CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD Quadcore + de 40% plus performant

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
25 janvier 2007 à 17:37:38

Dans un article publié par ZdnetAsia, Randy Allen, le vice-président de chez AMD pour les produits serveurs et station de travail donne quelques détails concernant le prochain et premier processeur quad-core (ou quad-coeur) de la firme au logo vert.
Randy Allen affirme ainsi que le « Barcelona » (version quad-core du processeur AMD destiné aux serveurs / station de travail) sera bien plus performant que l´actuel Xeon 5300 d´Intel (processeur quad-core basé sur l´architecture d´Intel pour les professionnels).
Attendu pour la mi-2007, le « Barcelona » serait ainsi 40% plus performants que son concurrent. Comparé
aux processeurs dual-core Opteron actuels, qui fonctionneraient à la même fréquence, il serait 3,6 fois plus performant sur les calculs en virgule flottante. Il s´agit bien entendu de propos à prendre avec des pincettes étant donné qu´il n´y a aucun bench précis de publié et que ces affirmations proviennent de la bouche même d´AMD. Toujours est-il que si cela se confirme, AMD pourrait bien être en mesure de redonner beaucoup de fil à retordre à son principal concurrent.
Pour rappel, AMD devrait introduire des processeurs de bureau pour le grand public dérivé du « Barcelona » au troisième trimestre 2007. Ces processeurs devraient notament proposer une architecture optimisée avec une unité dédiée aux calculs en virgule flottante améliorée, une gravure en 65 nanomètres et une nouvelle cache mémoire cache de troisième niveau.

http://www.clubic.com/forum/page-1-t415956-s0.html

Info ou intox :sournois: car la source c´est AMD , si ils mentent leurs fanbays vont les lacher :lol:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
25 janvier 2007 à 17:42:37

Wait and See :sournois:

gr0s-gland
gr0s-gland
Niveau 3
25 janvier 2007 à 17:45:35

o/c agressif mais c´est pas pour paycay de bureau pas encore ( la folle2c*l )

-YazuKa-
-YazuKa-
Niveau 10
25 janvier 2007 à 17:46:47

sa va etre un monstre ce proc :coeur:

Sirliryc
Sirliryc
Niveau 4
25 janvier 2007 à 17:59:19

AMD a pris un enorme retard car il n´a pas su changer l architecture meme de ses processeurs aujourd´hui et dans tous types d applications intel est bien plus performant et aussi moins cher et oui un meilleur rapport qualite prix je vous laissse lire tout les tests detailles de chacun des processeurs amd ou intel il y a malheuresemnt pas photo sachant en plus que les intel dual core 2 s´overclokent tres facilement sans chauffer.
source ===>http://www.hardware.fr/
( site appartenant à LDLC )

ionman
ionman
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:14:16

Genre AMD a pris du retard... On change pas d´archi en claquant des doigts, faut le répéter combien de fois ? Intel est resté combien de temps avec son archi Pentium IV ? Faut arréter aussi.

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
25 janvier 2007 à 18:14:56

@Sirliryc
pourquoi veux-tu qu´ils aient changé leur achitecture? ils n´y avaient aucun intérêt vu que la leur était largement meilleure que celle des Pentium
maintenant que la tendance s´est inversée, il va falloit qu´ils réfléchissent au successeur, ce qui semble être le cas ;)

anonym_total
anonym_total
Niveau 6
25 janvier 2007 à 18:31:14

prenez vos processeurs et coller les sur votre frond vous aurez l air de ce que vous etes sur ce forum :gba:

anonym_total
anonym_total
Niveau 6
25 janvier 2007 à 19:13:52

sgfgsdgsgf

Le_Proctologue
Le_Proctologue
Niveau 5
25 janvier 2007 à 19:22:38

:sors:

witay
witay
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:24:58

:sors:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:28:24

bientot, albert brown sa sera: ahah, mdr tous les gars qui croyaient que les c2d etaient les plus puissants, amd et leur quad core ils explosent tout :)

"salut, je susi en socket 775, je voudrais fair eune upgrade processeur, j´ai un nudget de 180€"
Albert brown: " prend un quad core amd, c´est les meilleurs, ils dechirent tout, et le moins cher est a 200€ :ok: "
:gni: faut anticiper

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:28:29

40 pour cent superieur.....mais attention qu´en ai t´il du nouveau qud d´intel?

celui qui va etre bien plus performant que le yorkfield....

wait and see

amd sont dans le rouge.....il a meme avoue que la concurrence sera difficile cette annee encore...

:rire: apres une anne 2006 catastrophique 2007 fera pareil....bientot on entendra ati rachete amd

:lol:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:33:20

pour sur :p) non, on peut pas prevoir, mais bon, intel a eu du mal a redresser la barre pour sortir de l´archi pentium, maintenant amd change d´architecture, mais ils ont un train de retard donc ... mouaif : :cd:

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:35:39

un train de retard leur a coute cher....donc comme sa intel aura toujours de l´avance....

c´est comme le iphone de apple qui a se qu´il parait a 5 ans d´avance sur les tel actuel en terme d´innovation.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2007 à 19:50:55

Lisez l´article sur HFR,c´en fait 16% à 40% selon le test,et ils ont bien mis le 40% en avant.
De plus c´est pas sûr du tout comme info.

Albert-Brown
Albert-Brown
Niveau 7
25 janvier 2007 à 20:00:06

Blacksword je suis pas pas pro Intel, mais j´adore les perfs agressives :sournois: et le C2D ATOMISE tout en ce moment

Si AMD est vraiment plus puissant dans quelques mois je revendrai mon Core2Duo et je mettrai un peu d´argent pour me payer le K8L :diable:

Mais le 45nm arrive chez Intel avec des procs encore plus puissant !

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:13:34

ah oui, le iphone d´apple, j´attends sa avec impatience aussi... :hum:
sa promet moyen, a 600€ le portable a ecran tactile, il a interet a assure et si tu le pete, finito :p)
albert brown, je mettais juste en avant ton habitude de toujours preconiser du core 2 duo meme si le gars est en s939 et n´as que 100€ de budget :-p
et on aiment tous les perf agressives , et encore plus les OC agreffifs :sournois:

Alexio3
Alexio3
Niveau 9
25 janvier 2007 à 20:15:21

moi je reste sur AMd quoi q´uil arrive du côtés d´intel

AMD je suis là pour toi :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web