CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FX-60 trop chaud!

Meckos
Meckos
Niveau 12
07 février 2007 à 08:45:19

bon je me suis achete un FX-60 flambette sur ebay pour un tres bon prix et je l´ai recu aujourd´hui...

c´etait pas la premiere fois que je changeais un CPU d´un ordi mais ma premiere fois que je mettais un radiateur+fan sur un CPU avec du arctic silver 5...

mon radiateur+fan est un Freezer 64 Pro Heatsink
http://www.bigfootcomputers.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Product_Code=7822&Category_Code=5.9

J´ai eu beaucoup de misere a posé se foutu freezer64 et bizzarement il ne couvre pas au complet le processeur...dans dans les tests il y a plusieurs personnes qui ont le meme probleme mais disent qu`ils ont une meilleure temperature que le radiateur original et sont 100% satisfait...une minorités ont un resultat inverse...MAIS je ne savais pas que j`aurais du enlever la pate thermique original pour mettre que de la silver5...(il parait que j`aurais du?)

Bon enfin les questions!
En fesant des tests CPU avec Everest ma temperature de mon coeur #1 a monté a 59C!
mon coeur #2 57C!
mais bizzarement le CPU reste a 48C...

donc sa chauffe?

devrais-je remettre le radiateur/fan original?ou reassayer l`autre

MERCI!de repondre a un newb qui va surement se reassayer pareille... :honte:

michael34750
michael34750
Niveau 10
07 février 2007 à 09:07:39

regarde plutot tes temperature dans le BIOS c´est plus sur que Everest.

Sinon 48° c´est une bonne temperature.

Alexio3
Alexio3
Niveau 9
07 février 2007 à 10:22:50

Avec le ventirad qu´il a :s:s

Tu as quoi comme boitier

ESt-il bien ventilé

[-_Jihem_-]
[-_Jihem_-]
Niveau 9
07 février 2007 à 10:32:04

c´est clair queton ventirad :malade:
tu aurais du prendre un zalmann

Meckos
Meckos
Niveau 12
07 février 2007 à 10:45:28

speedfan me donne les meme temp...
je ne sais pas pourquoi mais les temperature de la carte meme on monter aussi???51C danger?

les temperatures des coeurs sont aussi importante sinon plus que celle du CPU?42C serait trop beau

rien a faire le temperature des 2 coeurs est toujours aux alentour de 52C

Alexio3:mon boitier est une grosse tour bien ventilé...une grosse fan qui fait rentrer par le devant et un autre qui fait sortir par derriere...

temperature ambiante 41C reste a savoir ou est cette foutu sonde...

bon ma aller encore une fois dans les bios voir ou si il y a un probleme comme la carte mere qui a monte de quelque degrée...si il y a rien ma remettre le radiateur d`origine...

Undertek
Undertek
Niveau 10
07 février 2007 à 10:48:39

tant que le pc ne plante pas c´est bon. Le processeur est fait pour tenir à des températures bien supérieures à celle que tu annonces :) :noel:
:noel:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
07 février 2007 à 10:57:05

ou essayer de remettre ton freezer correctement.

nettoie la pate thermique sur le processeur et le rad (perso, j´utilise de l´éthanol).

Mets une couche d´arctic silver 5 sur le processeur (la plus fine possible mais il en faut uniformément sur toute la surface).
mets en aussi sur la base du rad que tu essuyes avec un chiffon sec.

pose ton rad. Il est important qu´une fois en contact avec le processeur, il ne doit plus bouger/glisser!!!
Une fois fixé, pose une légère pression avec ton doigt sur le radiateur.

Le freezer 64 pro est un bon systeme de refroidissement. N´hésite pas à recommencer si tu penses avoir mal fait quelque chose. Il est important de bien prendre son temps, tu ne poses pas la pate thermique sur ton processeur tout les jours ^^ et le refroidissement de celui-ci dépendra en partie de la façon dont tu l´as posée.
A savoir que l´arctic silver peut te faire gagner encore un ou deux degrés après quelques jours d´utilisation.

Meckos
Meckos
Niveau 12
07 février 2007 à 11:00:56

Ok merci Fleausad!

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 février 2007 à 04:36:17

Rien a faire!3 essaies!J´abandonne!la pate thermique est vraiment mis parfaitement a la plus petite couche possible!sa ma mis 15 minutes a la mettre rien a faire!

Le radiateur a une base plus petit que le processeur!J´ai beau avoir mis un baton de popsicle pour le mettre le plus centrer possible...la temperature est un peu mieu...56C a place de 59C mais quand meme inconparable au stock :snif:

Je vais revendre cette merde de freezer 64 sur ebay avec un amd64 3500+ si sa interesse quelqu´un...belle perte d´argent!

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 février 2007 à 15:20:51

désolé pour le tripple poste!
bon je viens de mettre le radiateur+fan d`origine c`est encore pire :malade:

je vais tapper le 61C en 3 sec!!!mais bizzarenent la fan du proc ne tourne pas plus vite alors qu`elle le devrait :question:

les temperatures sans rien faire sont plus hautes de 1-2C...finalement je vais etre mieu avec le freezer...

qu`es qui peut faire chauffer un proc flambette comme ca?processeur avec défault de fabric?

c`est normal que la temp passe de 42c a 62c en meme pas 3 sec?et ne sois jamais constante...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 15:24:08

Sonde morte peut-être ?
Et la pate thermique t´en as bien mis assez, mais pas trop ? :s

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 février 2007 à 15:33:39

je n´ai mis une goutte comme ils disent sur le site de arctic silver 5 et j´ai couvert le cpu avec cette seul goutte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 15:35:10

Je pencherais plus pour sonde morte alors, parce que passer de 42° à 62° en 3secs :s

Meckos
Meckos
Niveau 12
08 février 2007 à 15:38:39

bon ma aller m´acheter une sonde avant de faire les gros tests!trop peur de bruler mon cpu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 15:45:42

Acheter une sonde ...
Passes en watercooling alors :) :noel:
Le mieux serait que tu touches à côté du cpu, si c´est vraiment très chaud, c´est qu´il y a un problème, en effet ^^

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
08 février 2007 à 16:34:46

Un bon 9500led peut aider, voir meme un 9700 :-d

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 février 2007 à 02:57:34

qu´es qui peut faire qu´un processeur chauffe comme ca???sans etre overclocker...il chauffe effectivement parceque quand je mets ma main c´est brulant!

ma carte mere est une Dfi n-force 4 ultra-D avec le dernier bios...

depuis que j´ai se processeur la temperature de ma carte mere grimpe aussi a 58C...donc sa me surprendrais que sa soit un senseur :snif:

il me reste quoi comme option??l´enduré comme ca?remettre mon ancien proc et me ramassé du $ pour un watercooling??

tizzy78
tizzy78
Niveau 8
09 février 2007 à 07:49:52

les fx chauffe enormement

Gatsu13
Gatsu13
Niveau 7
09 février 2007 à 08:05:58

Noctua NH-u12, Zerotherm "papillon", blue Orb II, 9700... Rachète un ventirad :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 février 2007 à 12:37:53

bon encore du cash :snif:
ma peut-etre magasiner pour un zalman RESERATOR 2
http://www.zalmanusa.com/
es-ce bien difficile a installé?
si je change de socket va t`il etre encore utile?(un bon ivestissement pour meme les futures CPU?)

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment