CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memoire->Carte mère->Probléme

djwesh
djwesh
Niveau 3
22 janvier 2007 à 22:59:02

:salut:

Voilà mon probléme. J´ai recemment acheté une barette mémoire de 1Gb (DDR-400 - marque PQI)pour les ajouter à mes 512Mo (DDR-400 - generique) déjà installés.

Le probléme est que le pc ne detecte jamais le total qui devrait etre 1.5Gb de Ram. :snif: J´ai essayé d´intervertir les barrettes mais ça ne change rien. Soit le Pc emmet le bip qui indique un bléme des memoires, soit il ne detecte que les 1Gb.

Je les ai testées séparement et elles fonctionnent sans probléme. Je pense avoir compris que le soucis viendrait de la carte mère (qui est une bonne vielle MSI MS-6575E) qui ne supporte pas ces deux barrettes ensembles.(arretez moi si j´me trompe :lol: )

Je me suis donc dit que changer la carte mère réglerait surement le probléme, et qu´aprés tout, ça pourrait aussi apporter un coup de jeune à mon pc. :-)

Mais comme je suis perdu dans le domaine des cartes mères j´ai besoin de votre precieuse aide!!! :svp:

Sachant que je voudrais pouvoir y reconnecter ma carte graphique (Radeon X800GTO en AGP 8X) et enfin pourvoir disposer de mes 1.5Gb de Ram.

Le processeur devrait, de ce fait surement changer.

Donc à votre avis, vous les connaisseurs, quelle carte mère compatible me conseilleriez-vous? Quel processeur devrais-je y ajouter?(sauf si conserver mon ancien conviendrait). Si en plus le tout revient pas cher c´est encore mieux! :)

Par avance... :merci:

Niko12
Niko12
Niveau 7
22 janvier 2007 à 23:43:14

a mon avis ya un pb avec les timmings ou les frequences ram différentes.. je sais pas trop, j´ai toujours eu du dual channel ou une seule barette (jms deu différente en gros ^^)

djwesh
djwesh
Niveau 3
23 janvier 2007 à 08:13:56

Re- Salut et merci.
J´ai lu dans pas mal de post que mon bléme est surtout dut à la carte mère... La mienne est un vieux modéle donc voila quoi... Une nouvelle carte mère pourrait bien tout changer!!!

En plus je viens de m´acheter un nouveau boitier (Apevia X-Cruiser) et les branchement correspondent pas a ma carte(une seule dumoins:celle qui relie la facade audio du boitier).
Quand je regarde d´autre modéle je vois bien le connecteur qui me manque..mais comme je suis pas certain de la compatibilité de la carte avec mon matos, bein j´ose pas me lancer...

Mon bléme attire pas foule... J´vais surement devoir me debrouiller seul...HEPL ME PLEASE :snif2:

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 janvier 2007 à 09:58:35

slt ,

bah essai de trouver une barette identique ou de même marque a l´une des 2 que tu possède deja , c´est le plus simple a mon avis :-)))

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 janvier 2007 à 10:00:26

pour les branchements dans ton nouveau boitier sa ne devrait pas poser de problème je pense , surtout avec l´ami google :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment