CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking et 7900 GTO

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
03 février 2007 à 15:39:18

Bonjour,

Depuis peu je me renseigne sur les méthodes d´O/C de carte graphique car c´est quelquechose que je n´ai jamais encore expérimenté. Je voudrais donc me lancer avec ma GeForce 7900 GTO de MSI, pas qu´elle ne m´apporte pas ce que je veux (au contraire elle est très bien) mais c´est surtout pour essayer l´O/c (je ne veux pas toucher au processeur ca m´a l´air trop compliqué).

J´ai donc téléchargé et installé le Coolbits 2.0. Dans les drivers (ForceWare 93.71) plusieurs options se sont rajoutées dont "paramètres de fréquence d´horloge" et là je peux lire sans que je n´ai touché à rien :

Fréquence d´horloge principal : 650 MHz
Fréquence d´horloge mémoire : 1.32 Ghz

Je trouve cette 2ème valeur exagérée... C´est normal d´après vous ? La température du GPU est de 40° tout de suite.
Est-il interessant d´o/c une telle CG ?
En 7900 GTX par exemple (quelles sont ses fréquences?)
Quelles fréquences dois-je ne pas dépasser ?
Je sais que je les trouverai à force d´essais mais si vous pouvez me donner un ordre d´idée...

Merci pour vos réponses ^_^

Romingo
Romingo
Niveau 10
03 février 2007 à 16:03:53

Moi aussi j´ai la 7900 gto et je l´ai O/c plus haut qu´une gtx, j´ai mi la mémoire a 1600Mhz commme la gtx et le core a 680Mhz et tout est nickel :ok:

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
03 février 2007 à 16:10:51

Salut je ne connait pas l´o/c par les drivers nvidia mais je te conseillerais de telecharger rivaturner qui te permet d´o/c et de fixer la vitesse du ventillateur gpu à un pourcentage voulu.

Une fois que tu a dl rivatuner et installé tu clic ici
http://img156.imageshack.us/img156/6681/rivatuneroh3.png puis sur l´onglet a gauche sur la liste qui va apparaitre.

Cela va t´ouvrir une nouvelle fenetre avec deux onglets en haut, va sur fan tu regle ton ventillo sur fixe et tu lui donne une valeur à ta convenence entre bruit et efficacité à toi de voir.

Tu peut maintenant aller sur l´onglet overclocking et modifier les fréquences (tu devrais pouvoir atteindre 700/750 env) mais augmente petit a petit de 5 en 5 puis fait des test a chaque fois en controlent bien ta température (evite d´aller au dessus de 75° et tu n´auras pas de probleme).

Si jamais sa plante et que la température n´était pas spécialement élevé baisse les fréquences (-10) car ta carte viens d´atteindre ses limites.

Voila j´ai peut etre oublier des choses donc n´hésite pas à poser des questions si tu en a besoin.

Et je te rappel que l´overclocking n´est pas sans risque...

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
03 février 2007 à 16:15:26
  • test (3dmark ou jeu si ta oblivion sous la main c très bien)

Se n´est pas obliger que ta carte plante tu peut très bien avoir des artefacts dans les jeu ou benckmark. Baisse de fréquences et nouveau test.

Romingo
Romingo
Niveau 10
03 février 2007 à 16:20:42

Thedarkhand est ce que je pourrais savoir combien de points tu fais à 3dmark06 stp :-)

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
03 février 2007 à 16:23:01

Merci de vos réponses ^_^ !!

Je pense que je vais utiliser les drivers nVidia car c´est déjà intallé et puis le ventilo de la 7900 GTO est très silencieux (que ce soit durant les jeux ou non je l´entends jamais) donc il peut monter en vitesse sans soucis.

La fréquence de base de la mémoire ne choque personne ce doit être normal alors ^^ Je vais faire quelques essais en montant petit à petit et en lancant Oblivion.

Romingo
Romingo
Niveau 10
03 février 2007 à 16:26:42

La c´est sur que le ventilo de la 7900 gto est silencieux.

Je ne l´ai jamais entendu moi aussi

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
03 février 2007 à 16:28:24

Si tu veut mais j´ai une x1900xt moi.
http://img441.imageshack.us/img441/3448/3dmark06oc2bp.png

X1900XT 681/810
E6300 2.4Ghz
2*1Go P5B

Sinon Orbital-X n´oubli pas de faire test dans rivatuner a chaque fois et de cocher les cases "apply overlocking at windows sartup" onglet overclocking et "aplly fan speed to..." onglet fan.

