Bonjour à tous ! Je possède 2 configs, agées de 5 et 2 ans :
PC 1 ( assembleur ):
Asus A7N8X-E Deluxe
AMD Athlon XP 3200+ @ 2200 MHz
XFX 6600GT
2 x 512Mo DDR 400Mhz samsung M3
Maxtor 6B200P0 200Go
Alimentation TOPELITE 400max ( en gros c´est du noname, non ? )
PC 2 ( un compaq ):
Carte mère impossible à déterminer ( j´ai essayé mais même Everest ne connait pas )
AMD Athlon XP 1600+ @ 1400MHz il me semble
Nvidia Geforce 2 MX intégrée 
2 x 256 Mo DDR 266Mhz " memup " détectées en tant que 480Mo au total 
HDD 40Go
Alimentation 200W
Je joue en lan ( ou plutôt j´essaye ) avec mon frère sur ces PCs.
Comme vous pouvez vous en douter, la carte graphique et l´alim du PC 2 sont les réactifs limitants, et je souhaite remedier au problème, c´est pourquoi je viens demander votre avis.
J´ai pensé à plusieurs solution :
- Changer l´alim et la carte graph du PC 1 et mettre ses anciens composants sur le PC 2.
Budget : 200€
=> j´ai peur que ça ne suffise pas dans la durée
- Changer carrément la carte mère, le processeur, la carte graph, l´alim et la ram du PC 1 et mettre les anciens composants sur le PC 2
Budget : aucune idée
=> je ne sais pas si ça vaut le coup, il vaut peut-être mieux acheter carrément un nouvelle config
- acheter une nouvelle config.
Budget : on va dire 1500€, en sachant que je peux peut-être monter plus haut.
=> Je ne sais pas si ça vaudra le coup sachant que j´aimerais du matos DX 10, mais que j´ai vraiment pas envie d´acheter Vista. De plus, je suis torturé entre l´envie d´un PC pour les jeux en lan et online ( ainsi que le côté geek de la chose ) et l´idée d´acheter un bon macbook pro ou un imac ( insuffisants pour les jeux niveau carte graphique ).
En gros, devant l´embarras du choix, je suis paralysé et n´arrive pas à me décider.
A votre avis, sans parler des macs, quelle solution est la plus valable côté PC ? ( peut-être une autre que celles auxquelles j´ai pensé ? )