque chose, sur les descriptions détaillées des cartes, les 2 sont IDENTIQUES sauf sur un seul point :
XFX >>> Accessoires fournis : Pilotes, manuel d’utilisation.
Msi >>> Accessoires fournis : Pilotes, MSI Secure DOC, MSI Live, MSI VIVID, manuel d’utilisation, câble Alim VGA, adaptateur DVI, câble S VIDEO, câble S VIDEO vers HDTV
Vous remarquerez aisément que MSI fournit nettement plus de choses... On dirait même que XFX ne fournit même pas les cables d´alimentation
En clair :
MSI
Fournit plus de choses pour 60 Euros moins cher, la réputation en moins
XFX
Super réputation mais prix exorbitant pour peu de services...
Ahem... en bref si vous pouviez m´éclairer sur ce sujet, me dire ce qui est "cool" chez XFX et "pas cool" chez MSI et les choses qui différencient les 2, ce serait vraiment sympa
P.S : J´aurais préféré m´acheter une Leadtek mais ils en vendent pas sur Materiel.net
P.S²: Je vous préviens que de toute facon, je n´acheterais cette carte qu´apres la sortie des 8600, donc quand elles auront baissées de prix, c´est surtout pour m´informer que je fais ce (tres) long topic... : p
J´espère que vous avez tout compris, j´attend vos réponses avec impatience ^^