MERCI ![]()
De rien, tu nous fera des feedbacks !
c´est pas les miens et ça change pas grd chose par rapport au tiens
à bon je croyais que dans tes bench en 800*600 la 6200 était devant
décidement Witay tu ne répond jamais vraiment,
comme par hazard tu ne retrouves pas les benchs.
comme par hasard tu ne te rappelle pas à combien tu peux overcloker.
perso je me rappelle de mes overclok de carte graphique
Sinon les deux cartes sont bonne par contre HL² mal optimisé avec
Pas vraiement, Halfe life 2 est un moteur plutot bien optimisé (contrairement à call of duty 2 par exemple) c´est la carte qui est du bas gamme.
![]()
salut je vais macheter une carte ASUS 8800 GTX et je voudrais savoir si elle est compatible avec mon pc HP m7680.fr AMD athlon 64 X2 5000+ merci
Peut etre que je répond pas a tes questions phylzz par ce que j´en est rien à faire et que c´est pas le sujet ? ![]()
J´ai pas à me justifier devant quelqu´un qui vient de débarquer sur le forum en débitant un flot de connerie sur celui-ci.
C´est même plus un débat, mais pluôt : "J´ai raison, tu as tort."
Si tu réagis comme ça alors ne viens pas sur un forum... Dont le but est quand même d´échanger des idées, des points de vues.
kael52 cré ton propre topic et squatte pas celui des autres, ça aidera peut etre quelqu´un qui aura le même pb que toi ![]()
Dont le but est quand même d´échanger des idées, des points de vues.
Je suis entiérement d´accord avec toi. Perso, j´ai un point de vue (9600xt>6200 et 6200 128bit> 6200 64bit) et je l´argumente avec des tests/explications pour le soutenir. Mais toi tu affirme le contraire en t´appuyant sur rien, tu dis que mes tests sont bidon mais tu n´en apporte pas la preuve. Tu n´es pas crédible.
D´ailleurs ça me parait très étrange que ton alimentation ne tienne pas l´overclok d´une simple 6200. Une fois de plus, j´ai du mal à te croire : une 6200 ça consomme très très peu : moins de 30w, même en l´overclokant tu n´atteindra jamais les 50w. Ta consommation augmentera de 10w-15w grand grand maxi (et encore je suis généreux).
Pour montrer ta crédibilité pourrais tu indiquer comment tu t´y es pris pour overcloker (logiciel utilisé pour overcloker/tester la stabilité)?
Et peux tu donner les raisons/symptomes pour lesquels tu dis que ton alimentation ne tient pas?
osef, passe. ![]()
un post au dessus tu me parlais d´échange des idées, des points de vues.
au final je parie que tu n´as jamais essayé d´overcloker ta 6200
greg2204, pour répondre à ta question, la GeForce 6200 (Non Turbo-Cache) bénéficie d´un prix bas, d´un bundle intéressant, d´un refroidissement passif, et d´un bon potentiel d´overcloking (comme nous le démontre de nombreux sites américains), qui te permettront d´allier puissance, prix, et o/c sans nuisances sonores.
Par ailleurs, la 9600 XT est une carte vendu à un prix prohibitif, possèdant une capacité d´o/c médiocre (cf: Benchs de sites américains en majorité), et possède un refroidissent classique (ventilateur) qui sera bruyant et ne te saura d´aucune utilité en o/c de par les faibles capacités de la carte en la matière.
C´est très simple a remarquer pour les connaisseurs, en lisant des sites d´hardware de qualité. Je t´épargne ceci pour aller a l´essentiel, la réputation de la GeForce 6200 n´étant plus a refaire.
Pour conclure, il apparaît évident que la GeForce 6200 apparaît comme la carte la plus intéressante du marché dans cette gamme de prix en AGP.
Puisque en overclockant cette carte, tu bénéficiera d´une puissance plus élevé que la 9600 XT (qu´elle soit o/c ou non) tout en te permettant d´éviter toutes nuisances sonores.
Silence - O/C - Prix - Bundle, sont les caractéristiques de la GeForce 6200.
Pour répondre à phylzz, le débat GF 6200/9600 XT a déja été abordé maintes et maintes fois sur ce forum.
Il devient, lassant, répétitif et agassant de devoir systématiquement répéter à des noobs que la GeForce 6200 de MSI que je cites n´est PAS comparable à la GeForce 6200 Turbo Cache, ceux-ci ayant du mal a "saisir" la subtilité.
Manifestement, certaines personnes persistent et continue à divulguer de fausses informations concernant la GeForce 6200 (Certains sites, même marchands, en divulgue aussi, malheuresement, et les personnes qui débutent en informatique sont amenés a faire des erreurs bêtes, c´est pourquoi je te mets en garde). En effet 128 bits = 64x2 crossbar.
Je comprends que tu débutes en informatique phylzz, seulement en informatique il ne faut pas rester campé sur ses positions et profiter des forums (celui-ci par exemple !) pour observer et comprendre de quel manière les connaisseurs abordent les problèmes informatique et notament au niveau hardware.
Dans le cas ci-dessus ils seront unanime pour te répondre en coeur : "GeForce 6200 !"
Mais on a tous débuter un jour, ne t´en fais pas, c´est pourquoi je te recommande de réfléchir, observer et comprendre avant de conseiller les gens, et puis peut être qu´un jour, qui sait, tu arriveras à conseiller aussi bien que les Geeks de ce forum !
Personnellement je m´arrêterais là, je n´ai rien d´autre à ajouter (tout à été dit...). Je te laisse continuer ton HS à ta guise.
Cordialement, un Geek.
Clos.
Cher Witay j’ai relu ce topic dans son intégralité, je trouve que tu es vraiment.
UN PRETENTIEU : tu t’autoproclames geek, tu te considères comme un connaisseur (le nombre de message n’est pas proportionnel à la connaissance), et tu prétends que je suis un noobs (voir dernier paragraphe).
UN MENTEUR : tu prétends que l’overcloking de ta 6200 est limitée par ton alimentation. Ce n’est qu’un pur mensonge, (j’attend toujours les explications sur ton overcloking et de connaître le potentiel de ta carte) (pour ton infos : même avec un gros overcloking ta bande passante mémoire sera toujours beaucoup plus faible que celle d’une 6200 128bit).
UNE PERSONNE DE MAUVAISE FOI : tu ne reconnais pas que la 9600xt est plus puissante que la 6200 (j’attends toujours tes fameux bench). Tu déforme ce que j’ai dis : je n’ai jamais dis que la 6200 64bit était une 6200 TC, j’ai dis que la 6200 64bit était à mis chemin entre une 6200TC et une 6200 128bit
UN INCOMPETANT : tu prétends qu’il n’y a pas différence de performance entre 6200 64 bit et 6200 128 bit.
Pour ton info Goro est allé demander conseil sur le forum hardware.fr pour choisir entre la 6200 64bit et la 6200 128bit : AUCUNE personne ne lui a conseillé la 64bit, 4 personnes lui ont conseillé la 6200 128bit. Tu vas bien sur dire qu’ils sont tous des noobs et que tu est le seul à détenir le savoir.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/quelle-geforce-acheter-sujet_759425_1.htm
Tu prétends également que l’overcloking et le fanless font bon ménage.
Au final je constate que tu prétends beaucoup de chose mais tu n’apportes la preuve de STRICTEMENT RIEN et comble du comble tu te fais passer pour un geek.
Pour ton infos, je ne suis pas un noobs : je participe beaucoup sur le forum hardware.fr avec un autre pseudo (et oui il n’y a pas que le forum jeuxvidéos.com dans la vie), sur le forum hardware.fr je n’ai jamais eu de désaccord comme avec toi : car les personnes s’appuient sur des tests/témoignages crédibles pour faire des affirmations. Je pense avoir un niveau de connaissance suffisant pour pouvoir conseiller des personnes tout en apportant des tests pour démontrer mes dire mais je n’ai pas la prétention de me considérer comme un geek.
Pour montrer aux personnes qui lisent ce topic que je ne suis pas un noobs, voici ce que j’ai fait sur le forum hardware :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/tous-7600gt-x1950pro-sujet_750199_1.htm (il a déjà plus de 900posts et a été vu plus de 30000 fois)
Et oui phylzz et mycks sont la même personne.
