CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyez les tits nenfants

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
13 février 2007 à 19:01:13

arf les condos sont grillés et ca marche encore :question:
That is bizzare

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
13 février 2007 à 19:02:19

tu as les référence, en les nettoyant un peu ?

tension max, vu la taille je tablerais sur du 63 a 125 Volt, et la valeur du condo, je dirais 1 a 100 µF

apres pour deux condensateurs, commander a conrad tu en auras pour quelques centimes d´euros, mais les frais de port :peur:
Si tu as un revendeur electronique (composant) pres de chez toi n´hésite pas. Lors du montage fait gaffe ils sont polarisé ^^ si tu as le malheur de le monter a l´envers, il peut exploser en de joli rubans jaune volant dans tous les coins et projetant l´electrolyte(acide) un peu partout. Enfin vu que je ne connais pas ton niveau electronique ce que je te conseilles tu le connais peut etre déja.

(ils sont liquide (electrochimique), dans la mesure ou ce doit etre de forte capacité pour faire du découplage d´alimentation contre les parasitages Basse fréquence (en l´occurence protege ton process qui doit etre en photo en bas) Pour les fortes valeurs de condo il n´y a hélas que de l´electrochimique (peut etre le tantale) qui n´est pas trop encombrant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2007 à 19:31:01

Ouais mais si ça se trouve Caziro = scorpio qui manigance tout depuis le début !
C´est un être maléfique !
C´est armaggedon !
Ausss´cours !
:fou: :fou:

:dehors:

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
13 février 2007 à 19:39:59

Dorian, moi j´ai une Asus A7V400-MX socket A...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 février 2007 à 19:52:00

c´est bon,je suis en train de m´arranger avec caziro.

Le_cube

merci bcp pour ces conseils,j´avoue etre carrément moins calé que ça en electronique,comment savoir dans quel sens placer les condos?(si je peux la sauver c´est cool)

merci

glagla8
glagla8
Niveau 10
13 février 2007 à 20:15:49

ha ! tout sale !

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
13 février 2007 à 20:46:50

Mon dieu, le cube_dwemer est vraiment une fille ?! Rares sont les femmes aussi calés en informatique :-)

Djay83
Djay83
Niveau 10
13 février 2007 à 20:50:00

c´est une électricienne :oui:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
13 février 2007 à 20:50:47

Une femme sur le forum info :question:

skiny_boy
skiny_boy
Niveau 10
13 février 2007 à 20:52:43

Ya des femmes geeks ? :fou:

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
13 février 2007 à 21:11:37

Oui je suis une fille tout ce qu´il y a de plus authentique :-))) je suis electronicienne généraliste de formation (BTS electronique + diplome ingénieur)

Normalement les condensateur chimique sont donc polarisé. Une borne plus, une borne moins. La borne moins est signalée sur le le cylindre du condensateur. Généralement un trait noir ou gris avec des moins dessus. Généralement aussi la borne moins peut etre repéré par une patte "moins" longue que l´autre.
Je pense que sur le PCB (carte electronique), une fois dessoudée un petit (+) devrait etre serigraphié pour le reperage.

Voici des petites photos qui devrait etre plus explicites.
http://i11.servimg.com/u/11/05/80/55/image010.gif
http://i11.servimg.com/u/11/05/80/55/photo010.jpg

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
13 février 2007 à 21:27:13

Ah ouai c´était marrant, la dernière fois jl´ai ai découpés les condensateurs mais y´avait du liquide noir bizarre :noel:
Non pas du sperme de disque dur :sournois:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 février 2007 à 21:34:02

d´accord,merci,de tte façon j´amènerai la mobo au comptoir du languedoc,ils verront bien je pense.

par contre,je n´ai pas de "+" ou de "-" mais juste des
0
0
0
qui descendent le long d´un coté,je sais pas ce que ça veut dire,si tu as une idée c´est cool.

den tout cas merci bcp pour le coup de main,la,j´écris avec cet ordi,qui tourne pour le moment,(mais j´ai viré l´o/c)

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
13 février 2007 à 21:53:14

si c´est en face d´un des plot de soudure, c´est la borne "moins". Généralement c´est celle ci qui est indiquée (enfin c´est une convention internationale).

Bon je viens de regarder une carte mere que j´avais en reserve, les condensateurs sont un peu plus costaud. Ca doit plutot etre du 1500µF a 6.3 V de tension de service. Et la ils sont pas super facile a trouver. Et ils sont plutot cher. Voici un exemple

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rswww/searchBrowseAction.do?Nr=avl%3af1&N=4294950167%204294865574&name=SiteStandard&forwardingPage=line&R=4490924&callingPage=/jsp/search/search.jsp&BV_SessionID=@@@@1394514307.1171399517@@@@&BV_EngineID=ccdeaddkedmilhecefeceeldgondhgl.0&cacheID=f1netscape

AIgerianoob
AIgerianoob
Niveau 2
13 février 2007 à 21:57:11

Dorian, cay un BG et il est célib :sournois: Si jamais tu es interessée, je te transmettrai ses coordonées :hap:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 février 2007 à 22:01:24

merci encore cube,en effet ça a l´air de correspondre,mais pour le prix,si je comprends bien c´est 4€ pièce,je trouve ça pas trop cher,non?

mais bon,dans tous les cas,j´irai les acheter en boutique dans ma ville,pas sur le net,en tt cas merci bcp pour tes préciseuses infos

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
13 février 2007 à 22:42:13

PAr contre regarde à quoi servent ces condos. Parce que si ta cm marche encore, ça ne sert peut-être à rien de tenter le diable en les réparants. S´il y en a autant sur ta cm c´est par sécurité.

Le problème de vouloir tenter une réparation pareille est de risquer d´aggraver la situation. Le soudage n´est pas difficile, loin de là! Idem pour le démontage de ces composants mais il y a juste un petit risque au moment de dessouder car tu risque de passer très très près du circuit imprimé.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
13 février 2007 à 23:33:03

bah de tte façon cazi m´envoie une nouvelle mobo,la...

je vais juste essayer de la réparer pour le principe,j´y tiens trop a cette mobo :snif:

witay
witay
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:19:29

J´avais jamais vu ce topic.
Voilà à quoi ça mène l´o/c agreffif.
Alge lui il o/c a fond, ça nike bien la mobo et il revends avant que ça claque :noel:

Aygo
Aygo
Niveau 10
25 mars 2007 à 18:25:11

Ah ok, Alge c´est un Scorpio en herbe :noel:
L´o/c agreffif cay le mal :oui: Surtout sur une Asrock :malade:

Tiens une geekette ici, po normal ça :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh