CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos conseil sur cette configuration.

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
12 février 2007 à 12:31:51

Bonjour a vous toutes et a vous tous.

Je vous présente ma configuration sur laquelle j´ai travaillé quelque temps déja et j´aimerais savoir si c´est optimisable en restant toutefois dans la meme gamme de prix. (j´en suis pas encore a pouvoir m´acheter un alienware a 8000 € :-p )

Donc mon budjet s´eleve au maximum a 1099 € (je sais c´est symbolique mais je ne veux pas passer la barre des 1100 € ^^). J´ai donc opté pour une tour qui puisse etre evolutive dans le temps (chgt carte graph, proc,refroidissement, etc) .

Voici ce que ca me donne pour un budget de 1050 €

Alimentation
Enermax Liberty ELT 500 AWT
http://www.materiel.net/details_ELT500AWT.html

Boitier
Cooler Master Mystique 632S
http://www.materiel.net/details_RC-632S-KKN2.html

Carte Mere (il me faut le wifi)
Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
http://www.materiel.net/dt/details_P5BDeluxeWiFiAP.html

Processeur (j´hesite pour un E6400 sachant que ca rentrerait dans mon budget)
Intel Core 2 Duo E6300
http://www.materiel.net/details_BX805576300.html

Carte Graphique
Gigabyte GV-NX76T256D-RH
http://www.materiel.net/dt/details_GV-NX76T256D-RH.html

Ram
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
http://www.materiel.net/dt/details_TWIN2X2048-6400.html

Disque dur
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
http://www.materiel.net/details_ST3250620AS.html

Voila un gros bisous pour ceux qui prendront le temps d´étudier ce petit assemblage de piece.

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
12 février 2007 à 12:34:58

salut

A première vue tout a l´air trés bien par contre, tu ne dis pas ton utilisation ? C´est trés important !

++

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
12 février 2007 à 12:40:55

Ah oui il me semblait bien que j´avais oublié un point ^^

Donc c´est en partie pour jouer sur des jeux récents, mais sans forcément tape dans des resolutions de fou avec des antialiasing, et autre a fond, mais qu´il tienne la route.
Une partie Programmation sur divers langage, donc ca demandera probablement une petite puissance de calcul pour de la compilation et traitement de donnée.
Des affaires de bureautiques

En gros il me servira un peu a tout, mais je ne veux pas qu´il soit trop ridicule sur un "point donnée"

Enfin je sais qu´il sera ridicule face a un quad core d´intel ou avec un FX52 d´Amd avec un Sli de 8800 ou un crossfire de X1950 :-p

staro
staro
Niveau 10
12 février 2007 à 12:47:43

la carte graphique est à changer. prends une x1950Pro :)

Le E6300 est largement sufisant, tu peux meme prendre un E4300 pour un o/c assez haut ^^ à toi de voir )

pour la ram prend plutot de la G.Skill ( moisn cher que corsair ;) ).
Le reste ça va. ( je ne vois pas de lecteur/graveur, tu en as déjà un? )

GuimouZe
GuimouZe
Niveau 10
12 février 2007 à 12:52:44

Exact prend la G.Skill 2x1go 6400 HK (189€) :) ya une semaine encore elle était a + de 260€ :)

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
12 février 2007 à 12:54:32

Comme je disais , bon choix apparemment :
- Alimentation ok (une 500w pour une évolutivité dans le futur)
- le boitier ok (je connais pas particulièrement et les tests de boitier sont rares mais c´est une bonne marque apparemment, essaye de trouver des avis sur les sites de vente en ligne)
- carte mère ok (c´est une référence )
- processeur ok ( un 6300 est suffisant pour la plupart des applications , même jeux, et il est plus overclockable que le 6400).
- carte graphique A voir (elle est silencieuse ok mais à ce prix , on peut trouver une x1950pro beaucoup plus performante, aprés tu peux changer le ventilo si tu aimes vraiment le silence).
- Ram a voir (les gskill font mieux pour moins chère, la tu payes la marque, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 4.4.4.12 189 €)
- le dur ok (aprés c´est les 1000tpm si on veut plus performant)

Voila , j´ai fait le tour faudrait également savoir ton écran pour être plus précis.

_katano
_katano
Niveau 9
12 février 2007 à 13:24:16

+1 pour une x1950 pro, celle çi est silencieuse
http://www.materiel.net/d/details_EAX1950PROHTDP25.html

je suis pas d´accord avec gunnar sur un point, c´est quant tu dit que le E6300 est plus overclockable que le E6400, ils on les meme caracteristiques mis a part le coefficient de 8 pour le E6400 contre 7 pour le E6300 (comme point de repere le FSB est le meme nombre de mhz qui les separes, donc quant il est a 400...), mais bon si il overclock le E4300 est plus interessant que les 2 autres.