Je connais déjà ta réponse Witay : « ton topic est nul à ch**, il n’y a que des co***ries, c’est un grand n’importe quoi ». Apporte moi juste un test prouvant une erreur dans mon topic et je le mettrai à jour avec grand plaisir.
vous êtes drolement marrant avec votre petite seine de ménage. En tout cas je suis plutôt d´accord avec phylzz
´Au final je constate que tu prétends beaucoup de chose mais tu n’apportes la preuve de STRICTEMENT RIEN et comble du comble tu te fais passer pour un geek.´
tu t´es pris Witay pour un pro mais tu n´a apporté aucune preuve contrairement à phylzz avec ses tests.
et c´est vrai que tu fais un peu prétentieu
´et puis peut être qu´un jour, qui sait, tu arriveras à conseiller aussi bien que les Geeks de ce forum ! ´
quand on voit le topic de phylzz, je pense que tu es assez ridicul de l´avoir traiter de noobs
Witay ![]()
http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0511.html
tous ces tests ont été fait en 1024*768
Far Cry, Research
9600xt : 40.5
6200 128 bit : 28.4
6200 64bit : 21.1
Splinter Cell Chaos Theory
9600xt : 26.8
6200 128 bit : 14.5
6200 64bit : 9.5
Half Life2, ixbt01
9600xt : 69.8
6200 128 bit : 37.6
6200 64bit : 37.3
DOOM III
9600xt : 25.8
6200 128 bit : 34.8
6200 64bit : 17.6
Chronicles of Riddick, demo 44
9600xt : 21.2
6200 128 bit : 16.9
6200 64bit : 11.9
F.E.A.R.
9600xt : 17
6200 128 bit : 15
6200 64bit : 6
Call Of Duty 2 DEMO
9600xt : 12.8
6200 128 bit : 9.9
6200 64bit : 4.8
le résultat est sans appel la 9600xt est toujours en tête (excepté sous un doom)
la 6200 128bit est toujours loin devant la 6200 64bit (excepté sous half life 2)
9600xt > 6200 128bit > 6200 64bit est donc incontestable
le sujet est clos pour moi
donc en moyenne la 9600xt est 35% plus puissante qu´une 6200 128bit,la 6200 128bit et 45% plus puissante qu´une 6200 64bit,et la 9600xt est 97% plus puissante qu´une 6200 64 bit,
donc witay le NOOBS
.
et phylzz le GEEK tu restes.
Dommage pour ceux qui ont écouté Witay... la prochaine fois c´est Phylzzqu´il faudra écouter.
quand je repense à ce que tu a mis Witay:
"Je comprends que tu débutes en informatique phylzz, seulement eninformatique il ne faut pas rester campé sur ses positions et profiterdes forums(celui-ci par exemple !) pour observer et comprendre de quel manière lesconnaisseurs abordent les problèmes informatique et notament au niveauhardware.Dans le cas ci-dessus ils seront unanime pour te répondre en coeur :"GeForce 6200 !" Mais on a tous débuter un jour, ne t´en fais pas, c´est pourquoi je terecommande de réfléchir, observer et comprendre avant de conseiller lesgens, et puispeut être qu´un jour, qui sait, tu arriveras à conseiller aussi bien queles Geeks de ce forum !"
Tu aurais bien mieu fait de te taire Witay
Et un conseil Witay, essaye pas de jouer au jeu FEAR ou Call Of Duty 2avec ta 6200 64bit, sinon il va falloir que tu t´achètes une 6200 128bitou une 9600xt....
witay "Lui au moin il repond à mes questions."
![]()
Ben si tu préféres qu´on te répondre n´importe quoi c´est toi qui vois ![]()
salut,j´ai recu ma carte graphique elle est bien
C´est sur qu´on peut pas dire qu´elle soit "extraordinaire".
Sinon je voulait savoir si il y avait des reglages à faire dessu . Je rappel que c´est une MSI NX6200AX TD256 .
![]()
Personne ne peut me repondre ?? ?
![]()