Bonjour.
Je suis vidéaste amateur, ( semi-pro ?
), je joue occasionnellement à des jeux gourmands, je joue de la musique et j´ai déjà tout ça :
Thermaltake touchpower 750 watts
graveur DVD+lecteur
Enceintes 4.1
Clavier
bi-Ecran + CRT 22 pouces
Boitier et ventilateurs.
Je souhaiterais évoluer dans le courant du mois de mars, sans pour autant devoir passer sous vista et Dx10, je m´en fous.
J´ai aucune idée de quoi acheter. En plus AMD a baissé ses prix et le 5200+ me parait vachemement attractif. je compte pas trop overclocker, je ferais ça plus tard.
La carte DX10 je m´en fous, j´en veut une vers les 270E qui soit silencieuse.
Vous pouvez m´aider ? ou alors
![]()
donne moi ton budget, pour tout, sa permettra de mieux te conseiller ![]()
Désolé, je viens de déposer des palettes de 2 tonnes là à mon taff, c´est ma pause, je profite du PC.
Alors comme budget, 1200€ MAXI ( même pas 1201 )
En gros viser les 1050 quoi.
2 DD 160Go + lecteur disquette pour raid0 115€
(note : si t´attends vista, pas besoind du lecteur disquette) (note : si tu veux plus que 320Go, suffit de prendre 2 dd plus gros chacun, mais égaux bien sur)
OS (XP coupon vista) 90€
X1950XT 240€ (je ne garanti pas le silence par contre
)
e6600 300€
P5N-E 125€
2 Go PC6400 (style G.skill) 250€
total vers 1120€
![]()
je mettrai pas un raid0 perso ^^
meuh si raid 0 c´est impeccable
pour le silence tu peux changer le ventilo de la carte et en mettre un autre plus silencieux (j´ai pas de noms par contre mais je sais que c´est faisable ^^)
je crois que t´oublies l´alimentation mon pote ![]()
* Posté le 23 janvier 2007 à 13:17:50
* je mettrai pas un raid0 perso ^^
~~> dommage pour toi, tu y perds beaucoup
"je crois que t´oublies l´alimentation mon pote"
~~> je crois que t´as zappé une ligne mon pote :
Je suis vidéaste amateur, ( semi-pro ?
), je joue occasionnellement à des jeux gourmands, je joue de la musique et j´ai déjà tout ça :
Thermaltake touchpower 750 watts
![]()
moi je te propose d´acheter sur pc-look, materiel.net et ldlc n´ayant pas de bonne ram (a part haut de gamme style dominator ou HZ...)
carte maman P5B deluxe 190€:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Asus-ASUS-P5B-Deluxe-AI-Lifestyle-Series-Carte-mere-ATX-iP965-LGA775-Socket-UDMA133,-Serial-ATA-300-(RAID),-eSATA-2-x-Gigabit-Ethernet-FireWire-audio-haute-definition-(8-canaux)__5455_fr.html
(tres bonne carte, si tu oc plus tard c´est le top
)
processeur e6600 300€:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel-CPU-Socket-775-Core-2-Duo-E6600-2.40Ghz-1066Mhz-4096Ko-Conroe-Box__4777_fr.html
ram geil barette de 1go 130€ ×2= 260€
(le kit est plu cher, non dispo et le dual est pas important avec core2duo)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Geil-RAM-1024-Mo-1x1024Mo-DDR2-800-4.4.4.12-GX21GB6400UX__6270_fr.html
carte graphique sapphire x1950xt
260€
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sapphire-RADEON-X1950-XT-Adaptateur-graphique-Radeon-X1950-XT-PCI-Express-x16-256-Mo-GDDR3-Digital-Visual-Interface-(-HDCP-)-sortie-HDTV-entree-video-version-allegee__7546_fr.html
pour les disques, deux choix suivant la place ou les perfs:
western digital 320go SATA2 88€
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Maxtor-DiamondMax-10-SATA-II-7200-TPM-320-Go-16Mo-9.0-ms-6V320F0__4964_fr.html
ou 2* samsung spinpoint 160go en raid0 120€
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Samsung-SpinPoint-P80SD-Disque-dur-160-Go-interne-3.5´´-SATA-II-7200-tours-min-memoire-tampon-:-8-Mo__7715_fr.html
TOTAL: 1100€ ou 1130€ (suivant choix disque dur)
si il te faut l´OS, choisit un E6300 à la place du E6600, avec un bon overclock tu sera qd meme trankil pour longtemps ![]()
Je lui est rentré l´OS dans ce budget car là ou tu fait l´erreur, c´est de lui proposé une P5B deluxe, sinon t´as tout mis pareil que moi, chipset P965, faut passé au suivant, nforce series 6 ou 975X, surtout que la version deluxe ne lui sera pas utile je pense. ![]()
1er point: les records en overclocking sont bcp fait avec P5B deluxe, le P965 monte tres haut, sans avoir un nforce680i qui coute bcp plus cher!
2eme point, la P5B version deluxe a 8étage d´alimentation processeur, et non la P5B classique, ou P5N-E, ce qui fait d´elle une bete d´OC ![]()
3eme point: la ram que je propose est BEAUCOUP mieux que cette daube de corsair
!
![]()
Alors je t´arrète de suite, mais il ne va surement pas overclocker au point de ne pas se contenter d´une P5B ![]()
Par contre pour la RAM, il est vrai que je conais pas franchement en détails les petites caractéristiques, mais corsair, tu dis que c´est de la daube, pourtant c´est très fiable. Et relativement suffisant quand on ne fait pas dans l´extrème.
Je suis désolé j´ai pas le temps de rester sovuent devant le PC, j´écrit en speed pour passer voir les comment´s mais c´est chaud, là j´ai une vingtaine de minutes.
Perso je pense que je vais taper dans la place, les performances, je m´en fous un peu coté disque, le S-ATA suffit largement pour la vidéo, ça va me changer de mon IDE100, j´ai pas trop besoin de RAID0
Donc je vais opter pour ça, j´ai eu le temps de regarder quelques benchs
P5B Deluxe ( je compte overclocker oui, mais plus tard )
Le DD de 320 go
le E6600 ( j´hésitais un 5200+ franchement , mais j´ai vu les tests, j´ai fait : bah go intel xD )
Par contre c´est pour la carte graphique que ça me saoule, là actuellement je suis en AGP et j´ai acheté ya trois semaines une X1950 Pro 512 Mo que j´ai overclocké à 630/1580, et c´est un monstre, donc me faudrait un truc équivalent mais ça me tue de devoir passer à ce putain de PCI-Express ![]()
En plus elle fait pas de bruit, mais rassurez-vous je vais garder tout ce petit matos oldschool à base de DDR1 et d´AGP sur une autre machine.
J´ai juste besoin d´un truc qui envoie vraiment la patée sur du bi-écran (Montage)
Mais d´après ce que je vois, c´est le cas pour tout ce que vous m´avez conseillé...
L´idée de la GEIL ouais j´aime bien la marque, j´en ai en DDR1, très content...
Mais là je suis niqué coté évolution, j´ai tout les slots pris.
Un kit de 2Go PC6400 pas chèr ? Comme ça, ça me laisse deux slots pour passer à 4 ( bah bientôt il en faudra hein )
Nan ?
la ram est pas plus performatnes en termes d´OC, a la meme frequences certaines on des bandes passantes meilleures, les geil en étant moins chere que les corsair on de meilleur perfs en bp, ainsi qu´en OC, ds le marché DDR2 corsair a part les dominator et autres haut de gamme ne font que de la value, dixit les grd sites de test et OC ![]()
pour la P5B il est vrai que au dela de 500fsb surtout s´il prd le E6600 c´est pas trop utile, dc la P5B fera ^^.
PS: pour la ram regarde:
http://www.overclocking-masters.com/Fight-en-2x512Mo-Corsair-PC6400-C5-vs-GEIL-PC6400-C4,ar48.htm
(c´est général au corsair xms d´apres d´autres test, mais il s´agit aussi de serie différentes pour une même gamme, dc autant eviter la loterie ^^)
cmt sa tous les sots pris? tu pourra pas mettre de ddr1 sur la P5B, dc prd 2*1go (celles que je t´ai conseillé) et puis c´est bon ![]()
pour la cg en bi-ecran elle ira tres bien ![]()
nah je sais que on couple pas DDR1 et DDR2 sur cette mobo, j´suis pas un naab non plus
je parlais au gars qui me conseillais 4x512 Mo de GEIL
Ok je retiens la Gskill.
oui bin oui prends des barrettes de (au moins
) 1Go pour pouvoir mettre (au moins
) 4Go à therme. Dommage qu´on ne trouve pas plus de choix de RAM sur matos.net alors...
niko12 te conseill la GEIl mais en barrette de 1024, moi je dis G.skill si tu comptes overclocker "doucement", sinon, pour l´overclock, niko s´y connais mieux en ram que moi ![]()
je te proposé 2*1go pas 4x512, tu m´a mal compri c´est pas grav ![]()
franchement la g.skill est a peine moin chere mais vaut pas le coup, allez je te la revend sit u la veux la mieen, pke moi je me prendrai bien ces geil
ou mieux des teamgroups
![]()