Voila ++

Romingo
Romingo
Niveau 10
03 février 2007 à 16:32:04

Non mais c´est pas pour comparer avec ma 7900gto mes c´est que j´ai un pote qui l´a et qui n´a pas encore tester sous 3dmark06.

Voilà :-)

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
03 février 2007 à 16:42:09

Merci encore thedarkhand c´est très gentil ^^ Tes conseils me servent aussi avec lutilitaire des drivers pour linstant j´en suis a
675MHz GPU au lieu de 650MHz
1.35 Ghz mémoire au lieu de 1.32 Ghz

La température n´a pas bougé et Oblivion le vit très bien je peux donc continuer

Vous connaissez les fréquences de la 7900 GTX pour son GPU et sa mémoire ?

Ca peut me donner une idée.. (je sais pas si j´irais jusqu´à 680/1600 Romingo je fais ca pour me "roder" en overclocking, je prends un minimum de risques ^^ )

Merci en tout cas de m´avoir déjà répondu !

Romingo
Romingo
Niveau 10
03 février 2007 à 16:43:59

les fréquences de la 7900 gtx sont 650/1600.

Moi j´ai monter direct la mémoire de 1320 a 1600 d´un coup lol, et elle a très bien pris.

C´est vrai que j´ai fais un peu le con, mais en ayant vu le O/C des autres 7900 gto je savais que sa allaai étre bon

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
03 février 2007 à 16:51:12

d´un coup ? lol j´ai pas trop envie d´essayer ^^

J´avais oublié que j´avais Everest lol Il me donne les températures et la vitesse du ventilo dla carte, sympa.

Merci Romingo pour les fréquences de la GTX.

Thedarkhand
Thedarkhand
Niveau 10
03 février 2007 à 16:56:35

Fait tourner oblivion durant 20 minutes (en extérieur je pense que cela devrait suffir pour faire monter la température de ta cg au max.

Avant de lancer le jeu lance tes drivers ou autres logiciel qui te donne la temperature. Comme ca dès que tu sort du jeu tu voit la température max.

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
04 février 2007 à 12:39:39

Un p´tit problème avec l´overclocking (non non je n´ai pas fait exploser ma CG !)

En démarrant mon pc ce matin je suis aller voir dans les drivers et j´ai remarqué que la fréquence du GPU était redevenue à la normale (650 alors que j´en étais à 680 hier) alors que celle de la mémoire est resté celle de mon o/c de hier (1380 en cours). J´ai pourtant coché "Appliquer ces paramètres au démarrage"

Quelqu´un a une idée svp ??

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
04 février 2007 à 12:48:28

jai mieux que gtx et gto 7950Gt 512mb o/c 683/801

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
04 février 2007 à 12:49:37

avec ca bien sur
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=173&code=013

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
04 février 2007 à 12:49:39

Un p´tit problème avec l´overclocking (non non je n´ai pas fait exploser ma CG !)

En démarrant mon pc ce matin je suis aller voir dans les drivers et j´ai remarqué que la fréquence du GPU était redevenue à la normale (650 alors que j´en étais à 680 hier) alors que celle de la mémoire est resté celle de mon o/c de hier (1380 en cours). J´ai pourtant coché "Appliquer ces paramètres au démarrage"

Quelqu´un a une idée svp ??

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
04 février 2007 à 12:52:21

ta arive pas depasser les 680 or moi avec ma 7950gt oui mais je trouve ca trop de trop alors je laisse 680/819 avec le zalman .toi tu prend un zalman pour faire un t´elle o/c

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
04 février 2007 à 12:56:17

Non en fait il n´est pas question d´un problème de limite d´o/C (les température sont tres bonnes là ou j´en suis : moins de 50° durant Oblivion qui n´a pas d´artefacts) Je n´ai pas atteint la limite de la carte d´ailleurs ce n´est pas mon but.

Ce que je comprends pas c´est que les pilotes n´ont pas conservés la fréquence du GPU o/c alors que celle de la mémoire o/c si lorsque j´ai redémarré mon pc.

-NoBoB-
-NoBoB-
Niveau 7
04 février 2007 à 12:56:26

PAMPO aretes ton cinema

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux