Bonsoir a tous !
J´utilise un routeur NETGEAR pour pouvoir avoir internet depuis plusieur PC . Le probleme est que le debit est assez lent ... Pourtant je suis chez Free en dégroupé sur PARIS ( en theorie j´ai jusqu´a 28 mo) seulment je ne peux telecharger a plus de 150 Ko/s et les test de bande passante montre que mon débit n´est pas plus élevé ...
En me mettant en conection directe j´ai remarqué que je pouvais télécharger un fichier a plus d´1 mega/s , que je téléchargé en passant par le routeur a a peine 100 Ko/s . Et avec les test de bande passante je monte a 5 mega .Les 2 autre PC on le même problème .
Donc comment bien configuerer son routeur ? (je n´ai pas de pare feu exepté le routeur lui meme )
Et j´avais ouvert pas mal de port m´ai je n´ai pas vu de grande diference ...
Pour la configuration on utilise des IP fixe et les DNS délivré pas FREE . (je suis sous xp)
Les ordi sont donc reliée au routeur par fil qui est lui meme relié a la freebox ...
Faudrait-il essayer de passer en DHCP ?
Cependant j´ai 2 port ethernet qui ne s´appele pas pareil . Que j´utilise l´un ou l´autre ne change rien aparement mais je doit changer de conexion . Et aussi bizzare : pour avoir internet je necessite 2 conexion sous XP (voir Favoris Réseau > Affichez les Conexion réseau) je n´ai qu´un cable de relier mais l´une des conexion est necessaire pour le reseau Local et le deuxième pour internet ... Alors que une autre PC aussi Sous XP n´a que une conexion sous favoris réseau ... Je préféré le précisé ...
Voila Merci de me repondre ...