Salut,
J´ai eu la semaine dernière un nouveau PC que j´ai assemblé avec des ingénieurs en informatique.
L´installation des pièces n´eu aucun soucis et l´ordi a tout bien reconnus.
Voicis la config:
-Alim Power 420watts (ventilo 14cm)
-MSI P965 Platinium
-Intel Core 2 Duo E6400 (2.13ghz)
-Geforce 8800GTS 640mo (dx 9.0c)
- 2x512mo DDR2 en dual channel
Une journée plus tard, il commença à apparaître quelques bugs de routines. Puis l´ordi soudainement bloque, je bouge la souris, rien, "ctrl-alt-suppr" rien non plus. Donc je redémarre, puis au bout de quelques minutes mème chose, l´ordi bloque complètement. Je redémarre, mais cette voicis il n´y a plus aucune images (l´ordi fait un bruit bizarre, anormal...). Je redémarre a nouveau énervé , et mème phénomène, pas d´image. Je recommence cette manip plusieurs fois et mème chose. J´entend une dizaine de minutes (l´ordi éteint), et je le rallume, cette fois si il y a une image (celle habituel du démarrage) mais cette foici il aparait une message en jaune (sur fond noir, pendant le démarrage):
"Warning!!! The previous performance of overcloking is failed, and the system is restored to the defaults setting....." (Je tien a préciser que l´ordinateur n´est pas overcloké).
J´appelle mon père, et il me dit que c le pross et que on lui en demande trop (jeux: Oblivion, CoD2, Fear Combat, BF2 & 2142, Compagny of heroes, et autres jeux gourmands (le jeux marche tous a fond(AA 4x et anistro) et aucun lag). Cette réponse ma parus absurde car c´est un Intel Core 2 Duo, alors que avant j´avais un ordi pourris (P4 1.8ghz, 512mo SDRAME, radeon 9550 128mo) j´en lui demandé énormément, bcp + que maintenant, et jamais il ne bloqué.
Mais moi je pense que c´est a cause de notre alim (420watts) qui n´est pas assez puissante, donc peu être que l´ordi croit qu´il est overcloké, alors qu´il ne l´ai pas.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Merci d´avance