Salut à tous,
j´ai un problème pour établir une connexion WiFi avec mon portable.
Je viens d´acheter le matos aujourd´hui : routeur Trendnet TEW-432BRP (normes 802.11b/g) ainsi qu´une carte PCI WIRELESS LAN pour mon PC.
Pour installer le matos sur le PC, déjà, c´était pas simple (je suis pas très au point pour tout ce qui est réseau...) : Il fallait installer le routeur par liaison filaire ethernet, alors que le routeur est censé fournir une liaison sans fil... déjà, pas trop compris sur ce coup là
D´autant plus que je n´ai pas de port ethernet sur mon PC qui est assez ancien et pour lequel je n´avais pas jugé bon de mettre une carte réseau à l´époque...
bref, j´ai quand même réussi à établir une liaison Internet sans fil avec le PC (que j´ai équipé de la carte PCI toute neuve). Mais il n´empêche que le routeur n´est quand même pas installé (j´ai pas pu parce-que j´ai pas de port ethernet)! Bizarre, non ?
Bon, le vrai problème ne concerne pas le fixe, mais le portable :
Il est censé être pré-équipé pour se connecter à un réseau sans fil (avec la norme 802.11b).
Mais, il ne détecte aucun signal alors qu´il se trouve dans la même pièce que mon fixe.
D´ailleurs, dans la section "connexions réseau", il m´est impossible de rechercher une liaison sans fil.
Ma question est donc : comment puis je vérifier si mon portable est bel et bien équipé pour se connecter au réseau sans fil ?
Parce-que j´en doute du coup...
J´espère avoir été suffisament clair et précis. Merci d´avance de vos réponses.
A +