_katano
_katano
Niveau 9
12 février 2007 à 13:27:39

oups je voulai dir celle la
http://www.materiel.net/details_11095-00-50R.html

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
12 février 2007 à 14:05:06

Donc pour résumé
L´alim je garde a coup sur ^^ enfin si vous avez mieux dans la meme tranche de prix, je prend aussi.

Pour le boitier je ne savais pas du tout non plus, alors j´ai cherché sur le forum a boitier et j´ai regardé les 10 premiers sujet, j´ai vu que celui ci était recommandé. 2 ventilo de 12 cm, je ne sais pas s´ils sont bruyant ou de qualité et filtre poussiere (enfin j´ai pas vu le materiel et je ne sais pas ce qu´il vaut aussi bien niveau technique que marque). Donc si vous avez mieux dans la meme gamme de prix, ca ne me dérange pas :-)))

Pour le processeur, je vais rester sur un 6300, le 6400 n´est qu´un 6300 qui a passé le controle qualité et certifié overclockable usine a 6400 et vendu comme tel, d´apres ce que j´en avais compris.

Pour la carte graphique, je ne connais que le nvidia, et l´ati est une grande inconnue pour moi, et je me rappelle du temps ou il y avait des fuites mémoire du a des drivers bizarroide. Mais je ne suis pas contre a passer sur de l´ati. Que ce soit du refroidissement passif ou actif ca ne me dérangeait pas trop, enfin ca fera un flux d´air en plus :) Ca ne fera pas de mal en été, mais ca va drainer un peu plus de poussiere (maniaque de la poussiere)

Pour la Ram, je ne connaissais pas du tout ce que valait G-Skill alors je me suis réorientée sur du corsair (l´une des référence et valeur sure), mais ca ne me dérange pas de passer sur du G-Skill. Surtout si la qualité est la meme.

Pour le lecteur/graveur DVD j´ai un NEC 3540 A qui marche tres bien, je pense que je ne changerais que lorsque le Blue-Ray ou HDVD seront abordable grand public (enfin on peut rever ^^)

Pour l´ecran, la c´est plutot du moyen de gamme, que l´on m´a offert, j´aurais preferer que l´on me donne de l´argent et que je l´achete moi-même mais bon maintenant c´est un peu trop tard. Voici les carac :

LG Flatron L1717S :

* Taille de l´écran : 17"
* Type d´écran : TFT LCD, dalle TN + Film
* Pas de masque : 0.264 mm
* Résolution maximale : 1280 x 1024
* Temps de réponse : 12 ms
* Luminosité : 250 cd/m²
* Taux de contraste : 500:1
* Angle de vue horizontal : 160°
* Angle de vue vertical : 160°
* Connectique : VGA

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
12 février 2007 à 14:07:30

Je trouve la carte graphique trop légère...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
12 février 2007 à 14:17:42

ben non, la carte graph est nickel ! Elle est très bien adaptée à la réolution de son écran TFT en plus.

Ca lui servirait à rien d´avoir une haut de gamme s´il ne peut, de toutes façons, pas afficher de hautes résolutions avec son écran :sarcastic:

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
12 février 2007 à 14:17:59

donc si je tente sur le
Msi x1950pro :
http://www.materiel.net/d/details_RX1950PROT2D256E.html

ca ne serait pas trop mal ? le gain de puissance ou la différence de technologie sont si grand que ca ?

Enfin je vais regarder si je trouve des tests et comparatif :-)))

_katano
_katano
Niveau 9
12 février 2007 à 14:18:25

c´est sûr que ça aurai etait mieu que tu achete toi meme l´ecran, temps de reponse 12m, connectique vga :malade:

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
12 février 2007 à 18:19:40

Ceux qui me l´ont offert ne connaisse pas grand chose au caracteritique d´un écran, enfin vu que c´est un cadeau je ne vais pas leur refuser :-)))

Je vais partir sur une x1950 pro donc (en prévision d´un changement d´écran), avec un adaptateur DVI-VGA

Donc resume des produit sur (sauf si d´autre joueur veulent absolument me changer quelque chose ^^ ) :
Alimentation Enermax 500W
Carte mere Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
P4 E6300 C2D
X1950 pro
Ram 2*1024 GSkill 6400HK
DD Seagate 250 go Seagate.

Par contre je ne sais pas trop sur le boitier (sans alim donc), pour 100€ ou moins, hormis le boitier que j´ai choisi, que pourriez vous me conseiler ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment