Voilà mon probléme. J´ai recemment acheté une barette mémoire de 1Gb (DDR-400 - marque PQI)pour les ajouter à mes 512Mo (DDR-400 - generique) déjà installés.
Le probléme est que le pc ne detecte jamais le total qui devrait etre 1.5Gb de Ram.
J´ai essayé d´intervertir les barrettes mais ça ne change rien. Soit le Pc emmet le bip qui indique un bléme des memoires, soit il ne detecte que les 1Gb.
Je les ai testées séparement et elles fonctionnent sans probléme. Je pense avoir compris que le soucis viendrait de la carte mère (qui est une bonne vielle MSI MS-6575E) qui ne supporte pas ces deux barrettes ensembles.(arretez moi si j´me trompe
)
Je me suis donc dit que changer la carte mère réglerait surement le probléme, et qu´aprés tout, ça pourrait aussi apporter un coup de jeune à mon pc.
Mais comme je suis perdu dans le domaine des cartes mères j´ai besoin de votre precieuse aide!!!
Sachant que je voudrais pouvoir y reconnecter ma carte graphique (Radeon X800GTO en AGP 8X) et enfin pourvoir disposer de mes 1.5Gb de Ram.
Le processeur devrait, de ce fait surement changer.
Donc à votre avis, vous les connaisseurs, quelle carte mère compatible me conseilleriez-vous? Quel processeur devrais-je y ajouter?(sauf si conserver mon ancien conviendrait). Si en plus le tout revient pas cher c´est encore mieux!
Par avance...