Salut à tous, je vais essayé de vous expliquer mon problème le plus clairement possible:
Je possède une tv hd ready qui me fait office d´écran pc, elle supporte une résolution de 1366x768 et est équipée d´une sortie hdmi et ma carte graphique d´une sortie dvi.
Mon problème, c´est que je suis branché en vga et que ma carte graphique ( x1950xtx ) peut supporter une résolution de 1360x768 et plus mais cela est bien entendu pas supporté par la tv.
La différence de résolution entre la tv et la carte graphique me génère une bande noire sur le coté, heuresement celle-ci est minime.
je désire acheter un cable dvi/hdmi comme ceux-ci
http://perso.orange.fr/connectic/cdvhr.htm afin d´avoir une meilleure qualitée d´image avant tout. Le vga si je ne dis pas de bétisse est de l´analogique tandis que le dvi/hdmi me permettrais d´avoir une qualité numérique.
Je voulais donc savoir si avec un cable comme ceux montrés plus haut l´image serait meilleure qu´en vga et si la bande noire pouvait disparaitre ? en espérant choisir la résolution exact de la tv.
Merci d´avance pour vos réponses.
si vous avez besoins de précisions, je peux peut-etre éclaicir encore plus le problème.