CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pour 600 euros

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
04 février 2007 à 23:24:32

il te faut un CPU en socket AM2 uniquement, au choix le monocore (3800+) ou le dual core (x2 3800+), après c´est à toi de voir celuiq ue tu préfères ;)
je n´ai pas lu tout le topic (seulement la 1ere page), et à propos du lecteur disquette c´est franchement inutile dans ton cas (peut-être as-tu changé par la suite d´avis), cela fait un moment que je ne monte plus ce genre de lecteurs sur les PC ^^

Roudou[JV]
Roudou[JV]
Niveau 4
04 février 2007 à 23:28:17

Merci jay_nfs pour cette réponse ! :)

Roudou[JV]
Roudou[JV]
Niveau 4
04 février 2007 à 23:31:11

La question est de savoir maintenant, quel est le meilleur choix entre :

AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2 en version Energy Efficient

ou

AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2, Boîte

Monocore, ou Dualcore en Energy Efficient, que choisir ? :)

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
04 février 2007 à 23:37:28

tout dépend de ton utilisation :
--> jeux : actuellement, c´est la fréquence du proc´ (je parle dans ce cas précis, ne venez pas me parler des C2D ^^)qui fera la différence entre ces 2 CPU, donc le monocore est à privilégier dans ce cas ; bien entendu, personne n´est devin, et sans doute qu´à l´avenir le dual core sera mieux optimisé pour les jeux, mais d´ici là, de l´eau risque de couler sous les ponts ...
--> bureautique : si c´est juste pour afire du texte par exemple, un monocore suffit; si tu as l´habitude de lancer plusieurs applications (lourdes ou pas) en même temps, le dual core serait à privilégier ;)

Roudou[JV]
Roudou[JV]
Niveau 4
04 février 2007 à 23:44:20

( mode chieur de service ON )

... et si je souhaite quelque chose de polivalent (jeux + applis), mieux vaut-il du mono ou dualcore ?

1000 mercis ! :)

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
04 février 2007 à 23:46:31

dual core c´est l´avenir :)

enfin bref , bravo a ceux qui ont répondu parce que 7pages en a peine 24h

c´est pas tout les jours que les gens sont généreux en aide :ok: :hap:

O/C agressfif cay le bien :sournois:

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
04 février 2007 à 23:46:52

pardon 12 pages déja :)

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
04 février 2007 à 23:50:45

Roudou --> si c´est pour faire du multitache (soft+appli lancée en même temps), vise le dual core, si c´est pour utiliser alternativement jeu puis appli, prend un monocore
je te rappelle que, schématiquement, le x2 3800+ équivaut à 2 CPU 3200+ (qui ne s´additionnent pas, mais qui permettent de faire du multitache) ; bien sûr, cela est très très résumé, en réalité c´est lartgement plus complexe ^^
Fly --> peut-être que c´est l´avenir, mais sans doute pas avant quelques années :/

Roudou[JV]
Roudou[JV]
Niveau 4
05 février 2007 à 00:35:18

Merci pour toutes ces infos ! :)

J´ai donc longtemps réfléchis en suivant l´ensemble de vos conseils, et j´ai donc fais 6 devis, pour 6 configs différentes, de 586 euros à 772 euros.

Pour une aide ultime, je vous invite à me dire quel est pour vous, la config à acheter, en prenant compte ce que je recherche :

• config silencieuse
  • config polyvalente
  • config permettant de jouer avec de beaux graphismes à Flight Simulator 2004 et Battelfield 2142, les 2 seuls jeux qui seront installés dessus.

Vous remarquez donc que je ne cherche pas une bête de course, ni de config spécialement évolutive !

Autre point à savoir (pour ceux n´ayant pas lu les pages précédentes); je possède un DD Seagate Barracuda de 80 Go que je pourrais utiliser si je n´achète pas de nouveau DD, mais le mien est bof : 2 Mo de cache et assez bruyant (il "gratte").

Dernier point important, mon budget étant de 600 euros, il va de soin que 5/6 configs le dépassent, donc merci de donner un avis en prenant compte de mon utilisation, pour "exploser" mon budget que si c´est réellement nécessaire...

Voici les 6 configs retenues : (par ordre de prix)

http://img148.imageshack.us/img148/3829/config586iv9.gif
http://img183.imageshack.us/img183/977/config612ne6.gif
http://img404.imageshack.us/img404/9389/config645xq3.gif
http://img258.imageshack.us/img258/836/config670lp8.gif
http://img501.imageshack.us/img501/2630/config714wk4.gif
http://img247.imageshack.us/img247/3035/config772uh8.gif

Merci à toutes et à tous pour votre contribution, votre aide, et votre avis final sur la config à adopter selon mes besoins ! :)

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
05 février 2007 à 00:47:16

La 5 ieme a mon avis mais bon....vu la puissance de la carte graphique le C2D ne servirait a rien donc la premiere suffit...

:ok:

jay_nfs
jay_nfs
Niveau 8
05 février 2007 à 08:24:25

la 1ere me semble tout à fait correcte également, avec juste un truc cependant : pourquoi prends-tu la seasonic en alim à 80€ ? tu en trouveras à moins cher, mais bon peut-être cette question a-t-elle fait l´objet d´un débat dans l´une des pages précédentes :s
perso, moi je te conseillerais plutôt ca :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_ind670.html
tu économises 30€ et avec tu en profites pour ajouter un DD ;)

Aygo
Aygo
Niveau 10
05 février 2007 à 08:50:19

Config 1 : Config homogène, sauf peut-être pour l´alim qui n´a pas besoin d´être si caustaude que ça (car pas de 8800GTX etc ^^). Par exemple une bonne fortron à 20€ de moins suffirait amplement !

2 : Même chose pour le premier, le multitâche en plus ^^

3 : Ben là il y a le disque dur en plus :gni:
Même chose pour l´alim, un truc moins cher suffirait si tu veux économiser

4 : Multitache ^^

5 : Core 2 Duo :bave: Si tu en as les moyens c´est celle là qui faut prendre en changeant peut etre l´alim avec qqch de moins cher (tout aussi solide) et en gardant ton disque dur actuel.

6 : Avec disque dur :sournois:

Conclusion :
Aygo vous conseille la config N°2 ou N°5, en gardant ton disque dur actuel et en changeant peut etre l´alimentation contre qqch de moins cher : Fortron Bluestorm par exemple.

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
05 février 2007 à 11:21:10

Si tu trouves 150€ supplémentaire, tu passes au Core2duo et au moins on sait que c´est efficace.

Et attention, un core2duo pour les jeux c´est 10x mieux malgrès la faible fréquence car ce n´est pas la fréquence seulement, il y a d´autre paramètres, en plus de fréquence et double-coeur. Et en plus il y a plusieurs types de double-coeur.

L´alim Seasonic lui garantira le silence. Car c´est ce qu´il veut avant tout. Pas plus de silence que seasonic, stoo.

Et pour le DD, a lui de voir. Mais si il commence à gratter ou être bruyant, un nouveau Samsoung ou seagate sera le bienvenu.

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
05 février 2007 à 11:21:56

ah oui en fait, la 8800GTX c´est 27cm :sournois:

Aygo
Aygo
Niveau 10
05 février 2007 à 11:23:17

Et la X2800XTX cay combien? 35cm? :sournois:

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
05 février 2007 à 11:24:18

Au fait, dans tes config retenues, ne prends surtout pas ces procos ! ils sont bien trop cher ! l´interet de rester en AMD c´est les ptits procos pas cher, mais les AMD dual core c´est tout caca, les core2duo sont tellement plus puissant, que ça vaut le coup d´y mettre 50€ de plus que le 3800 X2 par exemple

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
05 février 2007 à 11:26:13

PS : y´a pas fortron sur matos.net aussi.

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
05 février 2007 à 11:29:21

Cependant, c´est vrai que pour une config à 600€, une fortron suffirait. C´est pas la dernière marque venue quand même, et niveau silence, elle tiens ces promesse vu le prix.
Ah voir sur LDLC alors, fait gaffe, compares bien les 2 site après frais de ports car ceux de LDLC sont plus élevés :ok:

Aygo
Aygo
Niveau 10
05 février 2007 à 11:32:04

Sinon il y a Grosbill, FDP pas cher

:dehors:

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
05 février 2007 à 11:33:40

:rire: grosbill :rire:
(attention quand on connais pas on pourrais essayer, fait gaffe)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware