Donc pour résumé
L´alim je garde a coup sur ^^ enfin si vous avez mieux dans la meme tranche de prix, je prend aussi.
Pour le boitier je ne savais pas du tout non plus, alors j´ai cherché sur le forum a boitier et j´ai regardé les 10 premiers sujet, j´ai vu que celui ci était recommandé. 2 ventilo de 12 cm, je ne sais pas s´ils sont bruyant ou de qualité et filtre poussiere (enfin j´ai pas vu le materiel et je ne sais pas ce qu´il vaut aussi bien niveau technique que marque). Donc si vous avez mieux dans la meme gamme de prix, ca ne me dérange pas
Pour le processeur, je vais rester sur un 6300, le 6400 n´est qu´un 6300 qui a passé le controle qualité et certifié overclockable usine a 6400 et vendu comme tel, d´apres ce que j´en avais compris.
Pour la carte graphique, je ne connais que le nvidia, et l´ati est une grande inconnue pour moi, et je me rappelle du temps ou il y avait des fuites mémoire du a des drivers bizarroide. Mais je ne suis pas contre a passer sur de l´ati. Que ce soit du refroidissement passif ou actif ca ne me dérangeait pas trop, enfin ca fera un flux d´air en plus
Ca ne fera pas de mal en été, mais ca va drainer un peu plus de poussiere (maniaque de la poussiere)
Pour la Ram, je ne connaissais pas du tout ce que valait G-Skill alors je me suis réorientée sur du corsair (l´une des référence et valeur sure), mais ca ne me dérange pas de passer sur du G-Skill. Surtout si la qualité est la meme.
Pour le lecteur/graveur DVD j´ai un NEC 3540 A qui marche tres bien, je pense que je ne changerais que lorsque le Blue-Ray ou HDVD seront abordable grand public (enfin on peut rever ^^)
Pour l´ecran, la c´est plutot du moyen de gamme, que l´on m´a offert, j´aurais preferer que l´on me donne de l´argent et que je l´achete moi-même mais bon maintenant c´est un peu trop tard. Voici les carac :
LG Flatron L1717S :
* Taille de l´écran : 17"
* Type d´écran : TFT LCD, dalle TN + Film
* Pas de masque : 0.264 mm
* Résolution maximale : 1280 x 1024
* Temps de réponse : 12 ms
* Luminosité : 250 cd/m²
* Taux de contraste : 500:1
* Angle de vue horizontal : 160°
* Angle de vue vertical : 160°
* Connectique : VGA