CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Unique] Vos PCs...

MicronD9GKX
MicronD9GKX
Niveau 4
12 février 2007 à 01:29:39

Ta mis combien de Vcore ds le bios ? 1.46 C´estenorme je tiens 1.28 rock stable/bench stable/3D stable sur mon E6300 :ouch:

Ouai, un water j´avoue que c´estrop :bave:

Cpu-Z
Cpu-Z
Niveau 1
12 février 2007 à 01:30:30

Ne me crois pas, moi, j´invente un voltage pour remplir la case, rien de plus.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 01:42:19

Je peut pas trop te dire car je sais pas si le logiciel me donne le bon truc j´ai pas du tout touché au vcore je reste en auto donc j´ai aucune idée de combien il donne.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 01:47:54

Aprés reflection je pense que nvidia monitor dit la vérité a prés tout ces le logiciel livré avec la carte mere lol.
sa serais donc en auto a 1.4625v. Vue que lui varisest pas celui de cpu-z.

Mais bon c´est quand même un O/V de +1200mhz ces enorme c´est 50% de plus que d´origine.
surtout sur 2 core donc normal que pour resté fiable en auto il mete ce voltage la.

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 février 2007 à 03:39:58

T´arrête de dire nawak ?

J´ai un OC de +1000 Mhz avec un Vcore plus bas que l´origine STABLE.

Alors bon stp..

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 07:56:01

Ba écoute peut etre mais on a pas la même config et l´ajustage du vcore depend du materiel qu´il y a derriere.
Et comme j´ai dit j´en et rien a foute du Vcore j´ai laissé en auto sa fonctionne point barre.
dde plus je me repette le logiciel je suis pas sur a 100% qu´il dise vrai.
On a pas le même step donc tu peut pas comparéet de
+1000mhz a +1200mhz il y a deja une bonne difference en vcore en auto.
Maintenant moin que d´origine j´y croi moyen ou alors en full tat il doit pas tenir 5minute.
Ou alors tu croi avoir mi moin mais ta carte mere fourni plus autimatiquement car elle vois que c´est pas assé.
Aprés ptete que suivant les step sa change mais sa fait un gros ecart quand même.
Ou alors c´est cpu-Z qui dit la vérité mais je pense pas je vé voir si je regle moi même lekel dit vvrai.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 08:06:05

Bref le logiciel nvidia di bon j´ai réglé des valeur manuel et il sont correct.
Donc deja l´ordinateur ne demarre pas avant 1.38v a peut prés sinon il plante.
de plus la si je fait un full tat il va planté donc pour moi les valeur auto sont parfaite et on et loin des tension dd´origine que tu annonce je vois pas comment a 3.6ghz le pross peut fonctionné avec une tension plus basse que d´origine.
comme si tu prenner un ampoule plus puissante et que tu mété toujour la même tension elle va s´allumé mé vite fait pas de quoi éclaire.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 08:12:34

Ou alors tu est entrain de fusillé ta carte mere car faut savoir si tu suit les lois de l´élétrécité que moin ta de volt plus il faut d´ampere pour compensé et l´amperage c´est ce qu´il y a de plus dangereu pour les composant et les piste car ces ce qui fait chauffé.
Alors qu´avec une tension plus haute tu tire moin de courant et tu a beaucoup moin de risque.
moi ma carte mere autorise pas de metre a la tension d´origine a 3.6ghz elle coupe ptetre que toi ya pas de sécurité mes que par derriere tu flingue tout.
Maintenant ces qu´un théori mais ces assé logique.
P=UxI ;)

angel-61
angel-61
Niveau 12
12 février 2007 à 10:34:48

Mon PC :
Intel Core 2 Duo E6700
carte mere : Asus P5B deluxe Wifi
POV 8800GTX
Corsair 2Go DDR2 PC 6400
Disque dur SATA 300Go
Alimentation : Antec True Power Trio 650 Watts
Disque dur externe 320Go
Windows Vista Familiale Premium.
Ecran CRT 19"

Faudrait que je test mon score sous 3dmark.

angel-61
angel-61
Niveau 12
12 février 2007 à 11:14:18

Mon score sous 3dmark 2006. 10234 c´est bien au vu de ma config?

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 13:07:12

C´est correct mes tu fait moin que moi alors qe j´ai 1go de ram et un 6600. je fait 11402.

PS: je sais plus qui hiere disé que 2go sa changer tout voila la preuve que j´avais raison ;) .

mais tu es sous vista la perte de performance et lié a sa et aussi au faite que mon 6600 et overcloker alors que ton 6700 doit etre d´origine.

Bref donc pour repondre a ta question ton score et plus que correct au vue de ta config (si ton prosse et bien d´origine).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 13:13:06

Ah ok le mec qui pense que la ram ça change le score sous 3dmark :(
Nan mais sérieux, mettre le vcore en auto, c´est une belle connerie de nààb :)

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 février 2007 à 13:23:39

LOL, je fais quoi pour que tu me croives que sa tient 1.28 a 2.8 Ghz ?

Et si il fait moin que toi sa vient du chipset de sa mobo :)

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 13:32:26

c´est xendreyz2 il me semble qui disé que 2go cété obligatoire sinon les jeu ramé alors qu´avec 1go je fait un meilleur score que quelqu´un qui en a 2 avec un 6700 en plus.
2go ces mieu mes 1 c´est suffisant sous xp.

Bref le naab il te dit qu´il a tester tout les vcore et la vcore auto et le meilleur car en dessous même avec 0.05v de moin en tat 100% c´est pas fiable sa plante au bou de 15min.
resultat metre en auto et le mieu a faire il te mes la ou c´est fiable a 100%.
Maintenant ta carte mere calibre peut etre mal mes le 680i a les option d´overclokage avancé ta même l´overclock auto pour les boulet lol.

de plus le Naab il a fait 3ans d´électro et il connais les lois d´électricité et il te dit que metre un vcore si faible (deja je doute que sa soi possible) avec une telle puissance c´est un cout a cramé la carte mere.

Car puissance= tension x intensité.

qui veu dire moin de tension pour la même puissance = plus d´intensité qui ve dire danger pour les composant electronique surtout les CMS qui suporte trés peut l´intensité

Que vous vous mété au minimun car on vous a dit que ces mieu mes vous saver même pas pourquoi.
je prefere metre a 1.45v et que le pross chauffe plus mes le water suporte largement la hausse que pouvoir metre a 1.1v et en foutre plein la geule au composant derriere pour gagné 3° sur le pross et avoir une stabilité de merde.

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
12 février 2007 à 13:33:25

1.28 a 2.8ghz pas de souci je te croi mes 1.2 a 3.6ghz j´y crois pas.

Caziro
Caziro
Niveau 10
12 février 2007 à 13:35:47
  1. ATHLON666 profil
  2. Posté le 12 février 2007 à 13:07:12 avertir modérateur
  3. C´est correct mes tu fait moin que moi alors qe j´ai 1go de ram et un 6600. je fait 11402.

PS: je sais plus qui hiere disé que 2go sa changer tout voila la preuve que j´avais raison ;) .

mais tu es sous vista la perte de performance et lié a sa et aussi au faite que mon 6600 et overcloker alors que ton 6700 doit etre d´origine.

Bref donc pour repondre a ta question ton score et plus que correct au vue de ta config (si ton prosse et bien d´origine).

Euh... il n´y a pas que 3dmark dans la vie hein...

C´est sûr que c´est pas dans 3dmark que tu vas dépasser le Go de texture...

3Dmark, il a pas tout un monde qui tourne en temps réel derrière...

Et en genéral ce sont plus des effets que des textures (ce sont les textures qui bouffent la ram :ok: ).

Et puis franchement, le confort d´utilisation, tu connais ? Perso je trouve que mon Go limite ma config (suffit de regarder, R6 Vegas recommande 2Go pareil pour Oblivion, Gothic, pour mettre Fear à fond...)

Nan, maintenant il faut un Dual core (x2/conroe/allendale) minimum pour être tranquille, ou alors un super mono-core style 3700+@3Ghz..

Ou un Opty 144 :content:

Et bien sûr les 2Go de RAM ne sont pas à oublier...

1.5Go devient petit à petit un minimum. Pas de bol, ça arrive en même temps que la DDR2 ce qui bouffe plus de fric :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2007 à 13:36:14

Sauf que, ton proç à 1.45 tiendra moins longtemps, car vcore plus élevé que le vcore d´origine.
A mon avis, et je n´ai pas fait 3ans d´éléctro il est vrai, il vaudrait mieux que tu baisses un petit peu la fréquence pour pouvoir baisser le vcore, tu ne verras pas beaucoup de différences en jeu, mais ton proç te dira merci :)

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 février 2007 à 13:37:46

Lol, je sais pas où ta vu que sa niqué le CM, au contraire, plus le Vcore est faible mieux c´est, car déjà le proc, pour ma part sa duré de viee auigmentera (cf vcore plus faible) et chauffera a peine plus que l´origine (et encore...)

Je vais essayé de te faire u nscreen :ok:

algeriano
algeriano
Niveau 10
12 février 2007 à 13:39:22

Que vous vous mété au minimun car on vous a dit que ces mieu mes vous saver même pas pourquoi.
je prefere metre a 1.45v et que le pross chauffe plus mes le water suporte largement la hausse que pouvoir metre a 1.1v et en foutre plein la geule au composant derriere pour gagné 3° sur le pross et avoir une stabilité de merde.

J´ai jamais vu une connerie pareil :ouch2:

T´es un GROS frustré toi je crois, nan ?

Je susi tomb& sur un bon step demandant peu de Vcore, toi t´es a 400 de FSB avec 1.46V, j´en est rien a blairer, mais arrête de dire nawak

Tu fais fort nempeche :ok:

staro
staro
Niveau 10
12 février 2007 à 13:42:34

+1 Algeriano. Rien à ajouter, à part que vu la durée de vie d´un cpu, meme avec un vcore haut il marchera encore dans une bonne paire d´année donc bon , c´est pas vraiment un parametre à prendre en compte, sauf si tu souhaite garder ton ordi 15 ans... :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment